Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un bon router fiable

n°528029
fmaz008
Posté le 11-06-2011 à 16:17:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Alors voici ma situation: je dois m'acheter un routeur sans fil. Et je suis un peu perdu dans tous les modèles disponibles.
Si quelques personnes pouvaient me donner leur avis ou leur expérience avec certains modèles correspondant à mes besoins, ce serait vraiment apprécié.

 

Voici ce que je pense être mes besoins:

 

Norme "B":
La plupart de mes périfériques utilisent la norme "B".

 

Constance minimale du débit :
J'écoute beaucoup de Streaming HD, donc je veux un débit sans fil suffisant pour que le router ne soit pas la cause d'un ralentissement. Mais je n'ai pas non plus besoin d'un routeur avec des débits de fou.
Je crois par contre que tous les router on un débit suffisant pour satisfaire ce besoin.

 

Fiabilité de la connexion
Par le passé, j'ai eu du NetGear (1 modèle) et du D-Link ( 3 ou 4 modèles ).
Les deux compagnies se sont montré extrèment peu fiable. Il fallait très fréquemment (~1 fois par mois) que je reboot le router; chose que je considère comme innacceptable.
Parfois s'était le DHCP qui n'attribuait plus les adresses, parfois s'était la configuration WAN qui avait un IP complèment bidon.
Parfois aussi s'était simplement la connexion qui déconnectait sans raison apparante, 20 secondes, juste le temps de se reconnecter... et d'interrompre l'activité du moment.

 

Bref, c'est surtout ce critère que je trouve extrèment difficile à juger.

  

Voilà, merci à l'avance !

 

Edit:

 

Je regardais peut-être pour le Cisco Valet, me disant que s'il est si simple, il doit être en mesure de ne pas tomber en panne mensuellement. ;)


Message édité par fmaz008 le 11-06-2011 à 16:40:54
mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 16:17:04  profilanswer
 

n°528033
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-06-2011 à 17:00:10  profilanswer
 
n°528106
fmaz008
Posté le 12-06-2011 à 01:32:28  profilanswer
 

Merci pour le lien, je l'épluche avec attention. Mais aucun ne parle de fiabilité de la connexion. Ca parle surtout de débit gigabit et de taille de la mémoire flash, et de fonctionnalités un peu trop avancés pour moi, qui ne veux qu'un router qui fonctionne ;) Mais la plupart des gens semblent intéressé à installer OpenWRT, est-ce parceque c'est plus fiable que les firmwares par défaut ?
 
Sinon, est-ce quelqu'un possède le Cisco Valet et pourrait me donner un avis ?
 
À noter aussi que je ne suis pas de France, donc je ne sais même pas ce que c'est que la "FAIBox"... j'imagine que c'est le modem du fournisseur Internet ?

n°528126
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-06-2011 à 11:00:20  profilanswer
 
n°528156
fmaz008
Posté le 12-06-2011 à 15:27:37  profilanswer
 

J'ai aussi déjà lu ce topic, mais il s'agit là d'un MODEM+Router. Je ne cherche qu'un router, puisque le modem est fournit par la compagnie ( par ailleurs, il s'agit d'un modem cable, et non pas DSL ou ADSL)

n°528206
fmaz008
Posté le 12-06-2011 à 23:47:26  profilanswer
 

Finalement j'ai fait l'aquisition d'un Linksys E4200-CA.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur de jeu depuis une V6 optique ? Avez vous essayez ?Configurer un router WRT54G en Client Bridge avec une Freebox
Help - Besoin d'un hebergeur fiabletesteur de ligne ADSL fiable ou non?
Un site propose d'héberger 50go de données gratis, est-il fiable ?Router WiFi 802.11n avec printserver USB?
Le plus fiable et le moins chère ?Configurer router/point d'accès Wi-Fi sur un réseau Active Directory
Quel carte WiFi N PCI fiable sous Win 7 64?Diode WLAN Router D-Link DI-524
Plus de sujets relatifs à : Un bon router fiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR