Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Petit souci avec Routeur/Point d'access Buffalo WHR54S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit souci avec Routeur/Point d'access Buffalo WHR54S

n°407536
sanfourr
Posté le 12-03-2009 à 11:25:51  profilanswer
 

Bonjour a Tous ,
 
J'ai besoin d'aide pou configurer des points d'access Buffalo WHR54S , le probleme se resume que j'ai pas accees à la Web configuration interface a partir de l'interface Wan .  
je vais bien expliquer le probleme ; apres que j'ai configuré les interfaces Wan , Lan , Wireless,DHCP et tout marche bien, et ceci en utilisant un ordinateur directement connecté à l'equipement (et ca marche en utilisant une connection cablee ou sans fil). mais le probleme c'est que je ne peux pas configurer cet equipement si je ne suis pas directement à l'equipement sachant que je suis dans le meme plage d'adresse IP. ce qui est plus bizarre c'est que j'ai essayer d'effectuer un ping à partir de routeur vers l'ordinateur que je veux utiliser pour la configurration et qui n'est pas directement connecté au routeur . mais l'inverse ne marche pas PC -> routeur(seulement quand je redemarre le routeur il pinge pour quelque seconde et puis la fameuse timeout apparait) on dirait que quelque chose la bloque .
 
Je sais bien que je vais survivre avec ce probleme tant que j'ai les fonctions de base qui marchent bien , mais ca me rend la vie dure car je dois me deplacer a chaque fois a tous les routeur et c'est penible si on a des dizaines . j'aimerais bien les configurer d'une facon centralisée .
 
Merci pour votre aide .
 
     
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 11:25:51  profilanswer
 

n°408100
sanfourr
Posté le 17-03-2009 à 14:48:12  profilanswer
 

j'ai vraiment tout essayé mais j'ai encore le meme probleme . est ce que qq1 sais pourquoi quand je me connecte direcetement au routeur je peux acceder a l'interface de config. avec les deux adresse ip LAN et WAN et quand je me connecte à l'aide d'un ordinateur qui n'est pas direcetement connecté mais qui appartient au meme reseau et j'essaye d'acceder utilisant l'adresse WAN je ne peux pas .
C'est vraiment etrange .

n°408127
TapTap
Posté le 17-03-2009 à 18:44:58  profilanswer
 

Si l'ordi est sur le même sous-réseau que le routeur, c'est l'adresse LAN du routeur qu'il faut utiliser. Ceci dit, l'adresse WAN devrait aussi fonctionner, sous certaines conditions. Est-ce que l'ordi utilise le routeur comme passerelle ? Si ce n'est pas le cas, il faut bien sûr que la passerelle soit reliée (par exemple via l'internet) au WAN du routeur.
As-tu essayé de mettre un autre firmware (par exemple Tomato) pour voir si le problème persistait ? Qu'y a-t-il de plus qu'un simple switch Ethernet entre l'ordi et le routeur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Petit souci avec Routeur/Point d'access Buffalo WHR54S

 

Sujets relatifs
probleme avec la configuration du mode routeur de la freebox (V5)Connexion Xbox 360 - routeur Wifi - neufbox Wifi
Brancher un routeur Wifi sur une prise CPLordi portable en wifi avec routeur alice
Partage internet via routeur...problème de connexion au routeur D link di 524
Connexion sans fil sur prise rj45, possible avec un routeur ?Routeur D-LINK DI-524UP et CANON MP530
petit soucis de mise en resauDeconnexion wifi uniquement de mon routeur...
Plus de sujets relatifs à : Petit souci avec Routeur/Point d'access Buffalo WHR54S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR