Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pas de reseaux détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de reseaux détecté

n°467226
luciole19
Posté le 06-07-2010 à 09:42:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un problème connexion wifi.
 
La connexion wifi avec livebox marchait bien sur les 2 pc, mais depuis hier, impossible de se connecter à internet sur l'un des 2 pc.
 
Il ne détecte pas de réseaux sans fil.
 
Je précise ne pas avoir installé de logiciel ou autres entre temps !
 
J'ai essayé la "réparation", (résoudre les problèmes), la réinstallation, mais je n'y arrive pas.
 
J'ai permuté les 2 cartes au cas ou l'une serait en panne, mais ce n'est pas le cas !
 
Dans les propriétés de TP_LINK, il me dit que ce périphérique fonctionne normalement!
 
J'ai dû réinstaller le pilote quand j'ai permuté les 2 cartes (sur les 2 pc, bizarre vu que ce sont les même modèles achetés en même temps!)
 
Bref, je suis bloqué là, mes connaissances ne vont pas plus loin !
 
Quelqu'un peut il m'aider ?
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 09:42:36  profilanswer
 

n°467228
ProGrammeH​eure
Posté le 06-07-2010 à 10:07:24  profilanswer
 

est ce que tout les voyant de ta livebox sont au vert, le wifi ne s'est-il pas simplement desactivé sur la livebox.
Arrive tu à te connecter à ta livebox en filaire (192.168.1.1)?
arrive tu as te connecter à internet en filaire?
 
quel type de carte utilise tu? pci, pcmcia, usb? 802.11a/b/g/n?
 
as tu déjà essayer de simplement rebouter la livebox?
 
quel protection utilises -tu? WEP, WPA, Protection par adressage mac, SSID caché,...?
 
le réseau wifi est-il toujours visible et accessible depuis un autre poste?
 
captes-tu encore des réseaux tiers (de voisin par exemple), arrives-tu encore à te connecter à d'autre réseaux?
 
Quel O.S. sur la machine?
 
voilà, déjà une bonne dose de questions pour commencer et mieux voir le problème.

n°467230
luciole19
Posté le 06-07-2010 à 10:11:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Le problème ne peut pas venir de la livebox!
 
Je dis bien :
 
"impossible de se connecter à internet sur l'un des pc."
 
Je suis actuellement sur le 2eme pc qui est bien connecté a la livebox, alors que l'autre à coté ne détecte plus les réseaux sans fil !!!!!!!

n°467234
ProGrammeH​eure
Posté le 06-07-2010 à 10:19:01  profilanswer
 

ok, ok, au temps pour moi,
mais cela ne veut pas dire que le problème ne vienne pas de la livebox (plage d'adresse ip trop courte, problème avec le DHCP, probleme avec la protection par adressage mac,...).
essaye egalement de ne pas deconnecter la deuxième machine, si c'est par exemple un problème dhcp et que les baux dhcp sont court tu peux risquer de ne plus pouvoir te reconnecter.
sinon essaye de répondre au autres questions...
as-tu déjà essayer un simple reboot de ta machine?

n°467236
luciole19
Posté le 06-07-2010 à 10:38:11  profilanswer
 

Oui bien sûr, quand j'ai dû réinstaller le driver TP_LINK, j'ai rebooté!
 
Ce qui arrive, c'est qu'il ne trouve AUCUN réseau, cela ne semble donc pas être un problème de DNS, car là, il n'arriverait pas à se connecter, mais les réseaux apparaitraient !
 
Sur mon PC qui est à coté, il trouve 6 réseaux alentours!
 
Le problème semble bien venir d'ailleurs !


Message édité par luciole19 le 06-07-2010 à 10:42:17
n°467280
ProGrammeH​eure
Posté le 06-07-2010 à 14:09:44  profilanswer
 

tu as permuter tes cartes, mais de quel type de carte s'agit-il?
bref donne un peu d'info, si tu veux que l'on puisse trouver une solution.
 
quand tu recherche un reseau wifi, c'est avec le soft du fabriquant de la carte, ou avec l'utilitaire windows (si tu es sous windows)?
 
si tu as une carte usb, as tu verifier que tes usb fonctionnait toujours avec d'autres peripheriques? (parfois les controleur usb peuvent laché sur des mauvaise series).

n°467293
luciole19
Posté le 06-07-2010 à 14:18:05  profilanswer
 

je disais plus haut:
 
J'ai permuté les 2 cartes au cas ou l'une serait en panne, mais ce n'est pas le cas !
 
Dans les propriétés de TP_LINK, il me dit que ce périphérique fonctionne normalement!  
 
Ce sont des cartes PCI classiques,  
 
j'utilise l'utilitaire windows, le soft de la carte, connais pas.
 
je rappelle que la veille, sans que je ne change quoi que ce soit, ce pc se connectait sans soucis !!

n°467298
ProGrammeH​eure
Posté le 06-07-2010 à 14:54:49  profilanswer
 

si tu avait des réseaux et que tu n'arrivais pas à t'y connecter, j'aurrais penché pour une adresse IP configurer en fixe.
 
sinon je vois pas, je pense que je ne peux pas t'aider desolé.
 
si c'est du PCI j'e
as-tu essayer de connecter une autre carte pci en lieu et place de ta carte wifi? à voir si ce n'est pas le controleur qui foire.
 
as tu essayer avec une autre carte, ayant une autre connectique?

n°467302
luciole19
Posté le 06-07-2010 à 15:10:31  profilanswer
 

Citation :

as-tu essayer de connecter une autre carte pci en lieu et place de ta carte wifi? à voir si ce n'est pas le controleur qui foire.


 
quelle différence tu fais entre ma carte PCI TP_LINK que je me sers pour me connecter en WIFI et une carte WIFI :??:

n°467308
ProGrammeH​eure
Posté le 06-07-2010 à 15:26:40  profilanswer
 

aucune, juste je te demandais si tu avait essayer de connecter, je ne sais pas une carte tv par exemple à la place ou une autre carte d'un autre type que wifi, pour eliminer le controleur PCI.
 
je te demandais, Par ailleur, si tu avais essayer une carte wifi sur une autre connectique (usb typiquement).

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 15:26:40  profilanswer
 

n°467311
luciole19
Posté le 06-07-2010 à 15:37:39  profilanswer
 

Tu veux dire un DONG ?
 
Si c'est le cas, j'ai pas ça ! :(  

n°467314
ProGrammeH​eure
Posté le 06-07-2010 à 15:43:26  profilanswer
 

dongle oui, et pas moyen de t'en faire preter un? sinon y'en a à 10€...

n°467334
luciole19
Posté le 06-07-2010 à 16:38:13  profilanswer
 

S'il le faut, j'irai en acheter un, mais explique moi en détail le but de l'opération  :??:

n°467341
ProGrammeH​eure
Posté le 06-07-2010 à 16:55:31  profilanswer
 

ben c'est au cas ou SEUL le controleur PCI serait en cause, ou ta connexion PCI foutu... je ne sais pas pourquoi, mais voilà.
 
mais si tu dit que dans les "propriétés de TP_LINK, il me dit que ce périphérique fonctionne normalement", du coup je ne pense pas que le problème vienne du PCI...
 
 
peut être les drivers, ça y ressemblerai, mais si tu dit que tu les as déjà reinstallés...
 
C'est un avis à prendre avec de grosse pincettes.
Je ne te conseille pas forcement d'investir dans un dongle wifi en usb si tu en as aucun besoin.
 
Je n'ai pas d'autre réponse pour le moment, je ne suis plus compétent sur ton sujet...
 
le problème ne peut pas etre l'emplacement géographique , si jamais tu l'avais changé de place) de ton pc qui ne fonctionne pas? (zone d'ombre, zonne de perturbation: est ce que ton pc est dans un coin? est ce qu'il est derriere une zonne métalique, est ce qu'il est dans un four micro onde allumé ? \o/, etc...)
 

n°467346
luciole19
Posté le 06-07-2010 à 17:08:33  profilanswer
 

Non, je n'ai pas changé d'endroit, ce sont des pc de bureau.  
 
Je te rappel aussi, que j'ai les 2 ordi cote à cote, que l'un marche et pas l'autre, et qu'il y a toujours eu (depuis 4 à 5 ans) les 2 pc connectés en wifi sur la livebox.
 
Au passage, j'ai fait tout a l'heure une restauration système au cas ou...
 
ça n'a rien changé :fou:

n°467497
ProGrammeH​eure
Posté le 07-07-2010 à 17:26:15  profilanswer
 

est ce que tu vois qu'il essaye de chercher un réseau wifi quand tu fait "rechercher un réseau" ou équivalent?
 
as-tu essayer defois sous un autre OS pour voir si c'est pas windows qui debloque à fond? il y a des live cd dispo sous ubuntu ou backtrack par exemple (je pense que backtrack prend peut etre plus de cartes wifi en compte, compte tenu de son utilité...)

n°467507
luciole19
Posté le 07-07-2010 à 17:56:05  profilanswer
 

Je pense qu'en effet, ce serait un bon moyen de savoir si c'est windows ou ma carte mere !!!
 
mais je ne comprends pas comment ça marche les live cd!

n°467513
ProGrammeH​eure
Posté le 07-07-2010 à 18:18:03  profilanswer
 

tu va sur le site de ubuntu ou backtrack par exemple.
tu télécharge une de leur image iso.
tu monte cette image iso avec deamons tool par exemple.
tu la grave sur un cd.
 
tu tape sur f2 au demarrage de ton pc.
tu configure le bios de façon à ce qu'il boot sur un cd en premier (c'esst tres simple)
tu enregistre et tu redemarre
tu mets ton cd dans la fente
et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
rien à faire que peut etre appuyer une ou deux fois sur entrée.
et ton système marche!
c'est assez fun, et pas mal util pour recuperer des données en cas de crach de windows, bref ça te servira detoute façon.
 
Prend Ubuntu si tu veut decouvrir linux et avoir un coté jojotuning graphique qui pete sa mère avec compiz \o/
 
prend ubuntu si tu veux t'amuser un peut avec la securité réseau.
 
prend suze si tu as trop de place sur ton disque dur(pour une install futur, car un live cd ne prend aucune place: il ne sort presque pas de son cd!!!).
 
voila voila :)

n°467566
luciole19
Posté le 08-07-2010 à 08:09:32  profilanswer
 

OK
 
je m'en occupe!
 
je te tiens au courant !

n°467596
luciole19
Posté le 08-07-2010 à 11:41:07  profilanswer
 

Bon, et bien je suis bon pour formater et reinstaller windows  :??:  
 
car linux s'est connecté sans probleme  :)  
 
la détection des réseaux a parfaitement bien fonctionné!   :D

n°467664
MxT55
Oui mais non !
Posté le 08-07-2010 à 16:58:25  profilanswer
 

Ah, peut etre une solution en vue pour moi, j'ai le même souci !!!! Vous venez peut etre de me sauver  :D

n°467665
ProGrammeH​eure
Posté le 08-07-2010 à 17:15:43  profilanswer
 

ben tant mieux, ça veut dire que le problème n'est pas hardware...
essayes si tu peux de nous faire un retour si le fait de reformater à fonctionné?

n°467754
luciole19
Posté le 09-07-2010 à 18:00:21  profilanswer
 

En fait j'ai plusieurs autres pistes avant de formater.
 
Déja, la fonction "Réparer" mais je n'y crois guère, vu que la restauration au mois précédent n'a pas marché  :??:  
 
Les conflits d'agents WiFi, je regarde ça !
 
Et la base de registre, j'ai une piste la aussi !
 
Dernier recours, je formate.  :(

n°467830
yf38
Posté le 10-07-2010 à 17:55:08  profilanswer
 

Plutôt que formater tu peux peut-être essayer avant de réparer windows (option du CD d'installation), quitte aussi à réinstaller ta carte wifi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pas de reseaux détecté

 

Sujets relatifs
Différence énorme de débit suivant les cartes réseaux ?Pas de réseau détecté !
partages réseaux windows 7Réseau windows 7 / windows XP via Freebox
Dossiers partagés sur 2eme réseauxcomment créer 2 réseaux avec 1 freebox
Cohabitation de réseaux sur CPLConnection internet via Wifi OK mais réseaux wifi non détecté
Plus de réseaux wifi détecté, Réseaux disparu 
Plus de sujets relatifs à : Pas de reseaux détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR