Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Possibilité Wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Possibilité Wifi?

n°326430
Sunsimilia
Pliss pliss!!!!
Posté le 07-11-2007 à 17:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
actuellement j'utilise un routeur ADSL pour ma connexion mais comme je suis assez loin j'ai un long cable qui parcours la maison. J'aimerais mettre mon réseau en Wifi mais me demande si la porté sera suffisante? J'ai un telephone sans fil qui est placé près du routeur et le combine fonctionne tres tres bien pres de l'ordinateur. Alors pensez vous qu'une mise en wifi soit envisageable?
 
Merci


Message édité par Sunsimilia le 16-11-2007 à 13:34:33
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 17:47:38  profilanswer
 

n°326434
ViMx
Modérateur
Posté le 07-11-2007 à 18:36:38  profilanswer
 

Salut
 
1/ Je vois pas trop le rapport avec le téléphone :??:
 
2/ Quand tu dis "assez loin" c'est combien de mètres avec combien de murs porteurs ?
 
3/ Quel est le modèle de ton routeur et de ton modem ?

n°326486
Sunsimilia
Pliss pliss!!!!
Posté le 08-11-2007 à 01:47:26  profilanswer
 

Salut
 
Le rapport avec le telephone est que les deux sont basés sur une technologie sans fils! Donc je me disais que si un passe est ce que ca signifie que l'autre a des chances de passer?
Concernant les murs je suis a un etage en dessous il n'y a qu'un mur mais la particularite est qu'en fait a mon niveau ce mur donne sur de la terre donc on dira que c'est plutot une dalle et un mur porteur qu'il y a a traverser il y a bien un escalier communiquant mais je doute que les ondes wifi empruntent l'escalier meme si je met des fleches. lolllll
Le routeur est un DSL-504T. Mais si je passe au wifi je pense tout changer prendre une carte wifi pour le pc et un routeur adsl wifi.

n°326489
animemint
Posté le 08-11-2007 à 07:31:11  profilanswer
 

Le wifi et le téléphone sont des technologies sans fils mais ils n'utilisent pas les mêmes fréquences => pas le même débit, ni la même portée.
 
Ca a l'air envisageable. Si le débit est trop faible ou la portée trop court, il y a la possibilité de rajouter un relais wifi.
 
Sinon tu as aussi la solution du CPL.

n°327396
yves_mag
Posté le 12-11-2007 à 23:50:14  profilanswer
 

"je doute que les ondes wifi empruntent l'escalier meme si je met des fleches. lolllll "
Si, Si, voir: http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] s_fenetres
enfin, s'il y a une cage d'escalier....;-)

n°327941
Sunsimilia
Pliss pliss!!!!
Posté le 16-11-2007 à 13:32:58  profilanswer
 

Effectivement. Mais bon j'ai de bon mur en béton.
Toutes fois hier j'ai reussis a me procurer un routeur Wi-Fi et miracle ca marche mais avec un signal relativement faible. Maintenant la question est est ce qu'une antenne de meilleur qualite m'aidera à améliorer la qualité. -> Nouveau topic.
 
Merci a tous.

n°328343
yves_mag
Posté le 18-11-2007 à 22:58:11  profilanswer
 

Plus de dBi = plus de portée.
plus de directivité = plus de dBi.....dans la bonne direction. :-)

n°328348
Sunsimilia
Pliss pliss!!!!
Posté le 19-11-2007 à 00:13:17  profilanswer
 

Ok apperement j'ai une dalle a traverser donc il me faudrais du 15dbi. J'ai eaye avec un WAG200G je ne connais pas sa puissance donc c'est en fonction de cela que je fais de nouvelles recherches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Possibilité Wifi?

 

Sujets relatifs
Wifi sans ping avec ma LiveBoxwifi avec Freebox V4+V5
Connexion WIFI avant ouverture de session XPimpossible de me connecté a ma live box en wifi
1 connexion reseau et une Wifi, 2 internet différentsConnection wifi !
Wifi + ethernet impossible sur free[resolu]reseau bloqué a 100 mbps malgre carte 1000mbps??
quel routeur WIFI pour une PSP ?[RESOLU] problème VSFTPD derrière Livebox
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Possibilité Wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR