Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur Wifi Trendnet : Si WEP plus d'accès meme connecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Wifi Trendnet : Si WEP plus d'accès meme connecté

n°319255
Althaz
Posté le 28-09-2007 à 14:02:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé de paramétrer le routeur WiFi TrendNet TEW-432BRP qu'on viens de s'acheter au bureau, le souci est que si je laisse l'accès wiFi grand ouvert tout le monde peut accéder à notre réseau alors j'ai activé le mode WEP et mis une clé sur le routeur.  
Sur le portable j'ai, avec l'outil de netgear, (un portable avec carte Wifi Netgear) scanné les réseaux, trouvé le mien, fait 'connect' paf, ca reste rouge, (normal) je saisis la clé wep (j'ai essayé en ascii mais ca ne colle pas avec la présentation du routeur alors j'ai aussi testé en rentrant une clé hexa dans chaque) j'applique, l'utilitaire dit que je suis connecté, le cadenas est ouvert etc... mais impossible de se connecter au net (les params renvoyés par le DHCP sont bons), de pinger un autre poste etc..
 
Une idée ?
 
Merci


---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 14:02:00  profilanswer
 

n°319392
ViMx
Modérateur
Posté le 29-09-2007 à 12:41:23  profilanswer
 

Mettre une protection WPA déjà ...
 
Pour se documenter à ce sujet:
 
Forces et faiblesses des sécurités Wi-Fi @ Clubic


Message édité par ViMx le 29-09-2007 à 12:41:34
n°319409
Althaz
Posté le 29-09-2007 à 14:12:03  profilanswer
 

J'ai déja essayé, mais même résultat, j'ai préféré revenir au WEP car l'interface Netgear est clair à ce niveau alors qu'il ne fait pas mention de WPA même si il me semble être compatible.  
Autre chose ce n'est pas pour une banque, juste pour une connec internet !
 
Ce que je cherche c'est à faire marcher une sécurité quelconque pour eviter les connections intempestives. Bien qu'il y ait déja dans le batiment 4 réseaux Wifi non protégés déja ;)
 
Ton lien est sympa mais ne donne que des généralités sur le sujet de la sécurité et du WiFi, rien qui n'explique mon problème avec ce routeur.


---------------
TESO @Althaz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur Wifi Trendnet : Si WEP plus d'accès meme connecté

 

Sujets relatifs
configuration firewall hardware derrière routeur speedtouchUne nouvelle clé wifi et ca foire ?!
Clé usb wifi + mémoire ?Comment faire pour relier 3 pc en wifi ???
Probléme Point d'acces Netgear WPN802 + NeufBoxVitesse de transfert en wifi en réseau local
Voir un PC avec dossier paratgé sur réseau WiFiQuelle carte wifi pci? (livebox + vista) & problemes de lag
Wifi: Reseau detecté, mais ca ne marche pas[PB] connexion réseau ethernet et wifi vista
Plus de sujets relatifs à : Routeur Wifi Trendnet : Si WEP plus d'accès meme connecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR