Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Sécurité des réseaux communautaires (free, neuf...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité des réseaux communautaires (free, neuf...)

n°421061
falconn
Posté le 01-07-2009 à 08:26:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une petite question qui me taraude sur le service communautaire free wifi. La connexion au service se produit comme suit :
On sélectionne le réseau FreeWifi qui est un réseau non protégé. Ensuite, aucune connexion web ne peut être établie autre que sur le serveur de free  
tant qu'on a pas rentré un identifiant et un mdp dans un formulaire. Le tout est protégé par https le temps de l'envoi, donc a priori pas moyen de capter les ident/mdp (à part si ce n'est pas réellement le serveur de free, auquel cas on aurait une alerte d'invalidité du certificat). Une fois qu'on est connecté, on a une adresse IP fixe qui nous est attribuée différente du routeur freebox.
 
Ma question: le routeur wifi/le serveur free doit tenir une table de correspondance des @ mac de chaque ordinateur pour savoir qui est loggé  et qui est identifié. Si maintenant un utilisateur pirate mon adresse mac et qu'il se l'assigne, je ne vois pas comment free pourrait le distinguer de moi et donc lui interdire l'accès au net à partir de mon propre compte...  
 
Suis-je dans le vrai?


Message édité par falconn le 01-07-2009 à 08:27:04
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 08:26:41  profilanswer
 

n°421062
skynet5797​0
Posté le 01-07-2009 à 10:38:47  profilanswer
 

oui mais bon il lui faut des identifiants correct déjà. et sa meme en sniffant le réseau c'est pas possible

n°421063
falconn
Posté le 01-07-2009 à 12:30:55  profilanswer
 

oui cela suppose qu'un utilisateur ce soit déjà logué sur le routeur... mais dans l'absolu ca ne doit pas être difficile à trouver !  :pfff:

n°421064
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-07-2009 à 14:02:30  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Sécurité des réseaux communautaires (free, neuf...)

 

Sujets relatifs
Securité des données NAS[Reseaux] Acces sécurisé à un serveur TSE depuis l'extérieur
comment joindre free par mail ou par telephone??Savoir si un port est ouvert entre 2 réseaux
FREE en renouvellement V5 : CPL ?Favoris réseaux vide sous vista
[FREE] Phpmyadmin inaccessibleFtp free depuis l'étranger : le droit de savoir.
FREE - 3 FreePlug big soucis !!!Conflit carte réseaux (wifi & ethernet)
Plus de sujets relatifs à : Sécurité des réseaux communautaires (free, neuf...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR