Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Que faire de ma box après résiliation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire de ma box après résiliation ?

n°792788
bielorusse
Posté le 09-09-2014 à 17:35:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement abonné au forfait internet low cost de chez B&You, et je résilie ma ligne dans les semaines à venir car je quitte la France.
 
Je me retrouve donc avec une box sur les bras, dont j'aimerais me débarasser intelligemment:
 - Est-ce que vous pensez que ce modèle se vend sur ebay/leboncoin ? Si oui, quelle gamme de prix pourrais-je proposer ?  
 - Est-ce qu'il y aurait des magasins/services de recyclage qui récupèrent ce genre d'équipement ? Plutôt que de le jeter à la poubelle générale...
 
Je me pose ces questions car j'imagine que la box a été reconditionnée par B&You et ne sera sûrement utilisable qu'avec cet opérateur (voire pas utilisable du tout...)
 
Plus d'info sur la box ici :http://www.01net.com/editorial/606 [...] 99-a-mois/  
(modèle TG 87, fabriqué par Techicolor, ex-Thomson)
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 17:35:50  profilanswer
 

n°792790
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2014 à 17:45:24  profilanswer
 

Ils te proposent pas de la racheter? :whistle:  
 
Perso ma liveboite, quand elle était en attente de renvoi chez orange, me servait de switch gigabit :D alors si tu as un jour besoin d'un switch/PA wifi (sans internet par contre, mais pour du transfert c'est pas mal!) ou autre ça peut servir!

n°793165
grotius
Posté le 11-09-2014 à 02:42:06  profilanswer
 

emmene la hormis en france tu dois louer ou acheter le modem wifi.

n°793175
atreides59
Posté le 11-09-2014 à 08:40:24  profilanswer
 

bielorusse a écrit :

- Est-ce que vous pensez que ce modèle se vend sur ebay/leboncoin ? Si oui, quelle gamme de prix pourrais-je proposer ?


Si ça se vend ça dois pas valoir très cher, car du wifi-G et 100 Mbit c'est vieux et l'on trouve plus performant pour 30-40 euros.

bielorusse a écrit :

- Est-ce qu'il y aurait des magasins/services de recyclage qui récupèrent ce genre d'équipement ? Plutôt que de le jeter à la poubelle générale...


Euh... ça fait quelques années en France que l'on ne jète plus les matériels électronique à la poubelle.  :sarcastic:  
Tu dois, soit le déposer dans une grande surface dans les bacs prévus, soit dans la déchèterie la plus proche de chez toi.  

bielorusse a écrit :

Je me pose ces questions car j'imagine que la box a été reconditionnée par B&You et ne sera sûrement utilisable qu'avec cet opérateur (voire pas utilisable du tout...)


En effet il faut vérifier ce point. Il faudrait regarder dans l'interface s'il y a la possibilité de configurer une connexion (nom d'utilisateur/mot de passe/pppoe,pppoa...) pour pouvoir l'utiliser avec un autre fournisseur.
 
Après comme le dit fegre, elle peut encore servir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Que faire de ma box après résiliation ?

 

Sujets relatifs
Resiliation puis retour Free ?Resiliation NC suite à changement pour Orange
Préavis résiliation numéricable suite portabilitéRésiliation chez SFR, need un autre FAI
Résiliation internet suite augmentation tarif-paiement mois restants ?Questions résiliation abonnement SFR suite arnaque
Demande d'info résiliation OrangeRésiliation chez free et revoie du matériel
Résiliation forfait 3G+ Bouygues TelecomRésiliation: defauts de facturation SFR
Plus de sujets relatifs à : Que faire de ma box après résiliation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR