Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pourquoi un resau WiFi visible ne se connecte pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi un resau WiFi visible ne se connecte pas ?

n°640862
bigbernie
Posté le 11-02-2013 à 20:06:17  profilanswer
 

XP sur les 2 machines
Bonsoir
Je capitule pour ce soir.  Question difficile puisque je crois avoir tout teste mais bon.
A noter que ça fait  10 ans que je fais du WiFi. D'abord en Point to Point puis routeur type Cisco et maintenant LiveBox.
Mon PC de secours, pas ouvert depuis 3 semaines, maintenant ne veut plus se connecter a la LiveBox. Il s'y connectait a la fermeture il y a 3 semaines.Il voit l'emission Livebox non securise mais refuse la connexion et aussi la reparation.
Etant en pleine campagne j'ai toujours desactive totalement la securite LiveBox.
Le SSID est Livebox.
Le PC du haut voit l'emission Livebox, m'avertit qu'elle n'est pas securisee mais  renonce a s'y connecter. Et refuse de reparer.  Premiere fois en 10 ans que je vois une chose pareille.
Un refus de connexion sur un reseau non securise bien visible.
Mon sniffer Inssider voit bien l'emission.  
Il n'y a aucun log d'ennuis WiFi dans les Observateurs d'evenements.
J'ai annule la configuration WiFi. Je l'ai remise a zero puis reutilise l'assistant de connexion WiFi. J'ai verife tous les  parametres avances. Les options. Tout est normal. Et de toutes façons je n'avais touche a rien du tout sur ce PC. Le probleme vient du PC secondaire et pas de la Livebox.
Si quelqu'un avait une idee des controles a faire ça serait chouette.  
Bonne soiree. Merci


Message édité par bigbernie le 11-02-2013 à 20:08:21
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 20:06:17  profilanswer
 

n°641079
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2013 à 11:11:35  profilanswer
 

Pas de filtrage des adresses MAC sur la Livebox ?
Reboot de la Livebox ?
MAJ des pilotes de l'interface réseau WIFI sur le PC ?

n°641097
bigbernie
Posté le 12-02-2013 à 11:48:21  profilanswer
 

Salut
Effectivement lorsque j'ai reinitialise la Livebox lorsque je suis passe de la TV ADSL pour la Tv satellite le filtrage Mac est reste coche. Il l'est par defaut a l'installation.
Et lorsque l'on veut supprimer la cle mise d'office on est oblige de rajouter l'adresse mac sinon la suppression de la cle et donc de la securtie ne se fait pas.  
Il faut penser a decocher mac ensuite.
Ou bien alors entrer l'adresse mac de ma carte WiFi...de 10 ans, dans la Livebox.   A quoi ça servirait sans cle du tout !  
J'habite en pleine campagne.  
Avec 10 ans de WiFi soit Point to point soit routeur  il n'etait jamais question de mac active d'office.
 
Bonne semaine et merci de ta reponse.


Message édité par bigbernie le 12-02-2013 à 11:49:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pourquoi un resau WiFi visible ne se connecte pas ?

 

Sujets relatifs
Connaitre la norme de son wifiProblème de connection ethernet depuis l'activation de la wifi / Free
Aide à la suppression de sécurité wifi[Résolu] Pas d'accès web en Wifi
Choix carte wifi interne avec freebox v6Hotspot wifi sécurisé pour Gîtes
Modem cable wifiParametre wifi freebox
Solution WIFI pour ampli home cinemaSFR Box + CPL WIFI
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi un resau WiFi visible ne se connecte pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR