Bonjour à tous,
Je vais passer à la fibre optique et j'ai des questions sur ma future installation et notamment sur le choix de la prise électrique à choisir pour l'arrivée de la fribre optique.
La fibre optique, contrairement à l'ADSL n'arrive que sur une seule prise, donc il faut bien choisir sa prise car c'est elle qui accueillera la box/modem. Et je compte utiliser du CPL pour relier à Internet un PC et une TV.
J'ai le choix entre mettre la box à côté du PC :
- Le PC sera relié en Ethernet directement à la box, donc pas de pertes de débit.
- Mais une seule prise courant : est-ce que je peux mettre la box sur le prise courant qui va envoyer l'Internet en CPL ? Pas de conflits ?
- Et sur cette même prise courant du boitier CPL, je vais brancher une multiprise pour alimenter la box, mon PC et d'autres périphériques, c'est OK ?
Sinon, je mets la box à côté de la TV :
- Avantage, j'ai plusieurs prises courant près de la TV, donc je pourrais en avoir une dédiée au boitier CPL donc sans parasites.
- Mais mon PC sera relié en CPL, je ne vais pas perdre en débit ? (Je fais beacoup de gros uploads Youtube)
Qu'en pensez-vous ?