Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Vista + wifi + reboot Freebox = galère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista + wifi + reboot Freebox = galère

n°364566
gasp75
Posté le 17-06-2008 à 11:24:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

depuis que j'ai acquis un pc équipé de Vista il y a plusieurs semaines, je connais les pires difficultés à retrouver le wifi après un redémarrage de la Freebox.

 

Je suis en mode routeur et en wifi tkip (le plus fort). Ma carte est une Atheros.

 

Dès que ma Freebox redémarre, mon portable Vista est incapable de se reconnecter au wifi. Pourtant, je vois mon réseau dans la liste des réseaux disponibles. Mais à chaque fois, j'ai un message "délai d'attente dépassé" ou "connexion interrompue par action de l'utilisateur".

 

J'ai beau faire un hard reboot de la FB, effacer mon réseau favoris, désactiver les cartes les unes après les autres, activer/désactiver le mode routeur/le wifi, modifier les réglages du réseau wifi... je dois faire ces manipulations dans tous les sens plusieurs jours de suite avant de récupérer le wifi par le plus heureux des hasards... puis espérer très fort que la FB ne redémarre pas par accident  :pfff:

 

Je pense que le problème vient d'une mauvaise gestion du wifi par Vista car le pc de ma copine qui tourne avec XP ne connait pas ces problèmes de perte de réseau, pas plus que lorsque je teste le wifi avec un live cd Ubuntu : la connexion est très stable.

 


Existe-t-il une manipulation à faire pour retrouver rapidement le wifi avec Vista après un reboot de la Freebox ?

 


Merci d'avance de votre aide  :)


Message édité par gasp75 le 18-06-2008 à 10:30:27
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 11:24:02  profilanswer
 

n°364710
gasp75
Posté le 18-06-2008 à 10:33:47  profilanswer
 

J'ai essayé vainement de récupérer le wifi toute la soirée d'hier. Pendant la tentative d'authentification, je m'aperçois qu'une adresse IP en 169.x.x.x est attribuée à ma carte alors que dans les préférences du routeur de la Freebox j'ai spécifié un bail permanent 192.168.0.10 pour ma carte réseau.

n°364730
Nirzil
Posté le 18-06-2008 à 13:09:27  profilanswer
 

l'IP en 169.xx.etc est celle attribuée par défaut à ta carte réseau par windows s'il ne trouve pas de serveur DHCP pour lui en fournir une... le mieux serait de donner une IP fixe à ton vista et essayer comme ça :)
 
sinon, je vois pas trop :spamafote:
 
le bail permanent dont tu parles est-il défini en relation directe avec l'adresse MAC de ta carte réseau ? Dans ce cas, as-tu fixé cette même IP sur ton PC ?
 
Edit : si tu dis que ta FB fait des reboot sauvages, dans ce cas si tu perds de nouveau le réseau, tu fais :
 

Démarrer
Exécuter
cmd
ipconfig /renew


 
mais je peux rien te garantir, vista reste quand même susceptible, mais la faute à qui ? :D


Message édité par Nirzil le 18-06-2008 à 13:18:33
n°365023
gasp75
Posté le 20-06-2008 à 15:15:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je te remercie de ton aide. Je vais essayer de fixer l'IP, mais c'est embêtant car je change régulièrement de réseau entre chez moi, le travail, les réseaux publics...
 
Sinon, ma freebox ne fait pas spécialement de reboot sauvage (enfin, pas souvent) mais surtout, je l'éteins quand je pars en week-end, et après, bonjour la galère pour retrouver le réseau  :sweat:

n°365202
vox777
Posté le 22-06-2008 à 08:44:51  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de prendre la suite de ce post car je pense avoir le même souci... sans forcément avoir de reboot de la box...
 
J'utilisais mon portable HP pavillon 9705 je crois jusqu'à il y a une semaine sous wifi sans trop de difficulté (de temps en temps un hard reboot de la box me condamnait à deux heures de galère pour récupérer mon réseau mais ça revenait toujours...) et depuis une semaine (mise à jour faite et arrêt de l'offre d'essai de Norton antivirus offert gentiment pendant 60 jours) plus rien à faire sur le réseau...
 
J'ai tenté une restauration à 15j, rien...
 
Lorsque je lance une connection, il semblerai que je sois connecté à la box mais en réseau local ou en connectivité limitée... Pire, j'ai tenté en éthernet pour voir si des fois ça marchait pas mieux pour éventuellement faire une mise à jour de la carte réseau, même problème...
 
Concernant la freebox, je n'ai rien changé et mes deux autres PC (l'un en éthernet et l'autre en wifi) ainsi que ma Wii (wifi) se connecte sans souci...
Je suis bien sur un canal different du 11 et plus en canal automatique, j'ai tenté d'attribuer une adresse ip fixe avec mes connaissance à deux francs sur les réseaux et je pense y être arrivé... J'ai vu qu'il fallait faire attention à l'adresse MAC mais là ça y est je suis perdu et c'est bien du chinois pour moi... De même que créer un bail permanent pour mon PC...
 
Mon portable est sous Vista (déjà que j'ai la haine parce que pas dispo en XP...) et la dernière fois qu'il m'a fait ça j'ai du repartir à zéro avec le pc... Et j'ai bien entendu tenté en virant antivirus et firewall...
 
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance... Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignement
 
VOX777

n°365336
gasp75
Posté le 23-06-2008 à 11:55:32  profilanswer
 

Bon, ça fait 7 jours maintenant que j'arrive pas à me connecter à Internet en wifi. Ça commence à me saouler vraiment et je crois avoir épuisé toutes les combinaisons possibles en matière de configuration/reboot/pc/freebox...
 
Dès que j'ai quelques jours de congés je dégage Vista et j'installe XP. Le temps que j'aurai économisé en galères diverses et multiples sera (enfin !) utilisé à travailler sereinement.
 
Je me renseignerai quand-même pour savoir si Windows Vista peut être considéré comme un motif légitime d'ITT  :pt1cable:

n°365473
vox777
Posté le 24-06-2008 à 10:13:21  profilanswer
 

Re...
 
Alors depuis trois jours que je cherche, j'ai peut être trouvé une solution...
 
Sur commentcamarche.fr (désolé si je fais de la pub pour un autre site, mais c'est là où j'ai trouvé cette astuce...) [http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-wifi-et-cle-wpa-incompatibilite] il y a un gars qui a dit de mettre la box en canal non automatique (bon ça ok c'est dit partout...) mais il dit aussi de mettre le canal 10 et une clé WPA uniquement alphanumérique... Ce que je viens de faire et en effet sous Vista en configurant une connexion internet automatiquement et bien ça marche pas, mais en faisant avec une configuration manuelle ça fonctionne du moins chez moi...
 
A voir pour la suite...
 
A plus

n°365703
smilaou
Posté le 25-06-2008 à 17:15:30  profilanswer
 

merci pour l'astuce,
Je teste ça ce soir!

n°365712
smilaou
Posté le 25-06-2008 à 18:53:21  profilanswer
 

Ca fonctionne pas chez moi :(

n°365747
smilaou
Posté le 26-06-2008 à 00:06:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai trouvé une solution à mon problème apres avoir fait un TCHAT avec un tecnicien de FREE => utiliser le canal 11 => pas automatique
 
Ca a résolu mon problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Vista + wifi + reboot Freebox = galère

 

Sujets relatifs
Connexion internet wifi instableProblème wifi (local uniquement et problème DNS)
Netgear DG834G invisible en wifi!!probleme de connection wifi
Clé wifi (plz, help !)Freebox +windows 2003 Serveur - Quel DHCP ?
parametrage freeboxReseau sous Vista entre 2 PC qui ne marche pas
Quel routeur WIFI ?connection WIFI ? -_-
Plus de sujets relatifs à : Vista + wifi + reboot Freebox = galère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR