Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème fou - Connexion Wifi qui s'interrompt ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fou - Connexion Wifi qui s'interrompt ??

n°962997
Ethan_cart​er
Posté le 16-02-2017 à 18:06:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au démarrage de l'ordinateur, parfois - pas tout le temps - ma connexion internet s’interrompt. Je n'ai pas de message d'erreur, seulement le navigateur qui "mouline".... Cela dure environ 30 secondes, puis tout est OK. Malgré mes investigations, rien à faire.
 
Pendant cette période :
- Internet fonctionne normalement à partir d'un autre appareil en wifi (pas de perte de synchro de la box)
- l’accès à la box (freebox) en local n'est pas possible - ça mouline
- aucun ping ne réponds (mais pas de message d'erreur, juste "délai d'attente dépassé" )
- aucun logiciel (navigateur ou autre) n'a accès à internet
- pas de message d'erreur
- Windows continue à me dire que je suis connecté à Internet (pas de points d'exclamation jaune)
- la clé Wifi ne détecte plus aucun autre réseau que celui où elle est connecté... Si je tente de me déconnecter, ça mouline aussi...
Bref, tout est figé pendant 30 secondes.
 
Mon ordinateur : Windows 10 pro anniversary - clé Wifi ASUS a/b/g/n/ac. Le problème est le même avec une vielle clé wifi Hercules.
Freebox révolution.
Wifi en 2.4 et 5 Ghgz
 
Ce que j'ai essayé de faire :
- changer la clé wifi
- changer de canal wifi, j'ai le même problème en 2.4 ou en 5 ghz
- changer les drivers
- désactiver l'antivirus (Kasperky Internet security)
- débrancher la clé et la rebrancher : ça résout immédiatement le problème (la connexion revient... puis s’interrompt au bout de quelques secondes pendant 30 secondes)
 
Je soupçonne un problème logiciel.... Comme une sorte de "filtre" (l'antivirus ou autre) qui mettrait du temps à s'initialiser...
 
Merci pour vos idées... je sèche !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 18:06:03  profilanswer
 

n°964965
dragonvolt
Posté le 03-03-2017 à 01:03:03  profilanswer
 

Yop !
 
J'avoue que je sèche aussi...
Après sous Windows 10 plus rien ne m'étonne  :pt1cable:  
 
Vu que c'est logiciel je ne te dis pas de lancer une commande de ping sur le cmd, enfaite si !
On peut peut-être apprendre un truc...
Donc dans le cmd tu tape "ipconfig" et tu note l'ip de ta passerelle par défaut, pour les livebox c'est quasiment tout le temps 192.168.1.1 mais ça change selon les Box.
puis tu fais une commande de ping pendant les 30 secondes maudites, donc "ping 192.168.1.1" ou ton adresse ip de passerelle par défaut et tu fais pareil quand la connexion est normal.
 
 
Puis tu reviens me poster le résultat  :bounce:  
La commande ping envoie 4 ping par défaut si tu ne précises pas en argument le nombre de ping, donc post moi les 4 ping pendant les "30s" et les 4 ping "normaux"
 
Cordialement,
Moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème fou - Connexion Wifi qui s'interrompt ??

 

Sujets relatifs
Problème d'envoi de données Neufbox SFRRouteur wifi 5Ghz + Freebox Revolution V6 Revision 1
Perte de connexion tout les jours à la même heureDébridage Free Wifi ?
Shunter wifi freebox V6 ?carte wifi : activer connexion AC
Problème de déconnexionWIFI marche mais plus ethernet
Plus de sujets relatifs à : Problème fou - Connexion Wifi qui s'interrompt ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR