Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème débits CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème débits CPL

n°910319
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 21-02-2016 à 21:22:03  profilanswer
 

Bonjour, pour des raisons de distance box/ordi et du fait que je joue en ligne (donc besoin d'une connexion stable) j'ai abandonner le wifi pour du CPL
 
Ca marche ! Et plutot bien niveau stabilité, en revanche le débit c'est pas ça...
 
J'ai utilisé les CPL fournis de free, j'ai une freebox revolution et sur l'OS Freebox on m'indique ceci:  
 
Debit descandant de la freebox: 42Mb/s
Debit des CPL en cours de fonctionnement, TX: 170Mb/s et RX: 200Mb/s, donc largement de quoi faire passer les 42 en entrée !  
 
Pour autant, au lieu de downloader à 42/8 = 5,25Mo/s, je suis entre 1 et 2... (j'étais à 4 en wifi !! Mais moins stable, ping qui oscillait)  
 
Quelqu'un pour m'eclairer? Merci d'avance :)
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 21:22:03  profilanswer
 

n°910326
grotius
Posté le 21-02-2016 à 21:51:48  profilanswer
 

miltiprise, neon, chargeur, moteur variateur creer beaucoup de parasites. fait un test avec les 2 cpl sur le meme circuit.

n°910327
pudding100​9
Modératé
Posté le 21-02-2016 à 21:52:09  profilanswer
 

C'est du CPL... Rien d'étonnant donc. Regarde les différents thread sur le sujet, toujours pareil. Trop sensible à la qualité de ton réseau électrique.


---------------
Feedback
n°910723
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 23-02-2016 à 15:32:17  profilanswer
 

Okay j'ai du nouveau. Alors, attention accrochez vous ;)

 

En fait j'ai run un test de telechargement depuis freeboxOS entre la box et mon ordi, la bande passante est de 11Mo/s, ce qui est donc le maximum que mes cpl peuvent passer dans mon réseau electrique.

 

La box elle, reçoit 43Mb/s, donc un débit direct en box de 5Mo/s, ebn gros.

 

Comme mes cpl permettent de transferer 11, comment se fait il que les 5 ne passent pas (je dl à 2.5 au max)?

 

La réponse est peut être que les cpl free brident exprès les cpl afin de laisser de la bande passante pour la TV... Or j'ai pas de TV donc j'aimerais juste debrider tout ça et DL à mon débit max...

 

Des idées?


Message édité par cpassimal le 23-02-2016 à 15:32:59
n°914205
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 16-03-2016 à 01:25:07  profilanswer
 

Remplacer les cpl de la freebox? :heink:


---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème débits CPL

 

Sujets relatifs
Probleme Dns internet Need HelpProblème connexion fibre optique
problème avec filezillaProbleme de connexion
Problème Réseau : "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents..."Probleme d'internet a travers un reseau local
Problème de latenceDifferents débits max selon FAI
Débits CPL : conformes ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème débits CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR