Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Recouvrir deux maisons en Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recouvrir deux maisons en Wifi

n°755992
yodu84
Posté le 02-04-2014 à 22:05:42  profilanswer
 

Bonsoir,
Mon père à une chambre d'hôte et jusqu'à maintenant nous n'avons jamais eu le wifi partout dans la maison.
J'ai une maison principale avec un étage de à pu près 230 m². La box est actuellement à l'extrémité de la maison dans la chambre de mes parents ce qui n'arrange pas les choses.
Une deuxième maison qui est disponible à la location se trouve à peu près à 30 mètres de la résidence principale.
J'aimerais donc vous l'avez compris couvrir le rez de chaussé + étage ainsi que la maison secondaire.
 
Nous avions :)  pensé d'abord à des prises CPL, d'ailleurs j'aurais une petite question concernant le branchement de ceux ci.
J'ai branché un cpl à une prise a coté de la box et le cable ethernet de la box au cpl donc jusque la ça va. J'ai mis le deuxième CPL dans ma chambre pour avoir le wifi, mais cela ne marche seulement lorsque je connecte mon pc au cpl par cable ethernet. Comment faire pour juste étendre le wifi ?
 
Si vous avez des questions, conseils, hésitez pas!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 22:05:42  profilanswer
 

n°756014
grotius
Posté le 02-04-2014 à 23:36:38  profilanswer
 

si ton cpl ne fait pas wifi ou n est pas connecte a un point d acces wifi c est normal que cela ne marche pas.
Sans information sur la structure du bâtiment, difficile de voir les possibilités, mais les distances ont l air trop grande.  
Ce que tu peux faire c est tirer un cable rj45 jusqu a la 2e maison et mettre ton point d acces wifi la bas.

n°756156
yodu84
Posté le 03-04-2014 à 13:09:10  profilanswer
 

Certains cpl ne font pas wifi donc ? comment ça n'est pas connecté en wifi ? Le cpl est branché pas trop loin de la box la ou on capte encore la wifi.
Je peux mettre un patron si ça peut vous aider.
Pour tirer un cable c'est quand même la galère je préférerai pas.
Merci

n°756234
grotius
Posté le 03-04-2014 à 15:23:17  profilanswer
 

les cpl, sauf exception ne font pas wifi, ils transmettent juste le signal via le réseau électrique, ensuite il faut un module wifi.
Tu seras oblige de tirer un câble, 30m c est trop loin.

n°756312
yodu84
Posté le 03-04-2014 à 17:15:04  profilanswer
 

Ha d'accord je savais pas merci, quand tu dis sauf exception ça veut dire qu'il en existe ? Tu pourrais mettre un exemple de produit de module wifi s'il te plait ? Je suis aller chercher mais y a tellement de trucs avec des noms différents que j'ai peur de me tromper.
Ha okay et existe t'il d'autre solutions que tirer un cable ?
 
Je pose beaucoup de questions je sais et merci pour ton aide :)

n°756322
yodu84
Posté le 03-04-2014 à 17:31:57  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396538980-maison.png
 
Voila grossièrement le plan de la maison principale (ce n'est pas vraiment à l'échelle et les m² ne sont pas respectés).
!
Même si je peux pas couvrir l'autre maison se serait bien que j'ai le wifi partout même à l'étage, et surement envisager de changer la box d'endroit et de la mettre plutot dans le couloir que sur une extrémité ?
 
Thanks !

n°756918
grotius
Posté le 05-04-2014 à 16:07:57  profilanswer
 

La logique ce serait deja de mettre la box dans le salon, qui est au centre de la maison, ce qui offrirait une meilleure couverture, et aussi parce que dormir a cote de la box, ce n est pas vraiment le mieux.
Pour le cpl wifi tu as ce genre de modèle.
http://www.amazon.fr/Netgear-XWNB5 [...] s=cpl+wifi
Pour l autre maison il est sur que le rj45 c est la solution. Sinon si tu es dans une zone vierge, avec un tres bon routeur eventuellement localise sur le cote. Sinon tu prends un abonnement premier prix pour l autre maison?

n°757282
yodu84
Posté le 07-04-2014 à 00:34:57  profilanswer
 

Super merci pour ta réponse je vais voir avec mon père ce qui est le mieux pour lui entre le cable et prendre une nouvelle box.
Après un routeur ça se fait ? J'ai dis 30 mètre mais c'est peut etre une grosse vingtaine.
Dernière question, tu crois qu'il me faudrait combien de cpl pour couvrir toute la maison ?
 
Edit: J'ai cru comprendre en regardant le lien cpl que tu m'a filé que seul un seul des deux cpl a la fonction wifi comment faire si j'en met plus de deux du coup ?


Message édité par yodu84 le 07-04-2014 à 00:38:06
n°757386
grotius
Posté le 07-04-2014 à 14:03:48  profilanswer
 

suffit d acheter séparément un module supplémentaire. mais avec la box tu as deja un reseau avec le module un 2e cela devrait suffire. utilise le canal 1/6/11 pour eviter les perturbations.  
pour la maison tire un cable c est le plus simple, tu peux l installer seulement quand tu as des clients.
apres y a 2 autres problemes eviter que les gens pompent toute la bande passante et eviter qu ils telechargent

n°757477
yodu84
Posté le 07-04-2014 à 18:53:06  profilanswer
 

Oui  se serait dans la logique des choses de la mettre dans le salon seulement il y a des cables qui courent dans ma chambre ainsi que celle de ma soeur donc c'est chaud, faudrait refaire toute l'installation ...
 
 
Pour le module en plus un truc comme ça, ça irait :
http://www.amazon.fr/Netgear-XWN50 [...] ters_img_y
 
Il y aura bien un seul et même réseau et je peux en mettre autant que je veux ?
 
 
Je verrais bien s'ils pompent la bande passante, je pense pas car de façon générale c'est souvent des personnes agées ou étrangères qui a besoin d'internet pour lire leurs mails, planifier leurs plannings ..
Si je me trompe que pourrais je mettre en place ?


Message édité par yodu84 le 07-04-2014 à 18:55:10
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 18:53:06  profilanswer
 

n°757519
grotius
Posté le 07-04-2014 à 22:09:15  profilanswer
 

au prix ou ils vendent le module seul tu as interet a prendre 2 fois le kit, cela te fera 3 plug rj45 et 2 wifi.
 
le wifi tu peux faire plusieurs reseaux, la repetition cela ne marche pas toujours bien.
 
Pour monitorer la connexion c est assez lourd, l autre solution c est prendre un routeur en 5ghz qui portera loin, et ensuite limite le debit, comme cela mail et internet marche mais tu es decourage a telecharger.
 
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WD [...] +wifi+5ghz
 
Achete tout en direct chez amazon, comme cela tu peux faire des essais et renvoyer si cela ne convient pas a condition d ouvrir proprement.

n°760738
cbf31
Posté le 22-04-2014 à 22:47:52  profilanswer
 

Grotius a raison mais va sur expert-led.fr je viens de voir qu ils vendent des ampoules les routeur wifi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Recouvrir deux maisons en Wifi

 

Sujets relatifs
réseau@home : nas + switch + freebox = wifi ?connection wifi limité sur PC
Choix carte Wifi interneChoix Routeur Wifi avec Freebox v5
wifi free perturbéProblème de connexion wifi chez Asus (N750JV)
crée 2 réseau wifi avec 1 routeur ?Choix Routeur Wifi - compatible Gamer en filaire
probleme deux reseau sur une carte wifiaide pour choix routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : Recouvrir deux maisons en Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR