Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox v5 : routeur intégré ou externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox v5 : routeur intégré ou externe ?

n°592959
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-08-2012 à 17:32:11  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
je me retrouve avec un résultat un peu étrange.
 
Mes parents avaient auparavant une freebox v4. J'avais mis un petit routeur trendnet TEW-652BRP pour une meilleure couverture wifi que la carte PCMCIA. Ça fonctionnait relativement bien.
Depuis peu, ils ont obtenu un remplacement par une v5 avec antennes intégrées. Il se trouve que par moments, la couverture de la v5 est meilleure que le routeur, qui est pourtant plus proche des PC connectés en wifi. La freebox (A) est dans le meuble informatique, le routeur (B) est normalement au sol, sous une chaise, au bord d'une grande armoire.
http://neocray.free.fr/divers/divers/maison.png
 
Depuis mon laptop (3), le signal de la v5 oscille entre -60 et -63 dBm, alors que le routeur se situe souvent vers -65, voire -75 au pire lorsqu'il se retrouve à glisser sous l'armoire, mais je parviens à améliorer le signal jusqu'à -50 dBm lorsque le boîtier est rapproché au maximum et que les antennes sont mises correctement (i.e. verticales, même si c'est difficile pour une qui a eu ses attaches brisées...). Mais au final, sur une journée, les deux se sont trouvés la plupart du temps autour de -60, mesures prises avec Xirrus.
 
Donc ma question est la suivante : que vaut-il mieux que je fasse ? Garder le "vrai" routeur, ou tout remettre sur le routeur de la freebox ?
J'ai du mal à croire que la couverture wifi de la freebox est meilleure que celui du routeur, malgré son mauvais emplacement (plus éloignée, dans un meuble et derrière un autre gros meuble)...
 
Merci d'avoir lu jusque là. [:neocray]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 17:32:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox v5 : routeur intégré ou externe ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle maison - Freebox ne marche que sur le DTIConseil pour modem Wifi derrière FreeBox
Changement modem/routeurWifi N avec Freebox v6
Thomson TCM420 + Routeur Netgear DIR-615Probleme Routeur WNDR4000
[RESOLU] CPL Devolo 500 AVplus + Freebox v6Wifi Freebox Introuvable
pas assez de ports ethernet sur freebox V5 
Plus de sujets relatifs à : Freebox v5 : routeur intégré ou externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR