Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème modem-routeur NetGear DG834Gv5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème modem-routeur NetGear DG834Gv5

n°579254
daditarik
Posté le 02-06-2012 à 15:00:42  profilanswer
 

Bonjour cher forumeur,
 
Bon voilà il y a deux ans j'ai acheté un modem-routeur NetGear - DG834Gv5, il marchait relativement bien avec un réseau qui arrivé à traverser un mur tout en étant capable d'être capter à un petit moins d'une dizaine de mètres.  
 
Cependant un an plus tard son antenne s'est arraché entièrement, même le câble qui se fixait sur la carte électronique à l'intérieur du modem s'est déclipsé.  
 
Depuis cet événement tragique :na: , le réseau sans fil ne capte plus que dans un rayon de 1,5m autour du modem et pour ce qui est de traverser un mur n'en parlons même pas.  
 
N'ayant pas remarquer de dégâts sur le port de la carte électronique où se brancher l'antenne, je pensais pouvoir acheter une antenne wifi et la rebrancher en lieu et place de l'ancienne, ma connaissance du matériel réseau n'étant pas à la hauteur de ma geekitude, je ne sais pas si les ports de branchement sur les modems-routeurs netgear son standardiser, ni est ce que l'on différencie les antennes en fonction de l'usage en émission ou en réception, ni comment choisir une relativement puissante pour satisfaire mon besoin de couverture (ces histoires de dbi  :pt1cable: )...
 
Je souhaiterais donc, s'il vous plait, qu'un connaisseur en la matière me conseil pour ce qui est de mon problème. Si vraiment ce n'est pas possible de remplacer l'antenne, je suis prêt à investir à la hauteur de mes moyens d'étudiants (une 30aine d'euro) dans un simple routeur wifi que j'utiliserais en mode bridge (enfin je crois que ça s'appelle comme ça) avec mon modem netgear si vous pouvez aussi m'indiquer un tuto pour le faire parce que je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 15:00:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème modem-routeur NetGear DG834Gv5

 

Sujets relatifs
Boitier TV Free sur routeur externeProblème de réseau , besoin d'aide svp
Problème Wifidouble modem sur meme abonnement
Problème de connexion à internetProblème connexion Wi-FI
Conseil pour connexion VPN et choix routeurProblème connexion modem Numéricable
Plus de sujets relatifs à : Problème modem-routeur NetGear DG834Gv5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR