Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Signal Wifi Sous-Sol, AIDE SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Signal Wifi Sous-Sol, AIDE SVP

n°552940
ALP92
Posté le 28-11-2011 à 12:23:50  profilanswer
 

Bonjour, à tous,
 
J'ai un problème auquel je ne trouve pas de solutions...
 
J'explique :
 
J'habite au 2ème etage d'un immeuble récent et j'ai un box en sous-sol au -1 qui ne se trouve pas directement sous l'axe de l'appartement.
 
Il y a des murs, des murs d'entresol, le parking...bref pas mal de murs.
 
j'ai envie d'installer une camera IP wifi dans mon box pour surveiller dedans et y avoir un accès vidéo de mon PC/Iphone ou adresse web.
 
Ma question est donc comment faire piur que le wifi de chez moi soit "captable" dans mon box?
 
j'ai trouvé des antennes Yagi de 18 ou 24 DBI avec des cartes Wifi tout aussi méchantes, mais les vendeurs ne me garantissent pas que cela fonctionne.
 
On m'a proposé aussi un Pont WiFi avec Ubiquiti NanoStation2 POE mais je ne sais pas ce que c'est...
 
je ne veux pa faire un usage illégal du wifi, mais juste capter mon résean dans mon box.
 
Que proposez vous?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 12:23:50  profilanswer
 

n°552980
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-11-2011 à 15:02:10  profilanswer
 

Solution sérieuse : Un câble réseau, entre chez toi et ton box en sous-sol :o
Il faudra juste prévenir le proprio/syndic de copropriété et faire les travaux toi-même pour que ça revienne au moins cher.
 
Solution débile : Sinon tu as la solution Pascal Brutal [:urinoir desir]  : un émetteur de 500mW chez toi, l'antenne adaptée, le tout achetable à l'étranger (et accessoirement tu pourras même t'en servir comme micro-onde [:roger21:3] )
 
Pour le pont WiFi avec Ubiquiti NanoStation2 POE, il s'agit simplement d'une liaison WiFi utilisant des émetteurs logeable sur les supports d'antenne, généralement utilisé en milieu extérieur, et alimenté par le câble réseau (POE = power over ethernet). Tout aussi "adapté" que les yagi et cartes WiFi que tu as vus autrement.
 
Tu as pu déjà testé la liaison entre chez toi et ton box en utilisant de chez toi une antenne carotène ? (cf Google)
C'est très directionnel, et ça peut déjà te donner un ordre d'idée par rapport aux yagi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°552986
giqmu
Posté le 28-11-2011 à 15:48:24  profilanswer
 

Salut,
Je proposerais bien une solution plus simple : 2 boitiers CPL et une caméra IP filaire.
Si il y a une prise de courant dans le box c'est ce qui sera le plus simple.
(prendre un CPL 500 avec prise gigogne ou un 200 à la limite, mais pas un CPL 85).

n°552988
ALP92
Posté le 28-11-2011 à 16:09:09  profilanswer
 

Il y a le courant dans le box.
 
Apres, oui la meilleur solution est le cable jusqu'au box mai faut payer et declarer...
 
J'ai vu ca sinon :
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0747406291
 
http://www.maxondes.fr/detail_prod [...] t=tnt&id=8

n°553018
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-11-2011 à 18:32:20  profilanswer
 

giqmu a écrit :

Je proposerais bien une solution plus simple : 2 boitiers CPL et une caméra IP filaire.


Juste comme cela :
ALP92, il y a un parking dans cet immeuble, donc il y a sûrement un compteur chez lui (et un pour le "commun" qui alimente la lumière/prise de courant dans son box).
Comment tu fais transiter un signal CPL à travers 2 compteurs ? :heink:  
 
@ALP92 : 2W, ça va légèrement arracher la gueule :o
Je voudrais pas être celui qui va passer dans le faisceau radio [:true_playa]  
Et le pire ( :D ) dans tout ça, c'est qu'il vend en France alors que le maxi est de 100mW ? Qu'il peut être toléré du 500mW ?  (en directionnel et sur demande uniquement)
Et au vu du prix (49€), ça me semble de la qualité plus que douteuse. J'avais déjà lu 2-3 retours sur cette boutique (ailleurs), mais là c'est le pompon :o
 
Pour la "WiFiSky", impossible que ce soit une 2W. Rien qu'à l'antenne branchée dessus (la noire) tu auras transformé en grillade en 5 secondes n'importe qui au alentour (toi y compris).
Cette "WiFiSky" semble être d'ailleurs une copie chinoise de celle vendue par maxonde.
 
Si tu tiens vraiment à du WiFi, autant partir sur une

Spoiler :

Alfa AWUS036H


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°553020
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-11-2011 à 18:47:46  profilanswer
 

Pffff... c'est bien moins qu'un téléphone portable...  :D

n°553027
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-11-2011 à 19:54:48  profilanswer
 

Ah, c'est aussi une solution : monter un miniPC qui stocke les images au besoin, et consultation à distance par clé 3G. Après faut pouvoir le monter [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°553069
ALP92
Posté le 29-11-2011 à 00:02:35  profilanswer
 

lol....ca regle pas le pb tout ca...
 
je pense tirer une cable reseau...cest le plus propre je pense qi ya pas un moyen de trouver un wifi, meme avec puissance illegal

n°553070
ALP92
Posté le 29-11-2011 à 00:07:38  profilanswer
 
n°554667
giqmu
Posté le 12-12-2011 à 11:11:37  profilanswer
 

ALP92 a écrit :

bon plan ou pas?


Elle a en tous cas bonne presse mais dans ce cas c'est pas certain qu'elle traverse le béton armé... (et pourquoi pas passer directement sur une AWUS036NHR qui est en Wifi N et donnée à 2 W ? Ah oui ; ça doit pas être légal en France !http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/non.gif).
 
Encore une autre idée (pas forcément très économique http://forum-images.hardware.fr/icones/tongue.gif), un routeur 3G (un petit Trendnet par exemple). Il faut encore une alimentation électrique, on branche la caméra au routeur et on connecte au routeur une clé 3G avec l'abonnement qui va bien. Le facteur limitant est bien entendu la quantité de données que va envoyer la caméra en fonction de l'abonnement. Pour limiter la bande passante, la caméra devrait être en h.264 plutôt que mjpeg pour les captures.  
 
Pour le pb des deux compteurs et du CPL, je testerais bien le truc quand même. L'isolation du CPL par le compteur est bien un truc mis en avant par les constructeurs mais dans les fait j'ai déjà vu des compteurs pas étanche du tout. Tout doit dépendre du modèle du compteur en fait.  
 
Dans tous les cas il faut tester, car le nombre de paramètres à prendre en compte est vraiment très important.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Signal Wifi Sous-Sol, AIDE SVP

 

Sujets relatifs
wireshark en wifiPC fixe en wifi non reconnu sur le réseau local
Configuration reseau perso : RDC (Box wifi) / 1er étage (Routeur wifi)Conseils pour amplification signal wifi
Un peu d'aide pour un novice svpProblème wifi (2 appareil en même temp)
WiFi faibleCas spécial: Pc fixe non wifi loin avec 2ème routeur
dlna freebox + WIFI et LAN 
Plus de sujets relatifs à : Signal Wifi Sous-Sol, AIDE SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR