Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [CPL-Probleme] Baisse du débit conséquente aléatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CPL-Probleme] Baisse du débit conséquente aléatoire ?

n°545741
demes
Posté le 09-10-2011 à 13:27:54  profilanswer
 

Bien le bonjour HFR  :hello:  
 
 
Je viens vers vous après avoir épuisé mon stock d'options et d'idées pour "améliorer" ma connexion CPL.
 
Pour faire les choses proprement, et avant de vous expliquer le probleme, on va déjà parler de la situation initiale :
 
Je me situe dans un appartement de 30m². Ma box ( freebox v5 ) est dans ma branche, mon PC ma TV et mon boitier free TV dans le salon. Il y a 5/6 metres de distance entre les 2, mais aussi un mur et 2 portes ce qui m’empêche de tirer un câble.
Dans la chambre, il y a 2 cables ethernet branché sur la freebox, celui de mon freeplug pour la TV ( qui est d'ailleurs en CPL ), et celui de la prise CPL pour mon PC.
Du point de vue électrique, je n'ai qu'une prise pres de ma box. J'ai donc mis une première multiprise lambda ou j'ai branché la prise CPL destiné à mon PC, puis j'ai branché une seconde multiprise parafoudre sur la 1er pour le 2eme CPL le téléphone et l'alim de la freebox. J'ai vu dans un autre sujet que le fait de branché mon CPL en amont d'une multiprise parafoudre permettait d’éviter les parasites des autres éléments car cette multiprise est censé filtré certaines ondes.
Dans le salon j'ai la TV et le boitier tv free branché sur une prise, tous sur la même multiprise lambda.
Sur une autre prise j'ai le même schema que pour la prise de la freebox, mon cpl branché sur une multiprise lamba sur la prise, et en derriere une multiprise parafoudre avec mon PC et mon écran.
 
Le probleme maintenant, et comme vous devez vous en douter, c'est que à X moments, la connection ce met à lagger sur mon PC de manière net et indiscutable. En chiffre je passe de 3ms de ping sur ma freebox routeur ( 30 vers internet ) et de 11 mega de download, à lors des situations de "crises", entre 400 et 700 de ms vers mon routeur freebox ( 500 + vers le net ) et 1 mega de download.
Voici un exemple de test sur degrouptest et un ping sur mon routeur freebox quand ça marche :

Code :
  1. Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
  2. Débit descendant : 12617 kbps (1577.1 Ko/s) - Débit montant : 1004 kbps (125.5 Ko/s) - Ping : 30 ms


Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 12617 kbps (1577.1 Ko/s) - Débit montant : 1004 kbps (125.5 Ko/s) - Ping : 30 ms

Code :
  1. Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.0.254 avec 32 octets de données :
  2. Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
  3. Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
  4. Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
  5. Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=5 ms TTL=64
  6. Statistiques Ping pour 192.168.0.254:
  7.     Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
  8. Durée approximative des boucles en millisecondes :
  9.     Minimum = 2ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 2ms


Des que je bug je vous met le contre exemple.

Code :
  1. Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.0.254 avec 32 octets de donné
  2. Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=505 ms TTL=64
  3. Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=586 ms TTL=64
  4. Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=594 ms TTL=64
  5. Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=561 ms TTL=64
  6. Statistiques Ping pour 192.168.0.254:
  7.     Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
  8. Durée approximative des boucles en millisecondes :
  9.     Minimum = 505ms, Maximum = 594ms, Moyenne = 561ms


 
 
J'ai identifié le problème, je sais que celà ne vient pas de mon FAI, grace aux ms du ping sur mon routeur freebox ( donc probleme de réseau local ), et au fait que la TV marche toujours de manière impeccable même quand la connect' sur mon PC devient minable.
 
J'ai essayé d'éteindre la TV quand le bug survenait, cela ne change rien. J'ai essayé d'enlever le telephone, d'éteindre la lumiere etc .. rien ne change .. Quand ça bug, ça bug.
 
J'ai aussi remarquer grâce à wireshark ( analyseur de tram ) que lorsque ma connexion se met à lagger ( le ping qui monte, 100 puis 200 .. ) j'ai une erreur qui ne survient pas lorsque je ne lag pas, et qui ne sent pas bon du tout :

Code :
  1. source                destination         protocol   length  info
  2. 74.125.39.99 192.168.0.10 HTTP       1484 Continuation or non-HTTP traffic


 
Apres nombre recherche sur google, j'ai appris que celà arrive dans le cas de serveur web quand le MTU est depassé ( le maximum transmission unit (MTU) est la taille maximale d'un paquet pouvant être transmis en une seule fois (sans fragmentation) sur une interface ).
J'ai utilisé TCP optimiser pour tester mon MTU est celui me dit de le laisser ) 1500, la référence de base.
 
 
J'en suis donc la.
 
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur  :sarcastic:  
 
 
Edit : A peine poster, déjà editer !
Je viens de verifier un truc et je crois avoir isoler la source du probleme ..
J'ai la terre sur la prise du salon, et je ne croyais pas l'avoir sur les 2 prises du salon ( TV & PC ). Mais en faites non, je l'ai sur la prise de la TV .. Et il me semble qu'une prise terre est casi indispensable pour le CPL .. Chose que je n'ai pas sur ma seconde prise du salon ..
 
Cela peut il venir d'ici ( je pense que oui ), et dans ce cas la, n'ayant aucune connaissance en electricité, une prise terre est elle facile à installer ?


Message édité par demes le 09-10-2011 à 13:47:29
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 13:27:54  profilanswer
 

n°546369
ProGrammeH​eure
Posté le 12-10-2011 à 23:50:19  profilanswer
 

bonjour
Seuls les conducteurs actifs transportent les signaux radio CPL. donc la terre ne joue aucun role ici, donc eventuellement meme un hopital (qui n'a pas de terre) peut mettre du cpl.
 
une terre peut etre facil a installer, il y a des "piquet de terre" que tu peux planter dans le sol de la cave ou de tes fondations ^^. mais parfois selon la nature du terrain il est preferable de mesurer la resistance.
 
tu n'as pas reussi à correler le bug avec la mise en route d'un appareil particulier ?
 
 
ton erreur c'est la seule du genre ? il y a des retransmission ensuite? quel genre de message?  
est ce que cette erreur est unique ou c'est vraiment un flood des trace wireshark?
 
essaye de voir aussi au prochain bug une trace en amont du cpl si possible. et en meme temps une en aval. voir si il y a une difference et si ce message reaparait.
 
sinon effectivement, suite aux lecture google, baisser le MTU.
trouve le MTU optimal avec la commande :
ping -f -l (taille du paquet -28) (adresse du site)
sinon descend arbitrairement à 1460.
 
plus d'info:
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php
http://www.dslreports.com/faq/tweaks/4._MTU
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ion-au-mtu
 
pour changer le mtu sous seven:
http://windows7themes.net/how-to-c [...] ows-7.html
 
IP address: 74.125.39.99
Server Location: Mountain View, CA in United States
ISP: Google
 
esperant avoir pu aider un peu,
cdtl, P.

n°546386
demes
Posté le 13-10-2011 à 10:05:02  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :

bonjour
Seuls les conducteurs actifs transportent les signaux radio CPL. donc la terre ne joue aucun role ici, donc eventuellement meme un hopital (qui n'a pas de terre) peut mettre du cpl.

 

une terre peut etre facil a installer, il y a des "piquet de terre" que tu peux planter dans le sol de la cave ou de tes fondations ^^. mais parfois selon la nature du terrain il est preferable de mesurer la resistance.

 

tu n'as pas reussi à correler le bug avec la mise en route d'un appareil particulier ?

 


ton erreur c'est la seule du genre ? il y a des retransmission ensuite? quel genre de message?
est ce que cette erreur est unique ou c'est vraiment un flood des trace wireshark?

 

essaye de voir aussi au prochain bug une trace en amont du cpl si possible. et en meme temps une en aval. voir si il y a une difference et si ce message reaparait.

 

sinon effectivement, suite aux lecture google, baisser le MTU.
trouve le MTU optimal avec la commande :
ping -f -l (taille du paquet -28) (adresse du site)
sinon descend arbitrairement à 1460.

 

plus d'info:
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php
http://www.dslreports.com/faq/tweaks/4._MTU

 

http://www.commentcamarche.net/faq [...] ion-au-mtu

 

pour changer le mtu sous seven:
http://windows7themes.net/how-to-c [...] ows-7.html

 

IP address: 74.125.39.99
Server Location: Mountain View, CA in United States
ISP: Google

 

esperant avoir pu aider un peu,
cdtl, P.

 


C'était un super flood pour l'erreur même  :lol:

 

Depuis que je suis sur une prise terre je n'ai plus de soucis .. Encore quelques fois ce problème de MTU sûrement mais je garde mon débit et mon Ping  :)

 

Tcp optimiser me dit que je peux laisser un MTU de 1500, le problème semble casi résolu ! Je vous tiendrai au courant  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [CPL-Probleme] Baisse du débit conséquente aléatoire ?

 

Sujets relatifs
Perte de débit !Désynchro CPL au bout de quelques heures
problème avec la carte réseauproblème avec le partage
problème connexion wifi FreeboxAlim CPL & reception TNT
Problème de boot au démarrage routeur CISCO 2610XMProblème de connexion
Gros problème de connexion Free en journée ! 
Plus de sujets relatifs à : [CPL-Probleme] Baisse du débit conséquente aléatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR