Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Questions sur des répéteurs wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur des répéteurs wifi

n°967519
shafou
Posté le 21-03-2017 à 21:46:10  profilanswer
 

Alors pour commencer j'ai cherché sur internet des réponses à mes questions mais je n'ai pas trouvé ^^'. Désolé si les réponses paraissent évidentes mais je m'y connais très peu dans ce domaine. Je voudrais savoir comment marche un répéteur wifi et si on peut brancher un câble ethernet à un répéteur connecté en wifi pour le brancher à mon pc, et si ça améliorerait vraiment la connexion. Je demande cela car ma connexion est vraiment extrêmement mauvaise lorsque quelqu'un d'autre utilise la télé et/ou est connecté en wifi. (je suis connecté avec une clé wifi je me doute que c'est mauvais mais je ne peux pas faire passer un câble dans tout mon appartement). J'espère que quelqu'un répondra ^^

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 21:46:10  profilanswer
 

n°967557
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-03-2017 à 11:04:40  profilanswer
 

shafou a écrit :

ma connexion est vraiment extrêmement mauvaise lorsque quelqu'un d'autre utilise la télé et/ou est connecté en wifi


Rien à voir avec le WiFi en lui-même, mais plutôt ta connexion [:spamatounet]  
Mise à part un routeur avec une fonctionnalité de QoS et rebasculer la TV sur l'hertzien ou du satellite, pas beaucoup de solutions dans ce genre de cas.
 
Tu peux "faire la chasse" aux consommateurs de bande passante sur les autres PC chez toi, comme par exemple les logiciels de téléchargement, les consommateurs de vidéos HD, les options de téléchargement et partage de mise à jour de Windows 10, mais tu n'y gagneras que ponctuellement.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°967569
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-03-2017 à 12:46:35  profilanswer
 

Le répéteur ne sert juste qu'à prolonger le signal wifi dans d'autres pièces, il crée artificiellement un nouveau hotspot ou point d'accès à un autre endroit. Mais il ne sert pas à améliorer le signal d'origine.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°967705
shafou
Posté le 23-03-2017 à 15:04:51  profilanswer
 

Donc je ne peux pas brancher un câble ethernet sur le répéteur pour le brancher à mon ordinateur ?Je ne serai pas "prioritaire" sur la connexion ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Questions sur des répéteurs wifi

 

Sujets relatifs
Couvrir un bâtiment avec du Wifi ponctuellementAvis sur un logiciel pour installer le wifi dans mon bar
Clé WiFi ne fonctionne pas sur mon PCQuel routeur wifi ou je peut mettre 2 connexion VDSL 2 pour bon débit?
Installation d'un NAS Synology et d'un routeur wifi sur la FreeboxComment pirivlégier une connexion wifi par rapport à une ethernet sous
Installation d'un NAS Synology et d'un routeur wifi sur la FreeboxComment agréger du WIFI + CPL (load balancing ?)
Questions sur les répeteurs WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur des répéteurs wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR