Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box et Router

n°845594
Jacques67
Posté le 21-04-2015 à 09:43:46  profilanswer
 

Bonjour, soit une box (Easybox) sur laquelle j'ai branché un router VPN Asus RT-N66U. Je me connecte au router via une tablette Androïd en wifi. Tout fonctionne parfaitement. J'aimerais déactiver le wifi sur mon router et bien sur toujours pouvoir utiliser ma tablette pour utiliser les fonctions VPN du router. Je pense que je dois passer par ma box pour atteindre le router. Mais comment faire ?  
Box 192.168.2.1
Passerelle router 192.168.2.99
Router 192.168.1.1
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 09:43:46  profilanswer
 

n°845601
Mekthoub
Posté le 21-04-2015 à 10:11:26  profilanswer
 

Salut!
 
C'est idiot, mais:
 

  • ta box Easybox est un routeur
  • ton routeur Asus est un routeur


Tu est censé n'avoir qu'un seul routeur sur ton réseau local. Donc soit passe ta box Easybox en mode pont, soit passe ton routeur Asus en mode pont, soit l'un soit l'autre. Et tout marchera...
 
Il est possible de faire autrement, mais c'est bien plus compliqué avec deux routeurs. À moins de mettre toutes tes machines derrière le seul Asus...

n°845616
Jacques67
Posté le 21-04-2015 à 10:52:51  profilanswer
 

La box est particulièrement verrouillée par le FAI au niveau paramétrages. En plus je ne suis pas un pro des réseaux. Le mode pont c'est l'AP Mode ?

n°845649
Mekthoub
Posté le 21-04-2015 à 12:44:49  profilanswer
 

Non, ça n'a rien à voir:
 

  • Le mode pont est un mode alternatif au routeur: En fait, il n'y a plus de routeur du tout.
  • L'AP mode est le plus courant des modes de fonctionnement du wifi: Point d'Accès wifi.


Si ta box Easybox est verrouillée, alors passe ton routeur Asus en mode pont:
 

  • débranche définitivement le câble Ethernet de son port WAN (ou Internet)
  • désactives son serveur DHCP
  • règle son adresse IP LAN en une adresse libre du plan d'adressage de ta box Easybox (192.168.2.*)
  • rebranche le câble Ethernet du point n°1 sur un de ses ports LAN


Et voilà, c'est la manière la plus simple d'avoir un seul réseau local tout en ayant deux routeurs. Tu peux continuer à brancher tout ce que tu veux librement partout: Sur la box Easybox, sur le routeur Asus, ou en wifi sur l'un, comme sur l'autre... Tout va sur un seul et même réseau local, avec ta box Easybox seul maître à bord.
 
Par contre, désactiver le routeur, ça veut dire désactiver le routeur: Plus question d'activer aucune de ses fonctions routeur (hors fonctions wifi)... Ça veut dire transformer ce routeur-wifi Asus, en simple switch-wifi Asus.

n°845671
spiderben2​5
Posté le 21-04-2015 à 15:16:06  profilanswer
 

C'est quand même vraiment dommage de se servir du routeur Asus comme d'un simple switch/AP, au vu de ses capacités. Il fera sûrement mieux en routage que le routeur mis à disposition par l'opérateur.
Si ton easybox dispose d'un AP mode, essaye le, ça se trouve le mode bridge se cache derrière.
Au pire il y a le double NAT...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Qu'elle Box choisir?
Comment ajouter un router pour étendre mon réseau EthernetNAS/Router homemade?
Box->CPL / CPL-> Switch->[TV - Décodeur - Ampli AV]Box, réseau et téléphone...
Debit différent branché sur la même BoxSFR Box Red Résiliation non prévenus.
Mon installation a t-elle besoin d'un routeur ?Box Free non détectée, tous les réseaux du quartiers visibles...
Plus de sujets relatifs à : Box et Router


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR