Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion clé DLINK DWA-131 en wifi n sur Freebox Revolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion clé DLINK DWA-131 en wifi n sur Freebox Revolution

n°517482
geosub
Posté le 28-03-2011 à 23:41:42  profilanswer
 

Utilisant maintenant une Freebox Revolution qui propose le wifi n et disposant d'un  netbook avec un wifi g intégré, j'ai acheté une clé DLINK DWA-131 pour profiter du wifi n.
Hors grosse déception : si je n'ai pas eu de problème pour connecter ma clé DWA-131 à ma Freebox...la connexion ne s'établit qu'en wifi g, donc rien de mieux qu'avec le wifi intégré de mon netbook !
Bilan : gain NUL et 20 € à la poubelle !
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une qualité de réseau car même à quelques centimètres de la Freebox, le problème est le même.
Y at-il une astuce pour forcer la connexion en wifi g ?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 23:41:42  profilanswer
 

n°517490
geosub
Posté le 29-03-2011 à 00:34:55  profilanswer
 

Je viens de configurer le wifi de ma Freebox en WPA2-PSK/AES et tout fonctionne correctement : réseau wifi n détecté, débit 150 Mb/sec et navigation beaucoup plus rapide avec mon netbook.
Explication ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion clé DLINK DWA-131 en wifi n sur Freebox Revolution

 

Sujets relatifs
Mais où est passé mon wifi?!Connection wifi g, distance 100m (avec quelques murs)
Routeur WIFI n et répétiteur ?Probléme de connexion wifi sur ubuntu 2.7
Problème (driver?), connexion divisée par 20 ...Freebox Revolution: new abo sans ligne existante
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion clé DLINK DWA-131 en wifi n sur Freebox Revolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR