Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité de linksys

n°361491
FredN
Posté le 27-05-2008 à 11:38:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'écris ce message pour savoir si d'autres on eu les mêmes expériences avec du matériel linksys. En effet, sur la plupart des sujets, je ne vois quasimment que des commentaires positifs sur cette marque. Alors que ceci ne correspond vraiment pas à mon expérience sur la durée.
 
Sur une dizaine de routeurs sans-fil, vendu, j'ai eu de nombreuses expériences. Je dirais qu'après une période comprise entre 1 année et 2 ans, le 80% des appareils ont perdu certaines fonctionnalités. Soit le Wifi qui ne fonctionnait plus (de visible, mais impossible de se connecter à plus de Wifi du tout), soit c'est plutôt au niveau de DHCP (donc y compris sur le port Ethernet), soit le port Ethernet lui-même, soit l'ADSL, soit tout. De nombreux resets n'y ont rien changé.
 
De plus, j'ai trouvé le support très mauvais. Faire faire des manipulations aux téléphone, pas de problème, par contre des qu'il s'agit d'agir concrètement et de changer du matériel défectueux, c'est la croix et la bannière.
 
Une de mes expériences à ce sujet, avec une routeur de la gamme WRT54G annexe B (sauf erreur):  les premiers de la gamme souffraient d'un défaut de conception. En effet, une fois branchés et même éteints, ils coupaient complètement la communication téléphonique (le splitter n'y changeant rien). Après leur avoir téléphoné, on m'a promis le remplacement une fois les nouveaux modèles sortis. Résultats des courses: 2 à 3 ans plus tard, je n'ai toujours rien revu. J'ai bien reçu des mails de leur support, mais depuis plus rien. J'ai réecris des mail au support, sans réponse. Ils ont visiblement considéré le cas comme réglé. Et au vu du prix de l'appareil, perdre encore du temps comme ça, c'est inutile.
 
Et dernièrement, encore eu une mauvaise expérience avec un de leur point d'accès sans-fil. Une fois configuré, plus de sans-fil. Alors que l'appareil était neuf. Et le temps de le renvoyé, plus les frais postaux, c'est déjà la moitié du prix de leur appareil.
 
En conclusion, c'est vrai que leur matériel est extrêmement bon marché. Mais à quoi bon s'il est incapable de remplir les fonctionnalité prévues sur une durée supérieure à 2 ans. En plus, on serait en droit d'attendre mieux de la part d'une marque qui mets le logo Cisco sur ses appareils...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 11:38:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb Wifi Linksys WAG354Gmeilleur rapport qualité prix pour mon utilisation. HELP !
Asus C90S et Linksys WRT350n / Wifi draft nlequel choisir parmis tout ces nouveau routeur : linksys,....
Qualité/service de canalsat-tele2 sur adsl ?Linksys WRT54G aujourd'hui.
config de carte DHCP pour Linksys WaG 54[Résolu] Linksys WRT54GS avec WAG200?
LiveBox + LinkSys Wrt54G - Répetter le signal WiFiprobleme nat router am200 linksys
Plus de sujets relatifs à : Qualité de linksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR