Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de compréhension pour le wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de compréhension pour le wifi

n°569705
howlonghow
Posté le 19-03-2012 à 12:49:53  profilanswer
 

Salut
 
Je ne m'y connais pas trop en wifi et pourtant je vais devoir y faire face prochainement.
Je vais loger dans un studio jointe à une habitation principale.
Je n'ai pas eu toutes les informations (sur l'offre internet des gens) mes parents me les ont raporté mais a l'intérieur de cette habition les gens ont dit pour louer qu'il n'y aurait pas de problèmes avec le wifi et que je n'aurai rien à dépenser.
 
Or je n'y connais rien et je ne sais pas du tout que faire
 
-J'ai un pc fixe
-Je n'ai plus d'abonnement internet (je me suis désengagé d'une offre avec modem)
-sur mon pc fixe, il n'y a pas d'option pour rechercher un réseau cmme sur les ordinateurs portables où j'ai déjà vu recherche de connexion existante etc donc même si j'ai une clé wifi je ne sais pas comment je pourrais l'insérer
 
de même étant donné que je n'ai pas de livebox etc je me demande comment je vais pouvoir faire, car il me semblait avoir déjà entendu que pour que le wifi fonctionne il fallait malgré tout avoir déjà un abonnement chez free au préalable
bref je n'y comprends pas grand chose si quelqu'un pouvait m'éclairer  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 12:49:53  profilanswer
 

n°569834
etudiant20​09
Posté le 19-03-2012 à 20:08:10  profilanswer
 

Pour le wifi il faut le plus souvent un ordinateur portable car les nouveaux ordi portables ont le logiciel qui permet de se connecter à distance, mais pour te servir du wifi en principe il faut déjà avoir un abonnement free par exemple.

n°569973
howlonghow
Posté le 20-03-2012 à 18:07:33  profilanswer
 

C'est sûr qu'il faut free pour le wifi ?
 
On ne peut vraiment pas avoir de wifi sans ordi portable ?

n°569982
Mekthoub
Posté le 20-03-2012 à 18:55:47  profilanswer
 

Bonjour!
 
Si, on peut avoir du wifi sur un ordinateur tour ou desktop. Il faut juste qu'il soit équipé d'une carte wifi. Et lorsque Windows détectera cette carte wifi, il va présenter la petite icône et le menu déroulant du choix de réseaux, comme sur un portable.
 
Si j'ai bien compris, tu penses te connecter par wifi sur la box des propriétaires, et profiter gratuitement de leur connexion? Donc tout ce que tu auras besoin, c'est le nom de leur réseau wifi, et leur phrase de passe. Rien d'autre, pas d'abonnement à un FAI, pas de box à toi, rien.

n°570048
howlonghow
Posté le 21-03-2012 à 10:12:47  profilanswer
 

"Si j'ai bien compris, tu penses te connecter par wifi sur la box des propriétaires, et profiter gratuitement de leur connexion? Donc tout ce que tu auras besoin, c'est le nom de leur réseau wifi, et leur phrase de passe. Rien d'autre, pas d'abonnement à un FAI, pas de box à toi, rien."
 
Bjr Oui je pense me connecter de cette façon , eux m'ont dit qu'ils avaient le wifi, si j'avais eu un ordi portable je crois que ça aurait été beaucoup plus simple pour accéder à leur wifi..
 
Donc je n'ai pas besoin de carte wifi ???
 
si non comment faire car je vais arriver sur mon bureau et je ne sais pas du tout dans quels onglets aller pour me connecter car sur un pc portable il y a en bas à droite une recherche des connexions pour le réseau wifi j'ai déjà vu, mais sur mon pc fixe il n'y a rien de cela !

n°570057
Mekthoub
Posté le 21-03-2012 à 11:03:06  profilanswer
 

howlonghow a écrit :

Donc je n'ai pas besoin de carte wifi ???

Huh? Quelle partie de mon message t'a fait croire ça? Celle où je disais "Il faut juste qu'il soit équipé d'une carte wifi" peut être? :??:  

n°570068
howlonghow
Posté le 21-03-2012 à 12:53:50  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Huh? Quelle partie de mon message t'a fait croire ça? Celle où je disais "Il faut juste qu'il soit équipé d'une carte wifi" peut être? :??:  


 
Oui en effet, désolé je suis vraiment ignorant sur tout ce qui est wifi car je ne m'y suis jamais connecté..
 
Donc si je comprends bien je n'ai pas besoin de carte wifi moi même puisque je profiterai du wifi du locataire actuel, il faudra juste que je fasse une recherche du réseau pour que ça fonctionne,  mais comment la faire à partir d'un pc fixe puisque je n'ai pas l'option automatique qu'ont certains pc portables qui affichent directement le réseau disponible ?

n°570081
Mekthoub
Posté le 21-03-2012 à 14:03:03  profilanswer
 

Non, au contraire: Tu as besoin d'une carte wifi.
 
Pour profiter de leur connexion en wifi, ton ordinateur doit être capable de se connecter via wifi à leur box Internet. Pour ça, ton ordinateur doit être équipé d'une carte wifi.

n°570087
howlonghow
Posté le 21-03-2012 à 14:30:56  profilanswer
 

Merci et peux tu me dire si c'est simple à installer car je n'ai jamais démonté mon unité centrale etc..
 
et si il y a des cartes wifi plus ou moins adapté à tel ou tel pc, car j'en vois un peu à tous les prix sur les premiers sites de commerce en ligne et je ne sais pas s'il y a de grosses différences de qualité etc n'y connaissant rien

n°570474
etudiant20​09
Posté le 23-03-2012 à 20:21:47  profilanswer
 

Carte wifi mouais.. à mon avis il doit y avoir des choses beaucoup plus simples comme des clé usb wifi ça me paraît bcp plus simple  [:aaaabe:2]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 20:21:47  profilanswer
 

n°570645
etudiant20​09
Posté le 25-03-2012 à 17:16:20  profilanswer
 

Mais je crois quand même qu'il te faudra une seconde livebox en plus de ta clé ou carte en général ça fonctionne comme ça.

n°570650
Mekthoub
Posté le 25-03-2012 à 17:47:40  profilanswer
 

On ne peut pas brancher deux boxes à une seule ligne. Donc pour brancher une seconde Livebox, il faudrait une seconde ligne téléphonique, et un second abonnement. Ça marcherait, bien sûr. Mais ce n'est plus "profiter gratuitement de leur connexion". C'est prendre son propre abonnement au Net et le payer de sa poche. C'est autre chose quoi.

n°570665
etudiant20​09
Posté le 25-03-2012 à 20:20:03  profilanswer
 

par contre il vaut mieux que tes proprio logent au même étage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de compréhension pour le wifi

 

Sujets relatifs
Problème de droit en écriture sur NASOptimisation Pont Wifi WDS avec Fibre Orange Tlse ?
Baisse de débit wifi progressivecarte Wifi Netgear WPN311 : code 10
Bloquer accès bittorent au wifi (Freebox)Qualité du WiFi variable et cyclique...
remplacer fonction wifi routeur par ajout point d'acces ?Avis sur Routeur wifi
problème déploiement image 
Plus de sujets relatifs à : problème de compréhension pour le wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR