Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème avec Répéteur Netgear et SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Répéteur Netgear et SFR

n°809877
SmXme
Posté le 16-11-2014 à 17:34:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis chez SFR et je réside en Franche-Comté.
J'habite en appartement et j'ai la box NB4 de SFR.
Il y a quelques murs entre la box et ma chambre, et j'ai donc installé un répéteur WIFI Netgear WN3000RP dans ma chambre.
Le problème c'est que c'est assez instable.
Des fois cela fonctionne quelques jours sans soucis, des fois j'ai des problèmes tous les jours, le répéteur m'affiche que le débit est moyen ou totalement insuffisant (diode rouge ou orange).
Je ne sais pas quoi faire, en ce moment c'est plus qu'instable, je ne peux même pas skype.
Je précise que j'ai une connexion normalement satisfaisante, avec presque 1mo/s de débit quand je suis sur le fixe branché en ethernet, et je tient à préciser aussi que lorsque mon répéteur m'indique ce problème, le fixe lui a une connexion parfaite.
Merci de bien vouloir m'aider !
 
EDIT: Ah oui, j'avais zappé. Il y a déjà des DEVOLO d'installés pour la Télé dans une autre pièce.


Message édité par SmXme le 16-11-2014 à 18:24:50
mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 17:34:32  profilanswer
 

n°811170
SmXme
Posté le 20-11-2014 à 10:52:22  profilanswer
 

up svp !

n°811184
atreides59
Posté le 20-11-2014 à 11:46:23  profilanswer
 

Essaies de rapprocher un peu ton répéteur de ta box. Si pas mieux va falloir changer de solution.
- soit tu passes un câble réseau
- soit tu mets du CPL
- soit tu ajoutes un point d'accès Wifi par CPL si tu veux rester en wifi.

 

EDIT : comme tu as encore la NB4, tu peux voir avec SFR pour avoir l'Evolution qui a un meilleur wifi. En espérant que l'échange ne soit pas payant


Message édité par atreides59 le 20-11-2014 à 12:21:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème avec Répéteur Netgear et SFR

 

Sujets relatifs
probleme de carte wifi DWA 547Paramétrage de modem/routeur Netgear D6300 pour remplacer freebox V5
Probleme Prises reseaux pour acces internetCloturé
Problème chute de connexionProblème Wi-Fi
aucune découverte réseau par les PC et par le serveurproblème de communication entre PC
[WiFi] Problème débit et détectionréseau domestique et téléphone box SFR
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Répéteur Netgear et SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR