Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un routeur wifi sur un hub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un routeur wifi sur un hub

n°286075
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-06-2007 à 16:24:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai besoin d'un conseil.
 
Le cadre :
 
Dans une installation de chantier (pour quelques mois donc), il a été installé un réseau filaire avec une baie de répartition.
Le problème, c'est que c'est complètement inadapté à la situation. Les 5 bureaux qui resteront innoccupés pendant tout le chantier sont cablés, mais pas la salle de réunion où nous nous retrouvons 1 fois par semaine  avec nos ordinateurs portables. :pfff:
Bref, un truc de con, prévu par un intellectuel très puissant, tellement puissant qu'il ne sait pas comment fonctionne un chantier (si vous saviez l'épaisseur du tas de billet de banque publics qui partent dans cette installation inutile et inadaptée  :( ).
 
Celui qui a fait l'installation dit : moi, j'ai posé ce qui est prévu et je ne bougerais pas.
 
Par contre, il me laisserait installé un routeur wifi.
Si je le fourni bien sur.
 
Ma question
 
Ce matériel est-il adapté ?
Suffit-il que je le branche avec un cable RJ45 à la baie pour qu'un réseau wifi soit créé dans la salle de réunion (avec un paramétrage tout de même je suppose) ?
Dans cette salle, on n'a pas besoin d'avoir un débit de ouf.
Juste un accès internet facile permettant d'aller vérifier quelque fichiers sur la boite à plan (serveur de fichier distant accessible en FTP).
 
Si ce matériel ne convient pas, que faut-il ?
 
Merci.


Message édité par CAMPEDEL le 18-06-2007 à 16:53:49

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 16:24:03  profilanswer
 

n°286076
Eifersucht​91
Posté le 18-06-2007 à 16:48:45  profilanswer
 

ca convient très bien faut juste que tu paramètre le routeur en point d'accès et non en routeur

n°286078
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-06-2007 à 16:53:17  profilanswer
 

Cool !
 
Pour 25 euros on va avoir un réseau utile !
 
Merci.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un routeur wifi sur un hub

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur routeur wifi actuel ?Pour les Pros,Internet de routeur à routeur en WIFI !!
Gros souci de configuration réseau (routeur wifi)Routeur wifi netgear wpn824 et carte airport mac
Choix modem routeur wifi pour Re 512 ADSLrouteur wifi smc distribut le net par rj45 mais pas par wifi
est il possible le routeur WRT54G en wifi sur la lovebox?Wifi Freebox Routeur
Connecter une livebox avec un routeur Netgear WGT624 en wifiFreebox WIFI en AccessPoint seulement? (pas routeur)
Plus de sujets relatifs à : Un routeur wifi sur un hub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR