Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Remplacer le wifi de ma livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer le wifi de ma livebox

n°977121
jcb84
Posté le 09-06-2017 à 19:59:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Le wifi de ma livebox me gonfle ( faible perf, déconnections permanentes ) j'envisage donc de désactiver la partie wifi de la livebox et passer par un routeur wifi...
 
Que me conseillez-vous comme matos + performant facile à trouver?
Merci pour vos réponses !
 
Jc

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 19:59:26  profilanswer
 

n°977175
patrick220​00
Posté le 10-06-2017 à 11:39:31  profilanswer
 

jcb84 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Le wifi de ma livebox me gonfle ( faible perf, déconnections permanentes ) j'envisage donc de désactiver la partie wifi de la livebox et passer par un routeur wifi...
 
Que me conseillez-vous comme matos + performant facile à trouver?
Merci pour vos réponses !
 
Jc


bonjour,
j'utilise le Linksys 1900 AC depuis mars 2016 -je le trouve très performant- sur ma box qui n'a qu'un wifi en "n" https://www.amazon.fr/gp/product/B01AJOMDSI. En débit réel j'en suis à plus de 860mb/s sur la bande 5ghz avec une tablette hybride et il a 4 ports éthernet gigabit.

n°981920
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 16-07-2017 à 20:00:54  profilanswer
 

intéressé aussi, mais je trouve la solution bien onéreuse. D'autres options sous la barre des 100€ ? voire encore moins cher...

n°982050
hido45
Posté le 18-07-2017 à 11:13:56  profilanswer
 

Les deconnexions ça vient pas forcément de la box, ça peut venir de ta carte wifi.
Avant j'avais un dongle USB WIFi et j'avais souvent des déconnexions, ensuite j'ai changé à la place j'ai mis une carte wifi en pci express et plus aucune déconnexion c'est super stable.

n°982085
Adrien5650
Posté le 18-07-2017 à 15:39:38  profilanswer
 

Bonjour.
 
Si tu désires changer et mettre un routeur wif plus puissant, il faudra passer ta box en mode bridge.
Et pour choisir le routeur, j'ai une page qui recense quelques bons routeurs ici: routeurs wifi et normes


---------------
Mon site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Remplacer le wifi de ma livebox

 

Sujets relatifs
Répéteur wifi (?) face à chez moiModem routeur à la place de la livebox play
Carte WIFI compatible avecma carte mère qui a 8ans?Cpl wifi pour de la fibre ?
Wifi (interne ou avec dongle neuf) qui déconne pareilRemplacement Wifi box opérateur par point d'accès
Problème Ping avec WIFI (MAJ... problème trouvé, manque solution)Comment remplacer le WIFI d'une LiveBox par un Modem DGND 3300V2
Remplacer le Wifi de la liveBoxRemplacer Livebox par routeur Wifi ADSL VOIP
Plus de sujets relatifs à : Remplacer le wifi de ma livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR