Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question sur la config d'un routeur linksys EA2700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la config d'un routeur linksys EA2700

n°763443
nikos69
Posté le 05-05-2014 à 17:13:05  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai depuis pas mal de temps des soucis de débit wifi entre mon imac et le nas QNAP, qui est branché sur un routeur Linksys EA2700 (http://www.linksys.com/fr-eu/products/routers/EA2700)
Pour le net pas de soucis, n'ayant pas une connexion transcendante, en débit descendant j'arrive au max à 1,8 Mo/s.
Le soucis se pose plus sur les transferts nas->imac, ou j'arrive au max à 2-2,5 Mo/s, alors que dans le sens imac->nas je monte à 8 Mo/s. Je précise qu'il y a un trèèès gros mur en pierre entre le mac et le routeur.  
Je ne m'attends donc pas à avoir des débit démentiels, mais j'aimerais surtout avoir des débits similaires en montée et en descente (8-10 Mo/s me suffisent amplement).  
Ces valeurs sont données pour transférer un fichier identique, à savoir un divx de 700 Mo.
Dans les infos wifi de l'imac, le débit annoncé varie entre 100 et 162 Mb/s.  
Testé en 2,4 et 5 GHz (avec un débit supérieur en 5 GHz, mais uniquement en montée). Un mot de passe WPA2 est présent sur le routeur. La sélection de canal est en auto, sachant qu'il n'y a aucun parasite alentour (maison paumée et à l'écart de tout), et j'ai désactivé tout ce qui était firewall pour voir, ca ne change rien.
 
Du coup si quelqu'un aurait un début d'explication à cette grande différence entre débits montant et descendant  :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 17:13:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question sur la config d'un routeur linksys EA2700

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour regle QOS sur routeur AsusBox ovh + routeur Netgear
aide pour accès distant nas via livebox + routeurbrancher un téléphone filaire sur routeur DLINK DWR 921
Comment s'adresser à une machine d'un réseau déservi par un routeuressai ampoule led routeur wifi
ROUTEUR DLINK 300 Avant FREEBOXRouteur Archer C7 derriere BBOX
un routeur wifi avec des prises ethernet= routeur + switch? 
Plus de sujets relatifs à : Question sur la config d'un routeur linksys EA2700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR