Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Prise CPL ADSL débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise CPL ADSL débit

n°980145
Roxas84
Posté le 03-07-2017 à 12:51:53  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement un connexion internet wifi de 256ko/s max car je suis éloigné du relais et ca commence vraiment par devenir la galère. J'aimerais donc savoir si j'installe des prise CPL ai-je une chance d'avoir un débit nettement supérieur ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 12:51:53  profilanswer
 

n°980241
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-07-2017 à 10:33:02  profilanswer
 

Hello
 
Qu'appellent tu relais ?
Comment es-tu relié à la ta box ? (Ethernet, wifi)
Quelles sont les caracteristiques de ta ligne ADSL ?
Un conseil, teste en 1er lieu ton débit théorique sur un site comme degrouptest, ensuite teste ton débit réel avec un PC relié par câble RJ45 à ta box, et donne nous tes résultats ici.


---------------
Feedback
n°980274
Roxas84
Posté le 04-07-2017 à 12:08:55  profilanswer
 

En parlant de relais je parle du NRA, je suis a 6km de celui-ci.
 
J'ai une livebox conecté en wifi.
 
Le débit théorique max en ADSL chez moi est de 2 Mega, je suis déjà au max et je peux pas avoir plus pour le moment et a mon avis la prise cpl changera pas grand chose, ce n'est pas magique^^


Message édité par Roxas84 le 04-07-2017 à 12:09:14
n°980286
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-07-2017 à 13:36:29  profilanswer
 

Non effectivement ce n'est pas magique et ca ne changera rien... Le CPL n'aura d'effet que sur ton LAN, en aucun cas sur ta vitesse de synchronisation entre ta box et le NRA.
Et malheureusement pour toi, effectivement avec 2Mbps, tu ne satures pas le wifi, donc aucune raison de changer pour du CPL sauf si tu fais beaucoup de transferts sur ton LAN (entre PCs ou entre un NAS et une TV par exemple)


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Prise CPL ADSL débit

 

Sujets relatifs
Répéteur wifi et perte de débitrouteur 4g et adsl en meme temps ?
NAT a travers une box ADSL et un router 4GAdaptateur CPL - questions
Probleme débit en téléchargementWifi vers CPL
2 prise femelles rj45 sur un même câble rj45(Free) internet ne marche que sur une prise sur trois en T.
Coupler deux routeurs pour augmenter le débitDébit très faible / nouvelle adresse
Plus de sujets relatifs à : Prise CPL ADSL débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR