Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de CPL - Solution du Filtre CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de CPL - Solution du Filtre CPL

n°667545
titou255
Cerveau en veille
Posté le 17-05-2013 à 22:34:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'utilise deux boitiers CPL (Courant Porteur Ligne. Marque : Devolo AVmini) pour me connecter à ma box depuis à peu près 1 an. Tout fonctionnait bien. Je suis rentré d'une lan et j'ai rebranché mon pc portable en cpl. Tout allait bien. 3heures après, la connexion a chutée jusqu'à 8ko/s. La situation dure depuis deux semaines avec aucune amélioration notable. Actuellement je suis a 59,79ko/s. J'ai juste assez de connexion pour faire des test de connexions et envoyer des mails. Ca signifie que ma bande passante est a 478,30Kbit/s. Entre temps, j'ai reinitialise mes boitiers CPL et le problème est toujours la. J'ai apporté ma machine (de compet !) chez ma copine pour faire des test : je capte le wifi, la connexion est d'environ 1Mo/s, ce qui se rapproche de la connexion théorique de son FAI.  J'ai testé mes câbles ethernet et mes boitiers CPL chez elle : tout fonctionne. La connexion est revenue a la normale un soir, vers 00h00 jusqu'à 03h00, puis s'est éteinte lamentablement. J'avoue que je craque, je ne sais pas encore ce que je vais jeter par la fenetre... Les CPL, mon PC, mon modem, la maison toute entière...  
 
Je viens de me connecter en Wifi, mais j'aimerais vraiment pouvoir me reconnecter en CPL car je trouve la connexion beaucoup plus stable. Aujourd'hui ma connexion affiche : 8.83 Mbps. Cela signifie que je peux télécharger à 1129.93 Ko/s depuis un serveur.
 
Je suppose que c'est un appareil électrique qui perturbe l'installation de la maison, mais je ne peut pas avoir accès à cet appareil, je ne sais même pas de quoi il s'agit (peut être d'une guirlande clignotante, une station d'Ipod ou une salleté du genre :'(  
 
Pouvez vous me renseigner sur mon problème ?
 
Je vous remercie de m'avoir lus.
 
Bien Cordialement,


Message édité par titou255 le 22-05-2013 à 13:24:36
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 22:34:28  profilanswer
 

n°667546
andr0weed
Posté le 18-05-2013 à 12:54:44  profilanswer
 

Je ne crois que cela concerne la rubrique Systèmes & Réseaux Pro mais bon...
Effectivement, un appareil électrique peut perturber une connexion via CPL. C'était en l’occurrence, c'était un radio reveil pour moi.
 
Tu as essayé de brancher tes CPL sur une autre prise ?

n°667547
titou255
Cerveau en veille
Posté le 18-05-2013 à 16:57:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oups ! Oui, je pensais être dans la rubrique Réseaux grand public / SoHo -> Wifi et CPL. Je suis désolé, je me suis mélangé les pinceaux en créant le topic. Si c'est possible, ce serait bien qu'un modo puisse le déplacer dans la bonne rubrique. Avec toutes mes excuses :S  
 
Oui, j'ai branché mes CPL sur d'autres prises, les voyants sont au vert fixe, tout se passe bien. J'ai pu tester des multiprise (L'emballage des CPL précise que la multiprise  est supportée par les boitiers CPL.) mais j'ai gardé le même problème. Quand je branche mon CPL sur ma prise habituelle (prise murale directement), le voyant deviens rouge et la connexion se tarie même si les deux CPL communiquent correctement avec la prise du couloir, par exemple.  
 
Je peux débrancher mon radio réveil, mais je pense que ma propriétaire (qui partage le même réseau électrique) refusera de se priver d'un de ses appareil électroniques. Elle a reçu du monde durant plusieurs jours, et il s'agit peut être d'un sèche-cheveux, d'un fer à lisser/friser ou d'une babiole dans le gout là.
 
Bon, apparemment dans mon cas ça paraît plutôt compliqué. Je pourrais essayer de re-brancher les CPL dans quelques mois, histoire de voir si ça fonctionne correctement ou si c'est toujours la mouise.  
 
Je vous remercie pour votre lecture,
 
Cordialement,

n°667548
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-05-2013 à 23:56:46  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°667722
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-05-2013 à 19:47:46  profilanswer
 

C'est peut etre le cpl de la maison d'a coté qui se telescope avec le tien ... ils parlent de 300m de porté sur certain cpl
Sinon il se vends des filtres spécial cpl ,mais ça revient quasi a acheter du neuf


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°667741
titou255
Cerveau en veille
Posté le 19-05-2013 à 20:22:14  profilanswer
 

Hum, il me semble que je suis le seul à utiliser un CPL sur ce réseau électrique. Les filtres spéciaux ça consiste à quoi sur le plan théorique ? Ca permet de mieux capter la connexion des CPL ?  Merci pour ta réponse :)

 

Merci également au gentil modérateur qui a bien voulu déplacer le topic au bon emplacement ! :)


Message édité par titou255 le 22-05-2013 à 13:25:17
n°667750
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-05-2013 à 20:52:27  profilanswer
 

Les filtres virent les signaux parasites , ça va donc nettoyer le signal et le cpl se comportera mieux que dans le "brouilard" ,un test traine sur 01net concernant ce type de filtre (ça marche pas trop mal d'apres leur test ), mais je ne le trouve plus
 
ok c'etait sur lesnumeriques ...  :
http://www.lesnumeriques.com/adapt [...] /test.html
 
Par contre 01 a des comparos assez complet :
http://www.01net.com/tests-compara [...] s-249.html


Message édité par crepator4 le 19-05-2013 à 21:00:56

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°667826
titou255
Cerveau en veille
Posté le 20-05-2013 à 11:39:44  profilanswer
 

Ok ! Merci beaucoup pour tes liens, ça me renseigne bien ! :)  
Donc si j'ai bien compris, je dois mettre les filtres pour chaque boitiers CPL ? Ensuite le signal sera filtré et les CPL pourront mieux communiquer ?
 
Je pense que ça pourrait résoudre mon problème. Merci enormement ! :)

n°668303
titou255
Cerveau en veille
Posté le 21-05-2013 à 21:45:21  profilanswer
 

UP
Désolé pour le double post, mais j'ai une question technique sur le produit suivant : http://www.lea-store.com/produit.asp?Ref=NETFILTER01#

 

L'image fournie sur le site que je viens de poster ci-dessus fait référence à une "amilentation de CPL (ex: Free, SFR)". Mais je peux bien mettre deux CPL au bout des NetFilters Nano ? Pour pouvoir connecter mon PC en CPL et filtrer le signal ?

 

J'utilise la wifi depuis 1 semaine à peu près, le signal est horriblement instable... C'est atroce, ça me permet de voir une vidéo de 10 minutes en la coupant toutes les trois minutes parce que mon Wifi ne tiens pas et que mon PC se déconnecte de la box. C'est à cause de ce problème initial que j'étais passé sous CPL. Du coup, j'ai un budget de 50/100€ pour retrouver une connexion stable.


Message édité par titou255 le 21-05-2013 à 21:50:20
n°668664
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-05-2013 à 04:32:40  profilanswer
 

Pas trop comprite la questionte ,ils vendent un pack de 2 filtres tu met un filtre sur chaque Cpl ...
Je crois que le terme d' "alimentation Cpl" est malchoisi , ce serait plutot "bloc Cpl"  
 
Sinon pour une connexion stable tu prends du cable ethernet ça fait un peu tache dans l'appart mais ça tient au moins ,si tu te la prends pas dans les pieds :D
 
ça dépends de ce que tu veux , tu as aussi des repeteurs de wifi maintenant dans la 30aine d'euro que tu place entre toi et ta box , le signal faible tombe sur le repeteur et celui ci te renvoi un signal tout jeune et tout en forme  
 
ou tu peut essayer une rallonge usb de 4m avec une clef wifi au bout


Message édité par crepator4 le 23-05-2013 à 04:33:44

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 04:32:40  profilanswer
 

n°668849
titou255
Cerveau en veille
Posté le 23-05-2013 à 18:47:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse ! :)

 

Oui le "amilentation de CPL (ex: Free, SFR)" est le terme utilisé par le site dont j'ai mis le lien dans mon message précédent.
Ok, donc c'est bon pour mes deux blocs / boitiers CPL, je place un filtre sur chaque bloc CPL puis je le branche directement dans le mur .

 

Pour le cable ethernet, il faudrait qu'il fasse à peu prêt 50m et qu'il traversse deux étages entiers, par l'escalier... C'est donc peu envisageable dans mon cas xD Mais effectivement, ça tiens quand on trébuche dessus ^^.

 

Je ne souhaite pas rester en Wifi, cette connexion ne répond pas bien à mes besoins ; (vidéos, mailing, jeux en ligne, téléchargement de fichiers... Importants. (lol) ). Néanmoins j'aime bien ton ingéniausité et la rallonge USB + cléf Wifi ! C'est une idée séduisante.

 

Merci enormement, je vais me procurer les filtres CPL. Je te remercie, je vous tiens au courant des tests que je vais effectuer avec ce produit.

 

Bonne journée,

 

Edit : Coli acheté. Il a coûté au final 30.4€ en raison du coup de transport (La poste) Il sera livré à mon domicile d'ici 2 à 5 jours.


Message édité par titou255 le 23-05-2013 à 21:30:17
n°670565
titou255
Cerveau en veille
Posté le 29-05-2013 à 12:52:47  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'ai reçu les filtres à CPL. Ils étaient emballés dans plusieurs épaisseurs de carton. Je les ai installés sur les prises murales puis j'y ai branché mes cpl.
Dans mon cas, je problème reste le même : J'ai toujours une connexion très basse, mais j'ai pu faire un test de connexion avec le branchement CPL : http://www.speedtest.net/result/2738659705.png
Egalement j'ai réalisé un test de Ping avec ce même branchement :
http://www.pingtest.net/result/81857702.png
 
J'ai refais ces mêmes tests avec la connexion en Wifi :  
http://www.speedtest.net/result/2738677526.png
et
http://www.pingtest.net/result/81857734.png
 
Donc je perd enormement en passant en CPL. Même avec les filtres. Aussi, j'ai eu une nouvelle info durant l'attente des filtres : Le bâtiment subit une infiltration d'eau. Cette eau peut elle perturber la communication des CPL ?


Message édité par titou255 le 29-05-2013 à 12:54:43
n°670590
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-05-2013 à 14:12:44  profilanswer
 

Oula dur au reveil ^^
 
Bein , l'eau peut aider à diffuser les signaux parasites (j'avais eu ça avec un poste de cloture electrique qui par temps de pluie me faisait déconnecter le modem rtc :D  ) mais la en plus tu as le filtre
 
Les infiltration sur un batiment ça peut surtout te faire disjoncter des zones au petit bohneur la chance
 
Peut etre que par securité vis a vis des infiltrations,certaines zones ont été disjoncté via le tableau electrique (volontairement ou non ) et que tu as perdu une partie du cablage qui t'était "bénéfique"  
 
(inspecteur gadget ON )
ça pourrait etre ça , le jour ou c'est revenu un quelqu'un a voulu remettre le jus a la cave ça tenu quelques heures et ça a redisjoncté ...


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°670595
titou255
Cerveau en veille
Posté le 29-05-2013 à 14:16:18  profilanswer
 

ok ^^  
 
Du coup, la propriétaire est prévenue de l'infiltration, et elle a prévus de s'en occuper. Pour l'eau qui s'est déjà répendu dans les murs, elle finira par sécher, et pour l'eau qui s'infiltre, ça va être réglé. J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience si je comprends bien x)  
 
Autrement, je vais surement monter un nouveau PC, quelle CM/Carte réseau me serait utile pour un PC qui sera loin de sa box ?

n°670614
dr mauz
Posté le 29-05-2013 à 14:38:22  profilanswer
 

Une solution facile à mettre en place et peu chère.
 
Mettre une prise parafoudre en amont d'un matériel électronique supposé émetteur de "parasites"
Cette prise fera office de filtre passe haut, éliminant les hautes fréquences sur le réseau électrique.


Message édité par dr mauz le 29-05-2013 à 14:39:28
n°670681
titou255
Cerveau en veille
Posté le 29-05-2013 à 16:48:49  profilanswer
 

Dr Mauz, ton idée est très bien, seulement, comme je l'ai dis plus haut, je partage le mêm réseau électrique avec la propriétaire, et je ne sais pas quel appareil électrique elle a pu installer pour créer ces perturbations. Egalement, je ne peux pas lui demander de le débrancher ni d'installer une prise parafoudre, surtout qu'elle ne sait pas elle même ce qui provoque ces perturbations et qu'elle s'en fiche surement pas mal ^^'
 
Je me demande aussi si le fait de crypter un CPL sans que l'autre le soit vas changer quelquechose. J'ai ce CPL là : http://www.devolo.fr/consumer/72_d [...] .html?l=fr


Message édité par titou255 le 29-05-2013 à 18:04:48
n°924771
speedstrea​m
Posté le 21-05-2016 à 13:42:12  profilanswer
 

Est-ce qu'un compteur Linky a été installé chez toi ou près de chez toi, chez un voisin ?
 
Typiquement, le CPL marche au début puis est tellement parasité par le CPL du Linky que les performances se dégradent en quelques heures.
 
Cela arrive aussi pour ceux qui ont la télé avec des box en CPL (Free par exemple) et qui se retrouvent brouillés et avec une télé inutilisable en quelques heures grâce à Linky.
 
Au passage, on nous dit que le CPL de Linky est inoffensif alors que de plus en plus de personnes qui ne lui étaient pas opposées au départ ne peuvent plus vivre chez elles une fois son installation effectuée.
Le CPL des boitiers TV ou des accès internet n'a jamais déclenché un tel tollé. Il y a vraisemblablement un GROS problème avec les compteurs Linky.
 
Ca pourrait avoir un impact sur ton CPL.

n°924819
grotius
Posté le 21-05-2016 à 21:34:22  profilanswer
 

c est pas la peine de remonter des vieux topics, en plus le linky ne peut pas perturber les cpl récents car ce n est pas les mêmes fréquences, four ,chargeur, ventilo etc oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de CPL - Solution du Filtre CPL

 

Sujets relatifs
RésoluProblème streaming CPL + switch Gigabit
Problème CPL Devolo Dlan 500 AV PlusProblème connexion Wifi sur CPL Netgear XAVNB2001
Problème reseau CPL livebox2Probleme CPL + livebox
Probleme avec CPL Biwan Powerlog E200Probleme avec connecteur CPL NETGEAR
Problème CPL avec pc mais pas TVProblème reseau CPL
Plus de sujets relatifs à : Problème de CPL - Solution du Filtre CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR