Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de routeur wifi suite à un reset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de routeur wifi suite à un reset

n°627040
iflow
Pugface
Posté le 09-01-2013 à 15:39:24  profilanswer
 

bonjour,
J'ai un problème récurrent de connection en wifi depuis plusieurs jours:
 
L'installation familiale: Un Modem VOO (fai belge) suivi d'un routeur wifi D-link DIR615.
Sur ce wifi: des pc fixes et portables sur seven, consoles, smartphones,..
 
Mon problème et le déroulement:
 
Il y a 3 ou 4jours, en me connectant sur le pannel d'Admin de mon routeur (http://http://192.168.0.1/), je vois que le login est toujours de base; Admin comme login et rien comme password. Je me suis connecté par hasard car ce n'est pas moi mais ma chère mère qui gère l'installation. J'ai tenté de mettre un password à ce login et depuis les ennuis sont tombés.. Lors de l'encodage du nouveau pass, le routeur demande un redémarrage pour le pendre en compte; celui-ci le fait et plus moyen de m'y connecter.
Je me décide alors à réinitialiser le routeur et le remttre d'origine; même clé WPA2 que précédemment; juste le SSID qui a changé au final.
 
Mes parents ont vu que le nom du réseau a changé (bah oui, je n'ai pas remis le même SSID qu'avant par omission) et je leur explique ma "tentative de sécuriser le routeur".
Entre-temps, le réseau est tombé dans les choux; j'étais le seul à pouvoir m'y connecter.
 
Reboot du modem, reboot du routeur, rien n'y fait.
 
En présence de ma mère (c'est elle l'informaticienne), je reset à nouveau le routeur et remet un SSID et une clé WPA2 cette fois-ci via un laptop sous seven et via un cable Ethernet (Elle pensait que le fait de réinstaller la 1ere fois les paramètres depuis mon pc en wifi (seven) me donnait une exclusivité sur le réseau).
 
Et depuis, à plusieurs reprises, lorsque je suis connecté au réseau, je suis tout à coup en "plus d'accès internet" et avec, quelques fois, un "accès limité". Reboot du routeur et modem, et ça revient après quelques minutes. Hier, alors que je jouais depuis 2heures, j'ai eu 5 timeout consécutifs en 5minutes. L'ensemble des autres machines a aussi quelques problèmes de connection depuis mais moins nombreux.
Je suis vraiment perdu.
 
La seule chose dont je suis sûr c'est que le signal internet arrive bien au routeur et donc le modem n'est pas à remettre en cause.
Sur le routeur D-link, la seconde diode (triangle dans un cercle) clignote toutes les secondes mais je n'ai pas pu trouver de quoi il s'agit.
 
Précision, je suis sur une clé USB wifi mais je ne pense pas qu'elle soit à remettre en cause.
Merci d'avance, ce problème est rébarbatif.


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 15:39:24  profilanswer
 

n°627097
iflow
Pugface
Posté le 09-01-2013 à 18:30:32  profilanswer
 

Up et maj:

 

Le réseau est à nouveau down; aucun des Pc/téléphones ne peut s'y connecter.


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de routeur wifi suite à un reset

 

Sujets relatifs
Problème wifi déconnectionPont wifi N a 200mètres
[RESOLU] Quel point d'acces pour liaison internet de rj45 vers wifi ?Problème réseau avec deux routeurs
Routeur Bouygue + autre routeur en cascaderouteur ou switch?
devolo wirelesse 500v problème wifi 
Plus de sujets relatifs à : Problème de routeur wifi suite à un reset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR