Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur WIFI avec gestion horaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur WIFI avec gestion horaires

n°695213
jayce996
Posté le 06-09-2013 à 16:39:54  profilanswer
 

Bonjour,
je suis a la recherche d'un routeur WIFI pour remplacer celui qui est fourni par numéricable, afin de pouvoir géré par moi-même quand mon WIFI est actif et quand il est éteint.
de ce que j'ai compris le WIFI est emis tout le temps, qu'on l'utilise ou pas.
 
existe-t'il des routeurs WIFI qui sont assez intelligent pour "se mettre en veille" et ne plus émettre d'onde quand il n'est pas sollicité? si oui, comment fait-il pour se "réveillé" si un téléphone ou une tablette tente de se connecter a internet?
 
si ça n'existe pas, existe-t'il des routeurs où on peut définir des plages horaires d'activité et d'inactivité? il existe des modèles avec bouton WIFI ON/OFF, mais si c'est possible je préférerai le géré de façon automatique.  
avez-vous des produits en particulier à me proposer?
 
En cherchant j'ai quand même trouvé des routeurs basés sur Linux permettant de mettre un open-firmware DD-WRT, mais je n'ai pas trouvé dans les scripts fourni des exemples gérant l'activité du WIFI.
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 16:39:54  profilanswer
 

n°695410
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-09-2013 à 14:43:39  profilanswer
 

jayce996 a écrit :

je suis a la recherche d'un routeur WIFI pour remplacer celui qui est fourni par numéricable, afin de pouvoir géré par moi-même quand mon WIFI est actif et quand il est éteint.
de ce que j'ai compris le WIFI est emis tout le temps, qu'on l'utilise ou pas.

 

existe-t'il des routeurs WIFI qui sont assez intelligent pour "se mettre en veille" et ne plus émettre d'onde quand il n'est pas sollicité? si oui, comment fait-il pour se "réveillé" si un téléphone ou une tablette tente de se connecter a internet?


Tu réponds toi même à la question, ça n'existe pas. ça reste "actif" en permanence. Ou c'est éteint.

jayce996 a écrit :

si ça n'existe pas, existe-t'il des routeurs où on peut définir des plages horaires d'activité et d'inactivité? il existe des modèles avec bouton WIFI ON/OFF, mais si c'est possible je préférerai le géré de façon automatique.
avez-vous des produits en particulier à me proposer?


Bah... un bête programmateur électrique ? :whistle: Tu mets les heures/jours d'allumage et d'extinction, et en dehors de cette plage le routeur WiFi est éteint. Efficacité et compatibilité avec les routeurs WiFi 100%.

jayce996 a écrit :

En cherchant j'ai quand même trouvé des routeurs basés sur Linux permettant de mettre un open-firmware DD-WRT, mais je n'ai pas trouvé dans les scripts fourni des exemples gérant l'activité du WIFI.


Bah... l'option "Radio Scheduling" sur les modèles de routeurs basés sur du Broadcom, et du cron à l'ancienne pour les Atheros. (source : le forum de HiSpeed)
Voire par cron tu peux être précis à la minute, mais bon est-ce utile si tu prévois des zones d'1h ?


Message édité par bardiel le 07-09-2013 à 14:45:21

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°695547
jayce996
Posté le 08-09-2013 à 10:06:29  profilanswer
 

Bonjour bardiel,
Merci pour tes reponses elles m'aident.  
L'idee d'utiliser un appareil sur la prise electrique du routeur ne m'enchante pas car je veux gerer des horaires differents entre la semaine et le week-end, mais aussi les nuits de la semaine et du week end
Il y aura aussi des appareils branchés en ethernet dessus.  
Bref un appareil basé sur du broadcom avec DD-WRT devrait etre l'ideal  
Et la ma derniere question: quels sont les meilleurs modeles actuellement pour repondre a mon besoin?linksys e4200 V1?
Budget grand grand max 150€.
Merci d'avance

n°695653
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-09-2013 à 17:35:38  profilanswer
 

jayce996 a écrit :

Il y aura aussi des appareils branchés en ethernet dessus.


Ah oui forcément, ça posera un léger problème si tu coupes le courant du routeur [:the geddons]  
 
Autrement je dirais avec du Broadcom :
- Asus RT-AC56U, cher (147€) mais avec le WiFi 802.11AC
- Netgear WNR3500L v2, mais chez DD-WRT la compatibilité est en "WIP" (en cours) donc à bien regarder avant le flash
- Netgear WNDR4300, idem voir la version car la v2 est en "WIP" (en cours)
 
En Atheros :
- TP-LINK TL-WR1043N(D)
- TP-LINK TL-WDR4300
- Linksys WRT160NL (ports ethernet 100Mb !)
 
En alternative, je viens de voir en commentaire chez LDLC que le Netgear WNR2200, version allégée du WNR3500 avec des ports réseaux en 10/100Mb (suffisant pour internet) : "On peut l'éteindre facilement et même programmer des heures de fonctionnement Wifi."
Sorti de boîte, ça peut être intéressant, mais les ports ethernet ne sont qu'en 100Mb, à voir par rapport à tes besoins.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°956713
garfield67​540
Posté le 02-01-2017 à 12:50:13  profilanswer
 

Hello !
 
Je déterre un peu ce topic pour essayer de le mettre au gout du jour..
 
J'ai la même problématique que l'original, à savoir que je cherche un routeur wifi où on pourrai programmer les plages horaires de wifi et encore mieux, pouvoir programmer la puissance d'émission( petit bonus).
 
 
Merci !


---------------
Hexa MK
n°956725
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 02-01-2017 à 13:44:14  profilanswer
 

Regarde chez Asus, mon RT-AC68U répond à tous ces critères (programme horaires, beacon, puissance d'émission, etc...)

n°956727
garfield67​540
Posté le 02-01-2017 à 13:54:04  profilanswer
 

Avec le firmware d'origine ou un tomata/merlin ?


---------------
Hexa MK
n°956815
grotius
Posté le 02-01-2017 à 21:17:46  profilanswer
 

Tu peux faire une bonne économie en partant chez red, car le routeur à cette fonction.


Message édité par grotius le 03-01-2017 à 08:04:22
n°956817
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 02-01-2017 à 21:41:50  profilanswer
 

Firmware d'origine, je n'ai rien bidouillé  ;)

 

C'est stable et régulièrement mis à jour par Asus. Possibilité de programmer séparément 2,4 et 5GHz, des tas d'options, des réseaux invités configurables en quelques secondes depuis l'application Android, etc.

 

Pour ma part j'en suis très satisfait  [:cytrouille]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur WIFI avec gestion horaires

 

Sujets relatifs
Routeur performant pour la fibreAide config modem Airties d'Orange et routeur WRT54GL en dd-wrt
Smart TV et Routeur TP-LINKBloquer un serveur depuis le routeur.
Wifi & accès internet LiveboxRouteur 802.1x + OpenVPN
question routeur LINK MR3420 : marche avec un téléphone ?Questions routeur castlenet cbv38z4 + Renseignements
Retour d'expérience d'utilisateur de Wifi/CPLPartage Wifi Hotspot
Plus de sujets relatifs à : Routeur WIFI avec gestion horaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR