Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Récéption Wifi très ... "bizarre"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récéption Wifi très ... "bizarre"

n°437764
awasp
Posté le 05-11-2009 à 16:53:56  profilanswer
 

Bonjour, voilà, je vais essayer d'expliquer mon problème.
J'ai une livebox a l'étage, qui fonctionne bien. Récemment j'ai dut la déplacer d'environ 50cm plus à gauche. (oui, c'est énorme, je sais. Justement) . Et là ma sœur s'est pleind d'avoir du mal a se connecter dans sa chambre, et d'être tout le temps déconnecté. J'ai remis la livebox là ou elle était avant (50cm a droite) . Et tout est rentré dans lordre.  
J'ai essayer de comprendre ce phénomène bizarre, et j'ai donc installer NetStumbler sur le PC, afin de "voir" .
J'ai remis la livebox en position ou ça bug, et le portable dans ma chambre, et j'ai lancé NetStumbler.
 
http://membres.lycos.fr/flytoxmillenium/a-dl-divers/wifi_bizarre.jpg voici le screenshot.
 
La zone 1 sur le screen, c'est le portable dans ma chambre. J'ai ensuite bouger jusqu'a la chambre de ma soeur (zone 2) et là, bizarre, la connexion est intermittente. Et pas seulement sur notre livebox, mais on dirait que tous les point d'accès sont capté de façon "haché" (comme la zone 2 du screenshot). Je suis ensuite monté, et j'ai redéplacer la box a droite , et la (zone 3) , tout est rentré dans lordre : Je capte le réseau wifi normalement, et pareil pour les réseau aux alentours.  
 
Comment expliquer ce phénomène ? Il n'y a pas de conflits de canal avec d'autres point d'accès wifi, et rien de spécial entre la box et lordi a ma connaissance ...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 16:53:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Récéption Wifi très ... "bizarre"

 

Sujets relatifs
wifi et windows 7Installation point accès Wifi
Changer Freebox contre routeur wifi dédié.Modem wifi et perte thermique
améliorer mon wifiVidéos call + VoIP via WIFI sur appareils mobile?
Quel matériel WIFI choisir ?choix clé wifi N
Conflit ip sur un réseau et borne Wifi => screen du problème[?] Pont WIFI vers ETHERNET possible ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Récéption Wifi très ... "bizarre"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR