Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Le routeur unique pour les gouverner tous et dans le WIFI les lier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le routeur unique pour les gouverner tous et dans le WIFI les lier ?

n°1140637
Mrpooki
Posté le 23-10-2020 à 11:49:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'emménager en colocation avec 3 potes. On est 4 geekos, donc on tire pas mal sur notre nouvelle connexion fibre :D
Le problème c'est que sur nous 4, je suis le seul à être assez proche de la box pour me connecter en RJ45 et profiter de la connexion à 2gb (la chance! :p).
 
Je voudrais donc avoir votre avis éclairé sur la question : comment améliorer la co. des copains ?
Je pensais prendre un routeur WIFI qui envoie du pâté, mais j'avoue que je suis un peu perdu, ne m'étant jamais intéressé aux normes et au hardware WIFI !
 
Pour le moment, on tourne avec le WIFI de la Livebox 4 d'Orange et leur débits sont pas dégueu. du tout (150mbps) mais bon, c'est pas mes 1gbps :sol:. Comme la plupart d'entre nous tournent avec la norme 802.11ac, j'hésite entre le Netgear Nighthawk X6S R8000P et le ASUS GT-AC5300. Je ne sais pas si en 2020 ces modèles valent toujours le coup, avec les nouveautés sur la norme AX ?
 
Bref, je suis un peu paumé  :lol:
 
ALED!
 
MrPooki

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 11:49:47  profilanswer
 

n°1140666
grotius
Posté le 23-10-2020 à 14:47:44  profilanswer
 

Commence deja par cela si ta bande wifi est saturé ou si tu n as pas de prise rj45 pour placer le routeur au bon endroit c est pas la peine de depenser des fortunes.
 
 
TP-Link Routeur WiFi AC1200 Mbps, MU-MIMO WiFi, Dual-band, 5 ports Gigabit (Ethernet 4 ports ), 4 antennes externes et 1 antenne interne, compatible avec toutes les box du marché, Archer C6 https://www.amazon.fr/dp/B07GVR9TG7 [...] KFbN0SDXM1

n°1140667
Kerri
Posté le 23-10-2020 à 14:48:07  profilanswer
 

Bonjour,
Oui, un routeur wifi peut être plus performant que celui de la livebox.
Un routeur wifi 6 comme le Huawei ax3 ne coute pas très cher comparé à un AC, alors autant partir dessus, toutefois, si les équipements (ordinateurs, téléphones,...) ne sont pas en wifi 6 également, il n’y aura pas de gain du fait de ce nouveau protocole.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1140673
Mrpooki
Posté le 23-10-2020 à 15:42:11  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos messages et pour vos retours !
 
@grotius Au risque de passer pour un âne : la livebox 4 est dual band AC 1732. Si je prends le routeur que tu as linké, je ne perds pas de patate par rapport à la Livebox (ce qui serait assez dommage pour le coup) ? Effectivement, si je peux économiser je suis partant haha
 
@Kerri Oui, je me suis fait la même réflexion ! Actuellement nous sommes tous sur des équipements qui utilisent du AC. Cela dit, penses-tu qu'il soit intéressant de prendre une carte ou un dongle AX et un routeur moins cher mais plus performant en AX ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Le routeur unique pour les gouverner tous et dans le WIFI les lier ?

 

Sujets relatifs
Configuration routeur Tenda AC8installation TP-Link Routeur WiFi Point d'Accès WiFi AC 1750 Mbps
canal wifi d'une clé 4GFreebox revolution, routeur asus RT-AC88U et CPL
Routeur AX branché sur une Box Wifi AC = Wifi AX?2 routeurs, 2 réseaux, mais 1 réseau wifi
Deux accès Internet (4G et ADSL), 1 routeur ASUSWiFi longue distance
Plus de sujets relatifs à : Le routeur unique pour les gouverner tous et dans le WIFI les lier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR