Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  2 réseaux CPL sur un réseau électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 réseaux CPL sur un réseau électrique

n°934114
gael87
Posté le 24-07-2016 à 12:07:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer voici mon installation :
Freebox en mode brige > routeur (Netduma R1) > Cpl Devolo > différent appareils wifi ou ethernet via CPL
 
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir au sein d'un même réseau électrique d'avoir 2 réseau CPL distincts?  
Mon but rajouté un cpl, qui irait de la freebox pour aller vers le freebox player (TV). Le tout en plus et je sais que s'est pas bien, sur un petit multiprise, avec les 2 CPL dessus.
 
Ce que je voudrait faire :
Freebox en mode bridge > routeur (Netduma R1) > Cpl Devolo > différent appareils wifi ou ethernet via CPL
Freebox en mode bridge > CPL (tout sauf dévolo) > Freebox player
 
Petite précision, s'il me faut 2 réseau CPL, c'est que le freebox player doit être branché sur la freebox et non sur mon routeur. J'ai vu que l'on pouvait branché le freebox player sur un routeur autre que la freebox mais qu'il fallait propager un vlan taggé 100 sur mon réseau local, mais de 1 je sais pas faire, et de 2 je sais pas si mon netduma en est capable. D'ou l'idée plus simple de 2 réseaux CPL :)
 
Vous avez toutes les infos, j'attends vos avis, merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 12:07:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  2 réseaux CPL sur un réseau électrique

 

Sujets relatifs
Accès réseau local depuis réseau secondaire ???????Accéder à un NAS de sauvegarde qui n'est pas sur le même réseau
déconnecter d'internet un ordinateur du réseauReseau avec NAS
ORANGE. Incident reseau suite a passge au VDSL2Réseaux CPL interne fonctionnel mais pas d'accés à internet
Quelle config reseau adopter (NAS, Freebox et routeur)Connexion de pont réseau
le metier de technicien réseau 
Plus de sujets relatifs à : 2 réseaux CPL sur un réseau électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR