Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème accès WIFI : répéteur ou ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès WIFI : répéteur ou ??

n°835949
jay31790
Posté le 10-03-2015 à 16:42:48  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un soucis avec une connexion Wifi et j'aimerai votre avis (je n'y connais presque rien en Wifi).
 
Mon beau-père est propriétaire d'un mobilhome à l'année dans un camping. Ce camping offre à ses clients un point d'accès Wifi avec identifiants. A un instant t, seul 1 connexion au Wifi avec ces identifiants n'est possible.
De plus, la connexion n'est pas terrible car nous ne sommes pas spécialement proche de l'antenne du camping.
 
J'aimerai savoir si il serait possible d'ajouter un répéteur ou un point d'accès Wifi (je n'ai pas encore trop saisi la différence si différence il y a) afin de me permettre de :
1. améliorer la puissance de réception du réseau
2. pouvoir connecter plusieurs appareil au Wifi source.
 
De ce que j'ai compris, l'un de ces 2 appareils permet de définir un nouveau SSID. Mais quid de la connexion initiale ?
En fait, comme tout Wifi "public", une fois connecté, tout accès à Internet nous renvoie sur une page Web permettant l'authentification.
 
Est-ce que le répéteur (ou point d'accès) pourrait s'authentifier sur le réseau du camping et offrir un nouveau réseau de meilleure qualité sur lequel plusieurs appareils pourraient se connecter ?
 
Merci d'avance de votre aide et n'hésitez pas à demander des précisions si je n'ai pas été assez clair et/ou précis (ce qui est bien possible).
 
:jap:


---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 16:42:48  profilanswer
 

n°837759
jay31790
Posté le 16-03-2015 à 13:19:44  profilanswer
 

170 vues, aucun avis :(

Spoiler :

Up déguisé :D


---------------
Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème accès WIFI : répéteur ou ??

 

Sujets relatifs
Problème WifiConnecter deux cartes réseaux raspberry avec wifi
probleme avec filtre maitre sur ligne telephoniquetransmettre connection internet captée par wifi à un autre ordinateur
Probleme VPN ASUS RT66ACMeilleur routeur wifi AC
probléme internetProbleme de connexion
Plus de sujets relatifs à : Problème accès WIFI : répéteur ou ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR