Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Shunter wifi freebox V6 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shunter wifi freebox V6 ?

n°962100
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 10-02-2017 à 11:42:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de "shunter" la wifi sur une ancienne freebox V6 (révolution) qui est actuellement en B/G/N pour mettre en place une carte interne PC (avec antenne) qui pourrait diffuser du G/N/AC svp* ?
 
Comment faire ça  :??:  On coupe juste la wifi de la freebox V6, on mets sa nouvelle carte wifi de ce type/que je veux, en PCIE puis un petit "partage d'internet" et sa roule ?
 
J'ai un peu peur de faire une bêtise sur ce coup  :D  
 
Merci de vos avis
 
* le but : Lecture local film HD
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 11:42:54  profilanswer
 

n°962153
flash_gord​on
Posté le 10-02-2017 à 16:40:06  profilanswer
 

pulsarone a écrit :


 
Est-il possible de "shunter" la wifi sur une ancienne freebox V6 (révolution) qui est actuellement en B/G/N pour mettre en place une carte interne PC (avec antenne) qui pourrait diffuser du G/N/AC svp* ?
 
Comment faire ça  :??:  On coupe juste la wifi de la freebox V6, on mets sa nouvelle carte wifi de ce type/que je veux, en PCIE puis un petit "partage d'internet" et sa roule ?
 
 


 
Quel interet ? c'est le double du prix d'un routeur AC... ex : http://www.materiel.net/routeur-mo [...] 24707.html
 

pulsarone a écrit :

* le but : Lecture local film HD
 


 
Pas besoin d'AC pour lire du HD, loin de là.


Message édité par flash_gordon le 10-02-2017 à 16:43:10
n°962172
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 10-02-2017 à 19:09:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais tu me propose une autre solution, et avec du "750"  
 
Donc je ne veux pas reconfigurer tous mes périphériques et mes ports et mes partages et les règles parentales...etc bref, j'arrête là.  
 
Je veux juste shunter le wifi, alors pourquoi pas une solution moins cher (je suis preneur  :D ) mais avec le même débit si possible
 
et oui tu as raison, ce n'est pas que pour lecture de films HD (j'aurai du parler de débit) mais aussi pour de la connexion internet et du partage de gros fichiers qui vont bien.
 
Merci d'avance  :hello:


---------------
Bonne Journée :)
n°962179
flash_gord​on
Posté le 10-02-2017 à 19:28:36  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

mais tu me propose une autre solution
 


 
Je te propose la solution normale, logique et pertinente, et non pas un bricolage qui ne marchera pas.
 
 

pulsarone a écrit :

et avec du "750"  
 


 
Je te montre un exemple.. [:kokko8]
 
'tain la gratitude quoi.
 
 

pulsarone a écrit :


 
Donc je ne veux pas reconfigurer tous mes périphériques et mes ports et mes partages et les règles parentales...etc bref, j'arrête là.


 
Tu arretes là alors que tu n'as rien compris à ce que je te propose,et n'a même pas fait un effort d'une demi seconde pour comprendre ce qui est proposé.
 
Ta question, c'est la question la plus posée sur le forum "comment étendre mon wifi / avoir un wifi plus rapide" et tu es le premier à réagir comme ça, parceque la solution ne correspond absolument pas à ce que tu as imaginé.
 
A aucun moment je ne te dis de remplacer ta box.
 
Tu prends un routeur AC, n'importe lequel autre que celui que je t'ai linké puisqu'il ne te plait pas, tu le configures en point d'accès et voila, c'est tout, c'est fini et tu n'a rien à reparametrer sur la freebox.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-02-2017 à 19:45:43
n°962182
Andorria
Posté le 10-02-2017 à 19:43:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu arretes là parceque tu n'as aucune connaissance réseau et tu ne sembles pas prêt à l'admettre..
 
Tu prends un routeur AC, tu le configures comme point d'accès et tu n'a rien à reparametrer sur la freebox.


 
+10
 
Sans compter que tu n'as pas le droit d'ouvrir la freebox, qui reste la propriété insaisissable de Free.

n°962207
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 11-02-2017 à 07:52:51  profilanswer
 

Que c'est agréable comme réponses, mais c'est de ma faute...

 

*dans le texte quand je dis "j'arrête là" je parle de la contrainte que m'imposerait un nouveau routeur en rapport avec ma config. et non pas sur une solution recherchée et que tu me propose...

 

Bref, donc : je n'ai aucune connaissance réseau, je ne fais pas d'effort pour te comprendre, je n'admets pas que tu ma donné la meilleure solution possible, je ne suis pas reconnaissant et enfin, je devrai ouvrir ma freebox V6...

 

Je te propose, si cela t'agace de ne pas répondre à ma question déjà évoquée, de ne même pas la lire, ni d'y répondre. Cela conservera ainsi tes nerfs et ton savoir à l’abri de toute cette mansuétude d'immonde néophyte qui ose questionner sur un forum d'entraide...

 

Je recommence donc avec (je l'espère) une meilleure forme :

 

Je ne sais pas comment configurer ma freebox V6 (et brancher un nouvel équipement) pour couper le wifi et ainsi remplacer la bande d'émission par du AC (que je souhaite en 3100 si possible) Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer svp ?

 

NB : je souhaiterai conserver ma configuration et le fonctionnement du routeur freebox V6

 

Merci d'avance et bonne journée  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pulsarone le 11-02-2017 à 08:19:12
n°962209
Andorria
Posté le 11-02-2017 à 09:22:44  profilanswer
 

Tu branches un routeur en mode point d'accès en ethernet derrière ta v6.

 

Voilà

n°962210
Blackrahan
Posté le 11-02-2017 à 09:34:10  profilanswer
 

bonjour à toutes et tous !
 
je me greffe à ce thread pour demander des compléments d'info : je suppose qu'il est utile de couper le wifi de la freebox dans les paramètres afin de ne pas laisser 2 connexions WIFI ouvertes en même temps et ainsi maximiser le débit?
Le wifi de la freebox est-il vraiment mauvais par rapport à n'importe quel autre point d'accès quand il ne s'agit pas forcément d'étendre le réseau mais juste améliorer son débit?
 
Merci par avance pour vos réponses.
 
Blackrahan

n°962213
atreides59
Posté le 11-02-2017 à 10:13:31  profilanswer
 

Blackrahan a écrit :

bonjour à toutes et tous !

 

je me greffe à ce thread pour demander des compléments d'info : je suppose qu'il est utile de couper le wifi de la freebox dans les paramètres afin de ne pas laisser 2 connexions WIFI ouvertes en même temps et ainsi maximiser le débit?


Pas forcément ça dépend de l'architecture de ton habitation et du taux de perturbation.
Il est possible que le nouveau réseau Wifi, plus puissant, ne permette toujours pas d'atteindre la pièce où le wifi était faible. Surtout que le 5Ghz porte moins loin que le 2.4Ghz.
Dans ce cas, tu peux laisser le Wifi de la freebox et connecter un point d'accès en Ethernet/CPL plus "loin" dans l'habitation et ainsi couvrir plus de surface.

 
Blackrahan a écrit :

Le wifi de la freebox est-il vraiment mauvais par rapport à n'importe quel autre point d'accès quand il ne s'agit pas forcément d'étendre le réseau mais juste améliorer son débit?


Que n'importe quel autre... On va dire non. Les trucs premiers prix ne doivent pas faire beaucoup mieux.
Et puis ça dépend aussi de la révision de la V6 car il en a plusieurs. Si les r1 et r2 ne sont qu'en N, les r3 et + sont en AC.
Malheureusement il n'est pas possible de choisir le modèle que l'on avoir à l'inscription, ni de demander un échange pour avoir un modèle plus récent; Free recyclant ses modèles, c'est la loterie.

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 11-02-2017 à 10:39:19
n°962214
atreides59
Posté le 11-02-2017 à 10:17:01  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

Je recommence donc avec (je l'espère) une meilleure forme :
 
Je ne sais pas comment configurer ma freebox V6 (et brancher un nouvel équipement) pour couper le wifi et ainsi remplacer la bande d'émission par du AC (que je souhaite en 3100 si possible) Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer svp ?
 
NB : je souhaiterai conserver ma configuration et le fonctionnement du routeur freebox V6
 
Merci d'avance et bonne journée  :)


Premier lien sur google
http://www.free.fr/assistance/2535.html
Après comme évoquer plus haut tu achètes un routeur que tu configures en point d'accès (la freebox faisant déjà routeur).

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 10:17:01  profilanswer
 

n°962217
MilesTEG1
Posté le 11-02-2017 à 10:43:52  profilanswer
 

Pourquoi ne pas investir dans un point d'accès wifi dont tu seras sur qu'il fonctionne ??
Un ubiquiti par exemple. Ils sont très réputés pour avoir une bonne couverture.
Personnellement j'ai pris un UAP-AC-PRO pour remplacer le wifi de la box qui va être dans le garage. Le point d'accès sera placé dans le salon.
 
Je pense que tu aurais intérêt à passer par ça plutôt que de vouloir modifier la box qui risque de t'être facturée au prix fort lors de sa restitution (c'est plus de 400€ pour une freebox)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°962255
Blackrahan
Posté le 11-02-2017 à 14:19:03  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Pas forcément ça dépend de l'architecture de ton habitation et du taux de perturbation.
Il est possible que le nouveau réseau Wifi, plus puissant, ne permette toujours pas d'atteindre la pièce où le wifi était faible. Surtout que le 5Ghz porte moins loin que le 2.4Ghz.
Dans ce cas, tu peux laisser le Wifi de la freebox et connecter un point d'accès en Ethernet/CPL plus "loin" dans l'habitation et ainsi couvrir plus de surface.
 


 

atreides59 a écrit :


Que n'importe quel autre... On va dire non. Les trucs premiers prix ne doivent pas faire beaucoup mieux.
Et puis ça dépend aussi de la révision de la V6 car il en a plusieurs. Si les r1 et r2 ne sont qu'en N, les r3 et + sont en AC.
Malheureusement il n'est pas possible de choisir le modèle que l'on avoir à l'inscription, ni de demander un échange pour avoir un modèle plus récent; Free recyclant ses modèles, c'est la loterie.


 
Merci pour les réponses !  
++

n°962270
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 11-02-2017 à 17:22:02  profilanswer
 

Également merci !  :)


---------------
Bonne Journée :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Shunter wifi freebox V6 ?

 

Sujets relatifs
carte wifi : activer connexion AC2 PC (et 2 OS) reliés par Freebox ?
WIFI marche mais plus ethernetWifi directement avec PC windows ou tel android
Maison de 3 étages, un seul réseau wifiaccés NAS possible en Wifi mais pas par ethernet
[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)routeur wifi ?
Routeur et FreeboxConfig Routeur en switch derrière freebox
Plus de sujets relatifs à : Shunter wifi freebox V6 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR