Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  résolu: problème avec un point d'accès DAP 2310 DLink

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

résolu: problème avec un point d'accès DAP 2310 DLink

n°980521
kuona
Posté le 06-07-2017 à 12:53:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens vers vous après avoir fait un peu de recherche sur google et sur le forum sans succès vis à vis du problème que je rencontre.
J'étais auparavant chez SFR avec une "fibre" coax qui marchait assez (soucis réseaux tous les mois). La box se trouvait dans le garage dans la baie de brassage et pour pouvoir avoir du wifi dans les chambres à l'étage j'ai acheté un dap2310 d'occasion qui me permettait d'arroser toute la maison et une partie du jardin, le wifi était parfait.
En avril je suis passé à la fibre qui pootre de chez orange. Plus aucun soucis de réseau et une vitesse de dingue. Seulement j'ai des soucis avec ce point d'accès. Sa config est exactement la même qu'avec l'ancienne box de SFR avec laquelle il fonctionnait parfaitement. Je vous la mets :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_574963dap2310.jpg
 
La maison est entièrement cablée en cat 6 et 7 et le routeur est relié au switch de la baie via une prise murale à l'étage qui n'a pas de soucis. Je ne m'en sert pas de répéteur mais bien de point d'accès. Avec la box de SFR j'arrivais même à faire du roaming (sans savoir comment), mon téléphone passait d'un point d'accès à l'autre en choisissant le meilleur signal des deux sans que je ne fasse quoi que ce soit.
 
Les symptomes sont les suivants docteur:
- signal OK dans la zone de couverture
- le ping et le débit descedant sont parfois tout à fait corrects (30Mb/s et 1 ms) et sans aucune manip de la part d'un client réseau le débit passe 10kb/s en descendant et un ping a plus de 200ms. A noter que le débit montant lui n'est pas impacté.
 
Ce que j'ai fais :
- test sur 2 autres terminaux wifi => identique
- reboot du routeur => identique
- reset du routeur => identique
- modifications des canaux => identique
- tentative de passer en répéteur => identique avec en plus plantage complet de l'accès a internet et ralentissement ++++ pour accéder au réseau local (HTPC par exemple)
 
La livebox 4 est en wifi a/c 2.5 et 5 Ghz ce qui diffère de la box de SFR je crois. Le conflit ne viendrait il pas de ce détail, sachant que le dap2310 est en N?
J'aurais aimé pouvoir continuer à accéder à un réseau rapide lorsque couvert par la box qui est en AC et rester en N avec le routeur. Parfois ça marche, parfois pas d'accès.
 
Lien vers DAP 2310 DLink
 
 
J'ai commencé à regarder le prix d'un routeur ac sur leboncoin et il faut compter plus de 50€. J'aurais aimé pouvoir faire fonctionner celui ci sans autre investissement puisque je n'ai pas forcément besoin d'un réseau aussi rapide à l'étage mais bon, la stabilité est avant tout ce qu'il me faut.
Auriez vous des suggestion et/ou un peu d'aide à me proposer s'il vous plait? Merci beaucoup.


Message édité par kuona le 18-06-2019 à 22:35:05
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 12:53:49  profilanswer
 

n°980896
kuona
Posté le 08-07-2017 à 15:47:36  profilanswer
 

personne n'a d'idée? :(


---------------
mon topik de vente
n°981517
kuona
Posté le 12-07-2017 à 17:22:27  profilanswer
 

J'ai un peu avancé depuis ces derniers jours et en lisant quelques documents j'ai pu me rendre compte qu'il était de bon ton de relier 2 appareils de même type non pas avec un cable droit comme je le fais mais avec un croisé. le Dlink est un point d'acces mais peut être assimilé à un switch, or il est branché sur le switch de la baie un procurve 2510g-24. Est ce là mon erreur? J'aimerai avoir confirmation car je vais avoir besoin de raccorder un nouveau switch à celui déjà existant :
 
le switch central dans la baie (qui distribue les prises murales) envoie 4 prises RJ45 à un endroit où il m'en faut plus. Je pensais donc pouvoir relier un nouveau petit switch à l'une de ces prises murales pour faire un sous réseau là où j'ai besoin de plus de prises. Vais je devoir relier ce switch à la prise murale en croisé ou en droit?
 
Merci pour votre aide.  :jap:


---------------
mon topik de vente
n°981679
kuona
Posté le 14-07-2017 à 09:44:30  profilanswer
 

sérieux, près de 400 lues et personne n'a de petite idée là dessus? Allez siouplé :cry:


---------------
mon topik de vente
n°981711
patrick220​00
Posté le 14-07-2017 à 15:03:44  profilanswer
 

Une idée : essaie de changer les canaux wifi qui sont peut-être trop proches et se perturbent mutuellement. J'ai eu le problème avec une freebox en 'n' et un routeur wifi  Linksys EA7500 Routeur Gigabit Wifi Max-Stream AC1900 MU-MIMO

n°981744
kuona
Posté le 14-07-2017 à 21:34:00  profilanswer
 

Ahhh merci Patrick de me montrer de l intérêt. Je l'ai déjà pensé aux canaux et essayer de les changer je suis passé en manuel pour tous les tester, puis retour a l'automatique mais il n'y a eu aucun changement.


Message édité par kuona le 14-07-2017 à 21:35:30

---------------
mon topik de vente
n°983856
kuona
Posté le 31-07-2017 à 16:49:26  profilanswer
 

up


---------------
mon topik de vente
n°984217
kuona
Posté le 02-08-2017 à 13:40:16  profilanswer
 

sinon vous savez pas où je peux trouver un peu d'aide siouplé? Vous n'auriez pas un pti forum à me conseiller, à moins que je ne sois pas dans la bonne catégorie!


---------------
mon topik de vente
n°984330
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-08-2017 à 08:33:09  profilanswer
 

As-tu essayé de changer l'alimentation de ton AP ? Elle est peut être en train de pousser des râles d'agonie. Le fait que ça concorde avec le passage à la fibre est peut être un hasard...
Sinon, en désactivant totalement le wifi de la box Orange, tu as essayé ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°984386
kuona
Posté le 03-08-2017 à 15:54:45  profilanswer
 

Salut Power Naabot et tout d'abord merci pour ta réponse.
Alors question alim non clairement je n'ai pas essayé. J'ai une alim d'un petit switch, je vais voir si elles sont concordantes et je vais essayer.
 
Je n'ai pas non plus essayé en stoppant le wifi de la box.
Je vais donc essayer ces 2 choses et en rendrai compte ici même.
 
Merci encore pour les pistes.


---------------
mon topik de vente
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 15:54:45  profilanswer
 

n°984388
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 03-08-2017 à 16:09:25  profilanswer
 

Parfois certains controlleurs WIFI ont des fonctions pour réduire les interférences extérieures (autres réseaux WIFI), peut être que c'est ce qui se passe entre ta box et ta borne ?

 

Tu as la possibilité de regarder les journaux/logs de ta borne wifi ? Et sur la box également ? Essaie de voir le minutage quand tu as les pertes de performances et tu regarde dans les logs si quelque chose se passe.

 

Et pour le croisé/droit les équipements d'aujourd'hui sont autonomes tu peux mettre ce que tu veux ils inversent tout seul envoi et réception depuis plus de 15 ans si c'est pas désactivé (AUTO MDI/X).


Message édité par Jojo337 le 03-08-2017 à 16:15:10

---------------
Sauce
n°985471
kuona
Posté le 14-08-2017 à 01:44:51  profilanswer
 

hello messieurs,
donc j'ai suivi vos conseils et je n'ai eu aucune amélioration :
- en changeant l'alim il n'y a rien eu de moins ou de plus.
- j'ai désactivé les 2 wifi (2.4 et 5gHz) mais là non plus rien de bien concret. J'ai même eu un crash total de mon réseau filiaire. J'ai rebooté tout le systeme et cela ne suffisait pas à le faire revenir. En débranchant le routeur à l'étage tout est rentré dans l'ordre...
- quant aux logs je n'ai pu trouver que ceux du routeur dlink qui ne montrait aucun signe de malfonction (comme un con je l'ai effacé avant de penser à le copier pour le poster là, ouais je sais je suis lourd). Et le log concernant la box, ben j'ai pas trouvé...
 
Je crois qu'il y a peut être une concomitance entre le fait d'avoir changé de FAI et un panne qui est survenue a même moment car je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Je devrais peut être me tourner vers l'achat d'un autre routeur pouvant gérer à la fois le 2.4 et le 5 gHz (alors que celui que j'ai ne fait que la première bande). Les prix ne sont pas aussi hauts qu'auparavant du genre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00205328.html
 
z'en pensez quoi? Faut que je m'acharne?


---------------
mon topik de vente
n°985473
grotius
Posté le 14-08-2017 à 07:06:44  profilanswer
 

Utilise des cables droit partout, et achète un vrai point d accès pas un routeur, cela créer que des problemes de coller des routeurs en cascade.
Ton routeur tu l as branché sur quel port sur le mur, Lan ou Wan ?

n°985623
kuona
Posté le 15-08-2017 à 14:11:09  profilanswer
 

salut grotius
Alors je crois que je me suis trompé en utilisant le terme routeur. Il s'agit bien d'un point d'accès dans la mesure où derrière il n'y a qu'un seul port LAN. C'est ce que confirmer internet en tapant sous google : DAP 2310 on tombe sur le site de dlink qui le nome ainsi.
D'autre part il n'y a que des câbles droits chez moi en CAT 6 et 7 et le cable droit reliant l'AP ç la prise murale est un droit 5e. J'avais un doute car j'utilisais dans un cadre d'un cours openclassroom sur le TCP IP un très vieux soft pour faire des schémas (wireshark) qui en version libre n'autorise pas les câbles droits entre 2 switches (d'où le doute que j'avais)
 
Là je suis actuellement avec l'AP devant moi, connecté sur une autre prise murale reliée au switch de la baie et correctement connecté. Si je fais un sppedtest sur moin S7 voilàa ce que j'ai :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_392887ScreenshotS7speedtest.png
 
ça fait un peu peur


---------------
mon topik de vente
n°985632
kuona
Posté le 15-08-2017 à 14:49:13  profilanswer
 

alors j'ai peut être trouvé...
 
J'ai branché le switch de la baie sur le premier port ethernet de la livebox fibre lorsque je l'ai eu, exactement comme j'avais fais pour la box SFR.
En regardant mes équipements connectés sur l'admin de la box je voyais que le point d'acces Dlink apparaissait et disparaissait continuellement.
 
J'ai fait en sorte que la prise murale où était branché l'AP ne soit plus relié au switch (Ethernet 1 sur la box) mais directement à la box sur le port Ethernet 2.
Et là ça marche sans coup férir!
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_599707quipementsconnectsliveboxfibre.jpg
 
En gros il y avait trop une trop longue "cascade" derrière le port ethernet 1 de la box?
 
Comme j'ai un autre switch (un tout petit) à mettre en haut vers le HTPC, la playstation, la TV, le decodeur TX et l'ampli je passerait directement par l'Ethernet 3 de la box sans repasser par le switch qui lui est sur le 1, ça évitera les soucis.
J'espère que ça tiendra. Si c'est le cas je reviens dans une petite semaine pour signaler le problème résolu. En tout cas merci à tous pour votre aide!


---------------
mon topik de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  résolu: problème avec un point d'accès DAP 2310 DLink

 

Sujets relatifs
Problème connexion ethernetprobleme de wifi 5ghz sur Sfr
Problème Gigabyte GC-WB867D-IServeur Esxi et accès à distance aux Machines Virtuelles
Probleme débit en téléchargementSynology DS214 _ problème Rsync
Probleme connexion reseau freebox switch via rj45Linksys WRT610N - accès administration impossible
Gros problème norme cablage ethernetProblème Internet qui "crash"
Plus de sujets relatifs à : résolu: problème avec un point d'accès DAP 2310 DLink


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR