Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de connexion sur deux bornes ayant un même SSID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion sur deux bornes ayant un même SSID

n°284731
bossgama
Posté le 11-06-2007 à 09:25:11  profilanswer
 

Salut,
je dispose d'un réseau wifi constitué de trois bornes, deux bornes netgear et une borne linksys, permettant de couvrir un nombre variable d'utilisateurs. Si j'attribue un SSID unique pour chaque borne cela ne pose aucun problème, tous les utilisateurs peuvent se connecter. En revanche, si les trois bornes ont un SSID unique, une partie des utilisateurs n'arrivent pas à se connecter, une autre partie passe son temps être connectée/déconnectée, et le reste ne rencontre pas de problème. Dans cette configuration, chaque borne est placée sur un canal séparé, et les utilisateurs sont authentifiés par reconnaissance de l'adresse MAC et WPA. Il me semble que les utilisateurs rencontrant des problèmes sont ceux qui ont un vieux portables. Je pense que le problème vient de ce que les cartes wifi cherchent à se connecter par défaut à la borne qu'il recoivent le mieux. Or ils ne sont pas forcément autorisés sur cette borne, et sont donc éjectés du réseau. La solution que j'utilise consiste à utiliser un SSID par borne, mais je trouve ca "moche" comme solution. Comment pourrais-je résoucre mon problème?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 09:25:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de connexion sur deux bornes ayant un même SSID

 

Sujets relatifs
connexion wifi avec win 2000Je n´arrive pas à accéder aux sites ftp
Probleme reseau local (et server web)[HELP][partage de connexion adsl à distance]
Problème de connexion avec noosProblème DHCP ?
probleme de parametrage sur un routeur netgear fvg318neuf box Trio 3C probléme débit
Probléme routeur avec la nouvelle Inventel et Orange? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion sur deux bornes ayant un même SSID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR