Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question pour avoir internet sur vieux ordi sans cable depuis la boxe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour avoir internet sur vieux ordi sans cable depuis la boxe.

n°865266
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-08-2015 à 12:40:47  profilanswer
 

Désolé pour la longueur du titre, je savais pas comment formuler. [:aaaabe:2]
Je vous explique, j'ai un pc où j'aimerais mettre internet. C'est un viel ordi, il n'a pas de wifi, et je ne peux pas faire passer de cable depuis la boxe. Ma connexion est assez moyenne, et l'ordi loin de la boxe.  
Je sais qu'il existe des boîtiers, à brancher, je sais pas comment, je sais pas où. Ce sont des boitiers wifi ?
Et je devrais mettre une "carte wifi" sur mon ordi ? Il existe autre chose auquel j'ai pas pensé ?  
Merci d'avance. [:kevinchotin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Cainis le 03-08-2015 à 12:41:04

---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 12:40:47  profilanswer
 

n°865270
d@kn1ko
Posté le 03-08-2015 à 13:47:02  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Désolé pour la longueur du titre, je savais pas comment formuler. [:aaaabe:2]
Je vous explique, j'ai un pc où j'aimerais mettre internet. C'est un viel ordi, il n'a pas de wifi, et je ne peux pas faire passer de cable depuis la boxe. Ma connexion est assez moyenne, et l'ordi loin de la boxe.  
Je sais qu'il existe des boîtiers, à brancher, je sais pas comment, je sais pas où. Ce sont des boitiers wifi ?
Et je devrais mettre une "carte wifi" sur mon ordi ? Il existe autre chose auquel j'ai pas pensé ?  
Merci d'avance. [:kevinchotin:1]


 
cpl sur une prise electrique (1 branché la box, 1 branché sur le pc en ethernet. le débit dependra de l'installation electrique de la maison)
cle usb wifi (clé à connecter sur un port usb et à installer. le débit dependra de la distance avec la box + épaisseur des murs/composition)
carte pci wifi (idem sauf que c'est en interne)


Message édité par d@kn1ko le 03-08-2015 à 13:50:55
n°865271
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-08-2015 à 14:02:56  profilanswer
 

Je pense que je vais aller vers un "cpl", je ne connaissais pas, merci !
(je reviendrais ici sans doute lorsque je ferais mon choix du model, si ça dérange pas (je me suis déjà fait modéré des sujets, j'espère n'avoir rien fait qu'il ne faille pas))


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°865291
d@kn1ko
Posté le 03-08-2015 à 16:21:28  profilanswer
 

les meilleurs sont sans doute les devolo

n°865511
Cainis
s'improvise.
Posté le 05-08-2015 à 11:34:56  profilanswer
 

Ok. Ayant une faible connexion, pas la peine d'en prendre un trop puissant non ?


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°865667
d@kn1ko
Posté le 06-08-2015 à 08:46:07  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Ok. Ayant une faible connexion, pas la peine d'en prendre un trop puissant non ?


 
il faut dissocier ton débit internet de ton débit local.
si c est seulement pour aller sur internet, a la limite les cpl de free, orange vont suffire..
si il y aura des échanges de fichiers etc sur le reseau LOCAL alors faire un petit investissement.


Message édité par d@kn1ko le 06-08-2015 à 08:57:59
n°865993
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-08-2015 à 12:33:50  profilanswer
 

Ok, merci. On a finalement acheté ça pour moi, du coup j'ai pas pu choisir.  
C'est un "neatgear 500", ça fonctionne vraiment bien. Encore merci.


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question pour avoir internet sur vieux ordi sans cable depuis la boxe.

 

Sujets relatifs
Acheter une connexion internet de meilleure qualité que la normaleQuestion choix matériel et utilisation NAS
Internet lentConnecté en wifi mais plus d'internet
Question à propos d'un modemAméliorer ma réception, sans câble ?
Coupure de courant & Internet "Pas d'accès internet" intempestives par cable
Plus d internet probleme dns 
Plus de sujets relatifs à : Question pour avoir internet sur vieux ordi sans cable depuis la boxe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR