Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probleme pour capter un reseau Wifi proche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Probleme pour capter un reseau Wifi proche

n°377914
Cristiano-​eto
Posté le 07-09-2008 à 10:45:24  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Après avoir parcouru ce forum a la recherche d'une solution a mon problème, je me décide a vous l'exposer directement dans ce topic pour avoir une réponse adaptée.

 

En fait, je viens de prendre une chambre en cité universitaire classique (chambre 9m²), et ma seule prérogative au moment du choix de l'emplacement de la chambre était d'avoir internet.Or cette cité U ne posséde un emeteur wifi que dans le hall du batiment.
J'ai demandé a être le plus prés, et je me retrouve donc au 1er étage, a la 1ere porte du couloir.
3 portes en bois me sépare de la borne wifi, et environ 30m de distance, plus tout les murs en béton.
Je pensais que malgré cette configuration il serait possible de capter un minimum du signal, voire le signal du bâtiment d'en face, mais pour le moment rien du tout!En effet un ami dans une autre cité universitaire avec la méme borne, arrivait a capter du 4eme étage l'an dernier!!

 

Je suis équipé d'une carte Wifi PCI Msi PC54G2.

 

L'année dernière j'avais deja eu un problème de wifi (non résolu), et j'avais fabriqué l'amplificateur avec la brique de lait.Je connais également vaguement l'antenne ricoré.

 

Donc au final j'aimerais savoir si avec un autre matériel que ma carte pci (une carte plus puissante, une plus grosse antenne, un routeur...) je pourrais capter le signal et donc me connecter a internet?

 

Je suis prêt a écouter toutes vos propositions, merci d'avance!


Message édité par Cristiano-eto le 07-09-2008 à 10:48:51
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 10:45:24  profilanswer
 

n°377919
Nirzil
Posté le 07-09-2008 à 11:08:13  profilanswer
 

regarde peut-être de ce côté là (plusieurs solutions exposées) :
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4563_1.htm

n°377927
Cristiano-​eto
Posté le 07-09-2008 à 11:28:06  profilanswer
 

Nirzil a écrit :

regarde peut-être de ce côté là (plusieurs solutions exposées) :
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4563_1.htm


 
 
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] table-aide
http://id-reseaux.info/blog/index. [...] exion-wifi
http://www.tvfreeplayer.com/forum/ [...] b72422af73
 
Merci, mais justement c'est l'amplificateur que j'avais deja fabriqué (avec la brique de lait), il faisait gagner environ 10% de connexion, mais la je pense que ce sera pas suffisant, je pense qu'il faudra plus!


Message édité par Cristiano-eto le 06-10-2008 à 16:49:12
n°377997
NoixPecan
Posté le 07-09-2008 à 16:37:32  profilanswer
 

Si tu connais quelqu'un sur place qui possède un ordi portable, tu peux essayer de te promener dans le couloir avec le portable, pour voir jusqu'où va le signal. Cette info t'aidera à choisir une solution.
 
Si tu en as le courage, dessine-nous un schéma des lieux, et poste-le ici.


Message édité par NoixPecan le 07-09-2008 à 16:41:02
n°378000
Cristiano-​eto
Posté le 07-09-2008 à 16:45:01  profilanswer
 

Oui justement je reprend les cours mercredi, et un pote doit venir avec son PC portable pour faire le test.
Mais en fait quoi qu'il arrive, je ne pourrais pas investir dans un PC portable après donc je vais tenter toute autre solution!
Je vous tiens au courant pour le test avec le PC portable!
 
D'ailleurs, comme j'ai vu dans d'autres cités U, bcp de gens se connecter avec des PC portable juste devant leur chambre, j'ai pensé que si sa marché comme sa devant ma chambre, je pourrais mettre une rallonge USB avec une clé USB wifi au bout pour capter le signal depuis le couloir, mais en étant relié a mon ordi fixe!
Ce serait réalisable ce genre de chose?

n°378004
laxou
bof bof ...
Posté le 07-09-2008 à 16:49:00  profilanswer
 

à mon avis la carte pci va mieux capter le wifi qu'une clef usb.
par contre tu peux peut etre deporter l'antenne de ta carte.

Message cité 1 fois
Message édité par laxou le 07-09-2008 à 16:49:26

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°378005
Cristiano-​eto
Posté le 07-09-2008 à 16:53:33  profilanswer
 

laxou a écrit :

à mon avis la carte pci va mieux capter le wifi qu'une clef usb.
par contre tu peux peut etre deporter l'antenne de ta carte.


 
 
C'est a dire déporter?
J'ai déjà déplacé l'ordi dans tout les sens de la chambre (en même temps dans un 9m² c'est rapide), j'ai tenté de mettre l'antenne wifi par la fenêtre, mais pas le moindre signal!

n°378009
NoixPecan
Posté le 07-09-2008 à 16:56:27  profilanswer
 

Si en faisant le test avec le portable, tu t'aperçevais que c'est ta porte de chambre qui est l'obstacle principal, une rallonge USB serait effectivement une bonne idée. Une telle rallonge peut faire 5 mètres maximum. Quant à la clé USB, autant en choisir une équipée d'une vraie antenne.
 
Edit : laxou, son antenne est déjà déportée (MSI PC54G2 il a dit).


Message édité par NoixPecan le 07-09-2008 à 16:57:36
n°378011
Cristiano-​eto
Posté le 07-09-2008 à 17:01:30  profilanswer
 

Oui merci NoixPecan, cette clé wifi a l'air pas mal, si j'ai recours a cette solution je penserais a cette clé!
Comme je l'ai dit, j'ai le souvenir de beaucoup d'étudiant se connectant dans les escaliers ou devant les portes de leur chambres avec des PC portables donc...

 

Aprés éventuellement il y a le rachat d'une carte plus performante avec une antenne plus puissante, ou peut etre le test de l'antenne ricoré!

 

Ah oui laxou j'ai deja une antenne avec la carte pci!

 


Edit: Je me demandais si les carte wifi intégré dans les PC portable étaient plus performantes que les carte PCI vendu dans le commerce??


Message édité par Cristiano-eto le 07-09-2008 à 17:03:23
n°378084
Cristiano-​eto
Posté le 08-09-2008 à 01:05:09  profilanswer
 

Également la valeur Dbi d'une carte, c'est bien l'amplitude du signal, plus c'est fort, mieux on capte?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 01:05:09  profilanswer
 

n°378139
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 12:51:45  answer
 

Cristiano-eto a écrit :

Également la valeur Dbi d'une carte, c'est bien l'amplitude du signal, plus c'est fort, mieux on capte?


 
tu veux parler de la sensibilité d'une carte ? Si c'est cela, ça se mesure en dBm
 
La valeur en dBi est plus en rapport avec le gain d'une antenne.
 
Sauf erreurs de ma part.

n°378141
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 12:53:57  answer
 
n°378151
Cristiano-​eto
Posté le 08-09-2008 à 13:22:58  profilanswer
 


 
 
Oui moi je parle plutot de la puissance de l'antenne, car sur d'autres topic avec des problémes similaires au mien, je voyais des gens conseiller des antennes de 9 Dbi, alors que les classique sont plutot de 4-5 Dbi!
 
Merci pour le lien, je regarde ça tout de suite!

n°378314
Cristiano-​eto
Posté le 09-09-2008 à 11:16:47  profilanswer
 

Je pense que jeudi je posterais pour voir jusqu'ou je capte avec le PC portable, a partir de la on verra!

n°378345
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 14:15:36  answer
 

Reviens pour nous dire ce que ça donne  :wahoo:

n°378732
Hortense
Posté le 11-09-2008 à 18:26:18  profilanswer
 

A Boudonville (si j'ai bien tout compris sinon oubliez-moi !), certains on le net de la fac de lettre dans le bâtiment B tout au bout.
Moi j'suis au batiment A, au RDC et je capte parfois (allez comprendre pourquoi). Dans les salles de travail, on capte très bien le wifi.
J'ai donc du mal à comprendre pourquoi tu ne captes rien au premier presque au dessus de la borne :s

n°378798
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 00:03:03  answer
 

Hortense a écrit :

J'ai donc du mal à comprendre pourquoi tu ne captes rien au premier presque au dessus de la borne :s


 
Un méga plancher béton armé vibré de 40 centimètres  :D

n°379001
Cristiano-​eto
Posté le 12-09-2008 à 18:57:20  profilanswer
 

Salut a tous me voila de retour!
Oui Gabye je suis bien a boudonville, je suis dans le batiment B mais dans l'aile qui est de l'autre coté de la borne wifi...

 

Bref un ami qui y était l'année derniére m'a dit qu'ils avaient le net au 1er et au 2eme normalement, ça doit surement etre dans l'aile la plus proche de la borne.

 

Donc hier soir on a fait le test avec PC portable, donc dans le couloir (devant ma porte) on capte avec 0 ou 1 barre le wifi du hall, et dans les escaliers de mon étage on captait avec une barre.

 

On a ensuite fait le test en posant l'ordi sur le rebord de la fenetre (ordi sortant de la chambre), et la je capte 3 réseaux (les 2 batiments et la fac de lettre) avec 1 barre chacun il me semble.

 

J'attend donc la meilleure proposition pour capter ce wifi avec mon PC fixe, si il faut sois changer d'antenne, sois de carte, sois acheter une clé USB wifi avec rallonge...
Bref je suis ouvert a toute proposition!

 


P.S: Au milieu de la chambre ou a coté de la porte on ne captait rien!


Message édité par Cristiano-eto le 12-09-2008 à 18:59:07
n°379064
Cristiano-​eto
Posté le 13-09-2008 à 01:09:42  profilanswer
 

Et pour info le PC portable est un Acer Aspire 5100, avec une carte wifi Broadcom 802.11g.
Voila je sais pas si la carte est comparable avec une carte pci mais c'est pour donner une idée!

n°379067
NoixPecan
Posté le 13-09-2008 à 01:42:27  profilanswer
 

Ce n'est pas très encourageant tout ça. Ca donne quoi si tu mets l'antenne de ta carte PCI, équipée du réflecteur en carton, sur le rebord de ta fenêtre ? En essayant plusieurs orientations du réflecteur, bien sûr.

n°379089
Cristiano-​eto
Posté le 13-09-2008 à 11:22:04  profilanswer
 

Ben justement le reflecteur en carton je l'ai pu, cétait l'année derniére que j'avais testé.
Mais en balançant mon antenne par la fenetre la derniére fois, j'avais rien capté, donc je vais réessayer en la mettant mieux et surement avec le reflecteur.
 
Mais acheter une autre antenne plus puissante ne serait pas mieux?

n°379092
Cristiano-​eto
Posté le 13-09-2008 à 12:03:15  profilanswer
 

Voila en cherchant un peu, des choses du genre:

 

http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 413978.htm

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038451.html

 

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

 

Ou encore tester l'antenne ricoré, ou je ne sais pas...

  

J'ai également vu sa en fabrication:

 

http://www.xaviervl.com/Antenne/Frisko/index.html

 

http://www.usbwifi.orconhosting.net.nz/


Message édité par Cristiano-eto le 13-09-2008 à 12:14:34
n°379118
Cristiano-​eto
Posté le 13-09-2008 à 15:54:10  profilanswer
 

J'aurais bien aimer un peu d'aide avant lundi svp car je vais remonter et j'aurais pas accès au net pendant toute la semaine  :sarcastic:  et je ne pourrais pas voir vos recommandations!


Message édité par Cristiano-eto le 13-09-2008 à 15:54:29
n°379119
NoixPecan
Posté le 13-09-2008 à 16:08:13  profilanswer
 

Cristiano-eto a écrit :

Mais acheter une autre antenne plus puissante ne serait pas mieux?

Disons que tester avec un réflecteur en papier sur ton antenne déportée ne coûte rien. Si le papier fonctionne, tu pourras t'en contenter (c'est mon cas depuis un an) ou bien acheter une antenne à gain moyen (6-8 dBi) en sachant qu'elle a ses chances. Si le papier ne fonctionne pas, tu sauras qu'une antenne à plus haut gain (11-19 dBi) est sans doute nécessaire.


Message édité par NoixPecan le 13-09-2008 à 16:14:35
n°379122
Cristiano-​eto
Posté le 13-09-2008 à 16:14:58  profilanswer
 

Oui mais une antenne a 11-19 Dbi coute trés cher nan??
L'antenne ricoré a un gain de a peu prés combien?
L'orientation de l'antenne compte beaucoup?

n°379123
NoixPecan
Posté le 13-09-2008 à 16:26:30  profilanswer
 

Cristiano-eto a écrit :

Oui mais une antenne a 11-19 Dbi coute trés cher nan??

Pas forcément, moins de 50€ cela reste raisonnable si c'est la seule solution pour avoir le Net dans ta chambre.

Cristiano-eto a écrit :

L'antenne ricoré a un gain de a peu près combien?

11 dBi si tu la contruis d'après les indications de Yves Maguer (cf. lien plus haut)

Cristiano-eto a écrit :

L'orientation de l'antenne compte beaucoup?

Oui, c'est d'autant plus important que le gain est élevé. Pour une omni de 2 dBi comme ton antenne nue, il n'y a évidemment rien à orienter, il faut juste qu'elle soit verticale.

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 13-09-2008 à 16:41:33
n°379135
Cristiano-​eto
Posté le 13-09-2008 à 17:48:03  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Pas forcément, moins de 50€ cela reste raisonnable si c'est la seule solution pour avoir le Net dans ta chambre.


 

NoixPecan a écrit :

11 dBi si tu la contruis d'après les indications de Yves Maguer (cf. lien plus haut)


 

NoixPecan a écrit :

Oui, c'est d'autant plus important que le gain est élevé. Pour une omni de 2 dBi comme ton antenne nue, il n'y a évidemment rien à orienter, il faut juste qu'elle soit verticale.


 
 
Euh je vais donc voir si j'en trouve dans les alentours de 50€, quand je disais trés cher je pensais plutot a 100-150€, mais 50€ ce sera mon budjet maximum je pense.
 
Euh pour l'antenne ricoré il faudrait que je retire un élément qui se trouve sur ma carte pour la construire, donc c'est sa qui me fait hésiter.
 
AHhhhhhhh merci pour le conseil, je ne savais pas qu'il fallait que l'antenne reste "debout", a l'état vertical, car quand je l'avais mis par la fenétre, je la laisser "pendre" en fait.Je ne savais pas non plus que c'était une 2dBi, mais si j'ai capté avec la carte wifi du PC portable, y'a pas de raison que je capte pas avec mon antenne nan?

n°379141
NoixPecan
Posté le 13-09-2008 à 18:23:46  profilanswer
 

"Capter avec une barre" est une chose, obtenir une liaison stable en est une autre. Si tu n'es pas à une semaine près, attends d'avoir bien testé (par la fenêtre, avec l'antenne verticale, et un réflecteur en carton avec plusieurs orientations) avant de te poser des questions.

n°379143
Cristiano-​eto
Posté le 13-09-2008 à 18:31:16  profilanswer
 

Oui c'est sur, enfin on arrivait a se connecter avec une barre, aprés comme j'ai dit y'avais 3 signaux donc...
Je vais essayer sa lundi, mais j'aimerais essayer plusieurs solutions car si ça marche pas, c'est encore une semaine de galére en fait!
 
Je vais me refaire un reflecteur ensuite je verrais bien, mais en fait j'aimerais savoir ce qu'il me faudrait si je devais changer, comme sa je le commande dans la semaine et je serais équipé pour le lundi suivant.
 
En fait la seule question si la sa marche pas c'est: Je rachéte une carte pci avec une antenne ou juste une antenne?
 
http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 145042.htm J'ai vu ça mais je ne pense pas que ce sois compatible...

n°379145
NoixPecan
Posté le 13-09-2008 à 18:45:02  profilanswer
 

Cette parabole est compatible, mais le câble n'est pas fourni, donc au final ça coûterait 49€. Le problème des paraboles, c'est qu'elles sont prévues pour être fixées sur un mât, donc sans doute galère à installer dans ta petite chambre.
 
Prête à l'emploi, il y a celle-là. C'est un genre d'antenne Ricoré améliorée.
 
Au fait, tant qu'à construire un réflecteur, construis-en deux : l'un parabolique, l'autre en forme de coin.


Message édité par NoixPecan le 13-09-2008 à 18:47:50
n°379147
Cristiano-​eto
Posté le 13-09-2008 à 18:54:22  profilanswer
 

Merci.C'est un peu ce que je disais, j'aurais bien aimé faire le test avec le reflecteur et l'antenne ricoré (ou quelque chose qui s'en approche).

 

C'est quoi que t'appelle forme de coin ??

 


P.S: Si il faut un mat, dans tout les cas ce sera installé "dehors", sois sur le rebord de fenetre sois contre le volet...

Message cité 1 fois
Message édité par Cristiano-eto le 13-09-2008 à 18:55:13
n°379148
NoixPecan
Posté le 13-09-2008 à 19:01:22  profilanswer
 

Cristiano-eto a écrit :

C'est quoi que t'appelle forme de coin ??

Ca fait deux fois qu'on te donne le lien, si tu n'es pas allé voir...

Cristiano-eto a écrit :

pour l'antenne ricoré il faudrait que je retire un élément qui se trouve sur ma carte pour la construire

Ah bon ? Quel élément ?

n°379150
Cristiano-​eto
Posté le 13-09-2008 à 19:08:04  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Ca fait deux fois qu'on te donne le lien, si tu n'es pas allé voir...


 

NoixPecan a écrit :

Ah bon ? Quel élément ?


 
 
Si désolé, j'ai été voir, mais tu m'accorderas que la pages de Yves Mauger est quand même trés vaste...
 
 
Et bien il me semble que c'est le connecteur de l'antenne qu'il faut faire passer dans la boite puis souder.

n°379153
NoixPecan
Posté le 13-09-2008 à 19:29:05  profilanswer
 

Je parlais de ce lien. :sarcastic:  
 
Pour l'antenne Ricoré, le connecteur à fixer dans la boîte est un connecteur N qui s'achète en pièce détachée. Ensuite, il suffit d'un câble N vers RP-SMA pour relier l'antenne à ta carte PCI, sans rien modifier de cette dernière. MhzShop vend un kit avec le connecteur et le câble.


Message édité par NoixPecan le 13-09-2008 à 19:31:32
n°379157
Cristiano-​eto
Posté le 13-09-2008 à 19:51:26  profilanswer
 

Ahhhh oui désolé.Oui je vais en construire deux pour voir.
 
La j'aurais pas le temps de commander ce kit pour antenne ricoré, mais j'aurais bien voulu faire un test de ce genre mais en plus simple (comme certain font en perçant une boite ricoré et en introduisant leur clé usb wifi dedans), ou comme j'ai vu ici:
 
http://www.xaviervl.com/Antenne/Frisko/index.html

n°379302
Cristiano-​eto
Posté le 14-09-2008 à 20:29:30  profilanswer
 

Pas un dernier ptit truc a proposer avant que je parte demain matin?? :D

n°379443
Cristiano-​eto
Posté le 15-09-2008 à 15:36:38  profilanswer
 

Bon ben je test les amplificateurs (normal et coin) ce soir, et je pourrais poster dans la soirée depuis chez un pote normalement!
Je vous tiens au courant!

n°380025
Cristiano-​eto
Posté le 18-09-2008 à 20:09:22  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai testé avec l'antenne et les 2 amplificateurs chacuns leur tours dans plusieurs positions, par la fenetre...j'ai tout tenté, mais cela ne capte aucun signal.
J'aimerais donc savoir quelle est la meilleure solution pour capter ce signal, je pense surtout qu'il faudrait acheter une antenne trés puissante (budjet max 50€) et la fixer au volet ou a la bordure de la feétre!
Maintenant le tout est de savoir quel antenne, et également si il faut que je change de carte!
 
Merci de vos réponses, cordialement

n°380026
damien57
Posté le 18-09-2008 à 20:09:27  profilanswer
 

Cristiano-eto a écrit :

Bon ben je test les amplificateurs (normal et coin) ce soir, et je pourrais poster dans la soirée depuis chez un pote normalement!
Je vous tiens au courant!


Tu es dans quelle résidence ?


---------------
206 Diesel
n°380049
Hortense
Posté le 18-09-2008 à 23:09:33  profilanswer
 

damien57 a écrit :


Tu es dans quelle résidence ?


 
Boudonville

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probleme pour capter un reseau Wifi proche

 

Sujets relatifs
Partage connexion wifi dans un immeubleRéseau entre Windows vista x64 et macbook pro impossible ?
Driver réseau générique pour Win98aide pour réseau domestique wifi
Probleme connection AMSN ( Linpus )clé wifi?
Cherche antenne wifi pour P5K-E!!Problème de DNS
probleme ftp...help 
Plus de sujets relatifs à : Probleme pour capter un reseau Wifi proche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR