Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de connexion avec wifirst depuis les vacances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de connexion avec wifirst depuis les vacances

n°458609
joxiti
Posté le 27-04-2010 à 17:59:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
depuis le retour des vacances je ne peux plus me connecter a internet avec les réseau de mon batiment ( je suis en cité U). Mais bizarrement j'y arrive avec un réseau du batiment d'a coté (a 50m mais le débit est vraiment très lent: jsui trop loin).
J'arrive a me connecté au réseau de mon batiment mais il reste en "accés local seulement".  
Pour ceux qui connaisse wifirst normalement quand on se connecte a un réseau il nous envoi ensuite vers une page wifirst pour soit s'abonner soit essayer gratuitemen pendant 24h. Dans mon cas, je n'arrive même pas a atteindre cette page. Pourtant tous mes voisins réussissent a aller sur internet sans problème !!
Si quelqu'un a une solution...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 17:59:25  profilanswer
 

n°472026
roro529
Posté le 12-08-2010 à 11:14:00  profilanswer
 

bonjour,  
normalement il faut que ton pare feu windows soit désactivé, ensuite vérifie bien que tu n'ait pas de parefeu antivirus ( bitdefender) .  
il faut aussi penser a mettre  tes adresses Ip et DNS en auto.  
en principe après ça devra etre bon§

n°472129
ProGrammeH​eure
Posté le 12-08-2010 à 18:14:20  profilanswer
 

en général aussi pour les wifi dans des gros bâtiment comme celui là: tu as un AP "hyper viseur" qui gère tous, et des AP relais qui sont comme de simple antennes, peut être l'AP "antenne" de ton batiment/étage est en panne ou à été supprimé.
ou les reconnait en général à leur channel (parfois ils ont le même ssid que "l'hyperviseur" parfois non.
 
qu'est ce que tu appel acces local? le "connectivité limité ou inexistante de windows"? si oui tu est surement trop loin surtout si c'est le batiment d'en face : en general les AP "antenne" sont mis dans les couloir, donc tu as à traverser tavitre, 50m d'air, le beton en face avec surement de multiple reflexions. sinon le wifi arrive à aller jusqu'à 150m en espace libre.
regarde du coté des antenne ricoré si la distance est ton problème.
ou une carte wifi plus puissante.
 
tu arrive pas à arriver à cette page, mais est ce que ta connexion et bien effectuée déjà.
c'est un vpn, je pense comme il en existe plein (mc do, hotspot, etc...)
donc il faut déjà etre correctement connecté au wifi.
ensuite tu ouvre ton browserweb (ou butinneur en français^^) pour aller sur la page de login: est ce que tu as une erreur de type, je sais pas, 404 not found  ou quelque chose dans le genre.
bref à quel niveau est ton probleme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de connexion avec wifirst depuis les vacances

 

Sujets relatifs
Probleme avec topologie réseauProblème de connexion wifi sur freebox optique avec carte atheros
Problème réseau entre deux PCProbleme Neuf box
Connexion VPN bridgé "partagée"Pb adresse DNS et connexion internet
Conflit d'IPV4 connexion sans filProblème de détection de carte réseau
Question sur ma connexion internet? 
Plus de sujets relatifs à : problème de connexion avec wifirst depuis les vacances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR