Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Dlink DWA 547 signal anormalement faible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dlink DWA 547 signal anormalement faible

n°437381
tancheavoi​le
Posté le 02-11-2009 à 21:44:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un appartement de 60 m2 ( pas géant donc !!), dans le quel mon réseau est constitué de ma freebox V4 couplé à un routeur "Routeur Firewall NETGEAR WNR834B haut débit sans fil RangeMax Next 300 Mbps" afin de profiter d'un débit plus confortable que celui de la norme G de la freebox.
Je viens de monter un nouveau PC qui est situé dans la pièces à coté de celle ou se trouve le routeur (celui ci est donc  situé environ à 5 mètre du routeur, j'avoue cependant que les 2 sont séparés par un mur en béton armé)...
Sur ce nouveau PC j'ai une carte Wifi Dlink dwa-547 en norme N 300Mbps et je suis sous windows 7. Cependant, j'ai un signal plus que moyen puisque de 1 voire défois 2 barres sur les 6 qui représentent un signal maximum. De plus j'ai l'impression que le net rame puisque lorsque je télécharge sur des serveurs genre clubic, j'ai vite tendance à plafonner à 40 ko/s (alors que suite test free j'ai un débit de 6.5 Mo/s en dl).
Problème du au mur en béton vous allez me dire, sauf que mon netbook qui est actuellement posé sur le même bureau que mon PC fixe (un aspire one A110 basi c en norme G 'affiche lui un signal excellent, de plus mon "Unité media extender LINKSYS-DMA2100 wifi N" qui est dans la chambre d'après (donc encore + loin du routeur) affiche elle aussi un signal meilleur que mon PC...
 
Dernier test effectué, le transfert d'un fichier de mon PC mediacenter relié en cable réseau a mon routeur (donc pas de perte via wifi) sur mon PC fixe en wifi, pour transférer un film mon débit plafonne à 300Ko/Secondes ce qui me parait quand même super faible pour ce genre d'équipement, de plus utilisé à moins de 5 mètres de distance non ?
 
Aurais je zappé quelque chose ? Y a t il quelques chose de particulier à activer sur cette carte pour "débrider" la norme N ou je ne sais quoi
 
Pour info ma carte mère est une ASUS-M4A785TD-M/EVO avec proce Athlon II X4 620 (2.6 GHz), socket AM3

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 21:44:54  profilanswer
 

n°437786
gif
Posté le 05-11-2009 à 19:51:54  profilanswer
 

:) je vais suivre ton topic, ca m'interesse car je viens d'acheter la même carte pour essayer de capter un réseau assez éloigné qu'un PC portable capte. j'espere que ce n'est pas la carte qui est faible :(


Message édité par gif le 05-11-2009 à 19:52:13

---------------
Feed-Back / Mon Portfolio : www.henryfrederic.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Dlink DWA 547 signal anormalement faible

 

Sujets relatifs
Un point d'accès dlink DAP 1160 ; boîtier CPL free : bonne idée?Pas de signal WLAN
Partage d'un adaptateur TNT via Wifi ?Compte Premium Rapidshare, download faible.
Débit faible en 18Mega Orange !ameliorer signal wifi atténué par du beton armé
Débit faible suite à rajout d'une prise téléphoneDébit faible avec 1 Gb
faible débit ADSL FREEChanger d'antenne sur un WRT54GC pour amplifier le signal
Plus de sujets relatifs à : Dlink DWA 547 signal anormalement faible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR