Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rj45 a la maison

n°447178
manugemoza​c
Posté le 26-01-2010 à 16:22:43  profilanswer
 

bonjour,
je possede la neufbox4 de chez sfr
J'ai la télé par adsl donc, cependant le cable reliant la box au décodeur et trop court et doit descendre un etage , donc moche et pas pratique.
Je suis dans une maison ancienne, le cpl marche pas bien du tout.
Donc une seule solution : créer  2 prises murales rj45.
Mais ça marche pas.
 
De la box a la 1ere prise murale : cable droit.
le cablage prise a prise est en droit ( A)
La 2eme prise murale au decodeur : cable droit.
Et ça marche pas, pourtant les cables sont bien enfoncés; je sais pas trop quoi faire du fil metal qui reste du cable, ni du feuillard.
Mais pas de télé.
Pour info j'ai utilisé du fil ethernet 4 paires, blindé 5 de chez leroy merlin , longeur 25m.
Les cables reliant la box a la 1ere prise, et de la 2eme prise au décodeur sont des cables fournis avec les boitiers cpl léa .
Ou est l'erreur??
 
Merci de vos réponses.
Manu

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 16:22:43  profilanswer
 

n°447182
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-01-2010 à 16:44:35  profilanswer
 

Il faut tester ton câblage. Un simple test de continuité pourrait déjà aider, vu que l'appareillage qui fait plus coûte aussi beaucoup plus cher.
 
Si la continuité est OK, as tu câblé ton câble dans la norme EIA/TIA 568 ou fait du simple "je câble droit peut importe le torsadage" ?
 
Dans un tel cas, cela ne risque pas de fonctionner non plus, en tout cas pas avec un débit normal.

n°447183
manugemoza​c
Posté le 26-01-2010 à 17:09:06  profilanswer
 

ça y est ça marche !
en fait il fallait que je debranche la prise du décodeur afin de le rebooter.
Le simple fait de l'eteindre avec le bouton de la télécommande ne suffisait pas.
La vache faut le savoir. Comme quoi mon cablage etait bon, je suis fier de moi !  
Maintenant je peux m'attaquer a la prise de télé, en cas de non fonctionnement de la télé par sfr ...
Merci quand meme
Manu


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cable réseaux fait maison qui marche mal...CPL : Ne fonctionne pas dans une pièce de la maison...
[Résolu] Déconnexions entre switch RJ45 et Livebox Mini OrangeCréation d'un réseau privé à la maison HELP Noob inside
Envoi de données impossible via Rj45Réseaux interne maison
Routeur 8 ports pour réseau maisonQuel routeur wifi pour maison 2 étages?
Le réseau à la maison RJ45@HOMECablage RJ45 et prise Legrand pour réseau de maison
Plus de sujets relatifs à : rj45 a la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR