Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur wifi (?) face à chez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répéteur wifi (?) face à chez moi

n°976482
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 05-06-2017 à 21:46:04  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Intrigué par un boitier accroché en face de chez moi, j'ai regardé un peu et j'ai l'impression que c'est un répéteur wifi.
Oui? Non?  
Si c'est le cas je suis légèrement inquiet car je dois être le wifi le plus proche et le plus fort de son boitier  :sweat: .  
Un avis me serais précieux.
 
Photo du dispositif :  
 
http://reho.st/self/244fde1d2a48a9551d5f46282cfd63d9bf9ad443.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 21:46:04  profilanswer
 

n°976484
Fouge
Posté le 05-06-2017 à 22:33:16  profilanswer
 

C'est une antenne Wifi extérieure directionnelle, probablement ce modèle là : http://www.tp-link.fr/products/det [...] 2409B.html

 

Cette antenne pointe vers une autre antenne (probablement de même type). La vois-tu ? Qu'est-ce qui t'inquiète ?

 

edit: t'as peur qu'il pirate ton réseau Wifi ?


Message édité par Fouge le 05-06-2017 à 22:34:48
n°976486
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 05-06-2017 à 22:40:00  profilanswer
 

:jap:  
 
Non, et c'est très peu probable qu'il y en ai une autre dans mon immeuble...
Donc effectivement j'ai peur qu'il soit sur mon wifi étant donné que je suis le réseau le plus proche et fort de son boitier.
J'ai changé mon mdp et j'ai une connexion sur mon wifi auquel je ne fais pas de correspondance....

n°976491
Fouge
Posté le 05-06-2017 à 23:39:43  profilanswer
 

Ce genre d'antenne est typiquement utilisé pour faire un "pont wifi" entre 2 immeubles. Si c'est le cas il devrait y avoir son frère jumeau sur ton immeuble et étant donné que c'est directionnel ça devrait pointer pile en face.
 
Niveau sécurité de ton wifi, t'es bien en WPA2 avec une phrase secrète fabriquée par un générateur ?

n°976493
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 06-06-2017 à 00:23:27  profilanswer
 

Merci pour tes réponses  :jap:  
 
Je suis pile en face  :cry: . Je suis bien en WPA2 mais pas j'ai pas de générateur . (c'est pas contraignant quand ta des malinphone et autre laptop à se co sur le wifi?)

n°976504
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-06-2017 à 09:21:31  profilanswer
 

C'est peut-être tout simplement une antenne qui permet de capter plus efficacement le signal gratuit de la box du voisin...

n°976508
Fouge
Posté le 06-06-2017 à 09:29:33  profilanswer
 

Le_mike a écrit :

Merci pour tes réponses  :jap:

 

Je suis pile en face  :cry: . Je suis bien en WPA2 mais pas j'ai pas de générateur . (c'est pas contraignant quand ta des malinphone et autre laptop à se co sur le wifi?)

Je parle de générateur car ils fabriquent des phrases secrètes de qualité (suffisamment long, complexe et non présent dans un dico), mais tu peux le générer à la main. C'est quoi ta passphrase ? :o
Même si la saisie est chiante, tu ne la fais qu'une fois. C'est important d'être en WPA2 + un bon passphrase car c'est LE rempart qui protègera ton réseau, le reste c'est du détail (filtrage MAC, etc.).

HiSpeed a écrit :

C'est peut-être tout simplement une antenne qui permet de capter plus efficacement le signal gratuit de la box du voisin...

Tu parles du "WIFI invité" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 06-06-2017 à 09:31:51
n°976514
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-06-2017 à 10:23:32  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu parles du "WIFI invité" ?


Non, du hotspot (Freewifi, Sfrwififon, etc.)...

n°976615
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-06-2017 à 23:37:40  profilanswer
 

Enfin je veux pas dire, mais coller de l'aluminium + poser une antenne de ce style, le gars il bricole un minimum [:the geddons]  
Même si je me pose la question de l'intérêt de l'alu...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°976616
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 06-06-2017 à 23:44:57  profilanswer
 

C'est justement l'origine de mes sueur froide [:kellian':2], sachant que moi je touche pas trop...

 

J'ai mis un bon passphrase et enfaite j'ai rien de suspect sur mon réseau, que mon matos.
Apres je me rassure en me disant que j'ai quelque hotspot autour de moi [:zigg]

 

Merci fouge  :jap:

 

Edit : j'ai regardé et il n'y a pas de matos jumeau en face


Message édité par Le_mike le 06-06-2017 à 23:47:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur wifi (?) face à chez moi

 

Sujets relatifs
Carte WIFI compatible avecma carte mère qui a 8ans?Cpl wifi pour de la fibre ?
Wifi (interne ou avec dongle neuf) qui déconne pareilRemplacement Wifi box opérateur par point d'accès
Problème Ping avec WIFI (MAJ... problème trouvé, manque solution)Extendeur ou routeur wifi explication ?
Reseau local wifi EVO WR54ADSL + Freebox V6Reseau wifi maison avec extérieur (budget max 1000e)
Wifi et CPL pour un même périphériquePlusieurs routeurs wifi, bridge ou subnet?
Plus de sujets relatifs à : Répéteur wifi (?) face à chez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR