Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probleme wifi avec livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme wifi avec livebox

n°515921
packardbel​l
Posté le 16-03-2011 à 21:23:50  profilanswer
 

Salut a tous,
 
alors voila je vous explique mon probleme, j'ai un ordinateur fixe parckard bell avec lequel il m'est impossible de me connecter en wifi,je m'explique :
 
Alors que je branche ma clef wifi (d-link dwa110) sur un usb en facade de mon ordi,je capte trés mal ma livebox (orange) : impossible de rester connecter plus de deux secondes et avec un debit tres faible,un trait sur les cinq disponibles.
Seulement voila:lorsque je prend un ordinateur portable et que je le place a lendroit meme au est mon ordinateur fix j'ai une connexion qui est largement satisfaisante.  
 
est ce que quelqu'un a une idée d' ou sa pourrait venir ?
 
 
ps: jai deja essayer un certains nombre de solution trouver sur le forum , en vain ....
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 21:23:50  profilanswer
 

n°515932
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 16-03-2011 à 22:22:23  profilanswer
 

Le pilote de la clé USB est à jour ?
 
A+

n°516008
packardbel​l
Posté le 17-03-2011 à 13:19:39  profilanswer
 

oui oui ils ons été mis a jour dernierement

n°516009
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 17-03-2011 à 13:36:04  profilanswer
 

As-tu essayé à partir des pilotes windows, sans installer les applications utilitaires fournies avec la clé ?
Pour situer si le problème est spécifique à la clé, as-tu essayé de la brancher sur le portable ?
 
 
A+

n°517377
packardbel​l
Posté le 28-03-2011 à 14:23:16  profilanswer
 

re,
jai fait le test : jai desactiver la wifi integrer du portable et brancher la clef . Du coup il ne capte plus du tout le reseau de chez moi mais celui de mes voisins . Sa serait donc la clef qui n'est pas assez puissante?

n°517382
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 28-03-2011 à 14:56:04  profilanswer
 

C'est possible, mais tu captes tes voisins.
Lorsque ça marche, le portable se connecte en wifi n ou g ? Ta clé USB n'est compatible que wifi g  (54 mbps).
 
A+

n°517600
packardbel​l
Posté le 29-03-2011 à 16:22:37  profilanswer
 

Peux tu m'expliquer coment faire pour savoir stp? Effectivement ma clef n'est compatible que G

n°517606
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 29-03-2011 à 16:32:58  profilanswer
 

Je pourrais t'aider si j'étais avec toi. Mais à distance et sans avoir les mêmes appareils, ce n'est guère mieux que madame Irma.
 
Tout de même pour ta dernière question : ton portable devrait pouvoir t'informer du type de réseau en cherchant derrière un clic droit sur l'icone wifi.
Alternativement, il peut être possible de forcer le wifi de ta box en g uniquement, et voir comment tes deux PC captent dans ce cas.
 
Mais c'est une piste parmi d'autres...
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probleme wifi avec livebox

 

Sujets relatifs
Problème relais wifi à Livebox proProblème wifi livebox et netbook
Problème de DNS Livebox par ethernet et wifiProbleme wifi avec Mini Livebox Sagem
Problème avec le wifi de ma Livebox Probleme connexion wifi mini livebox orange
Problème insoluble : Livebox / CPL - wifiProblème connection WiFi sur LiveBox
Problème Wifi entre Livebox Inventel et EEE 900Problème connection clé WIFI avec Livebox 7444
Plus de sujets relatifs à : Probleme wifi avec livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR