Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reconfigurer mon WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconfigurer mon WiFi

n°819115
Skol
Posté le 22-12-2014 à 12:22:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Je voudrais reconfigurer mon réseau WiFi pour des raisons de commodité. Je suis sous Windows 7 64 bits.
 
Actuellement, toutes les machines connectées en WiFi (PC fixe, portables, smartphones, imprimante etc) ont une IP fixe.
Quand j'ai une nouvelle machine à connecter, je dois donc entre l'adresse MAC de sa carte WiFi dans les paramètres de mon routeur Freebox, lui attribuer une IP fixe du style 192.168.0.X puis redémarrer la freebox.
 
La prise de tête commence quand des gens viennent chez moi et veulent se connecter à mon WiFi avec leur téléphone ou leur laptop. En gros, je suis obligé de leur demander l'adresse MAC de la carte WiFi de leur appareil  :sweat: , de me connecter à mon espace client Free, d'entrer l'adresse MAC, d'attribuer une IP fixe à leur appareil, de configurer ensuite sur leur appareil toutes les conneries du genre "passerelle", "masque de sous-réseau", DNS etc...
 
Je voudrais un truc tout con : quand quelqu'un débarque et demande à se connecter à mon WiFi, je lui donne le code, il l'entre dans son appareil et basta.
Qu'est-ce que je dois faire ? [:dks]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 12:22:16  profilanswer
 

n°819134
grotius
Posté le 22-12-2014 à 13:09:24  profilanswer
 

activer le mode routeur, le dhcp et le cryptage du eifi et passer la config des pc en mode automatique la ou tu rentres l'ip fixe.

n°819194
flash_gord​on
Posté le 22-12-2014 à 17:10:57  profilanswer
 

Skol a écrit :

 
Qu'est-ce que je dois faire ? [:dks]


 
Bah grosso-modo, recocher toutes les cases que tu as décochées, parceque ta freebox n'etait clairement pas comme ça lorsque tu l'as reçue.

n°819203
Skol
Posté le 22-12-2014 à 17:43:42  profilanswer
 

Non, en effet, c'était en dhcp par défaut. Je me souviens que j'ai dû tout mettre en ip fixe parce qu'il y avait un conflit quelque part, mais je sais plus quel était le problème.  
Ça l'a résolu, mais l'ip fixe c'est vraiment saoulant quand il y a des invités qui veulent se connecter.
Donc il suffit de faire la manip décrite par grotius ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reconfigurer mon WiFi

 

Sujets relatifs
Wifi à 144Mbps au lieu de 300Mbps (Intel AC 7260)tel sur pont wifi
Compatibilité Clé wificommunication entre 2 réseaux wifi
routeur wifi qu'est-ce que c'est ?étendre un réseau wifi public
Question wifi[HELP] Réseau Wifi D-Link DIR-600
[GAMING] Clé Wifi que prendre ?Reconfigurer son routeur wifi en point d'accès wifi
Plus de sujets relatifs à : Reconfigurer mon WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR