Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mon portable reboot le wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon portable reboot le wifi

n°760157
wolfolivie​r
Posté le 18-04-2014 à 00:21:28  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Voilà, il y a peu j'ai changé de pc portable et avec mon nouveau (un Asus RoG), j'ai de gros soucis avec un wifi, oui un seul.
 
Je m'explique :
 
Chez moi pas de problème, le wifi fonctionne sans problème quand je suis branché sur le secteur (si je suis batterie, il perd la connexion,malgré que le fait que la case est ok pour qu'il n'éteigne pas le périphérique pour économiser de la batterie)
Mais là n'est pas le problème, le soucis est quand je suis chez les parents de ma compagne, si je connecte mon portable en wifi, au bout d'un certains temps variable, en fonction de si je suis inactif ou que j'essaye d'utiliser la connexion internet, le routeur va se redémarrer tout seul. Si je me déconnecte, il n'y a plus aucun problème pour le routeur.
 
Résultat, je dois passer par mon smartphone qui me donne la connexion wifi en usb. Je n'ai pas trouvé de solution viable pour l'instant, la qualité de ma connexion, niveau latence, ce n'est pas trop ça mais ça reste mieux que rien.
 
Mon ordinateur portable est en win 8.1 et le routeur est un routeur de chez Numericable Belgique qui date de plusieurs années maintenant.
 
J'ai vu que Windows Media pouvait essayer d'utiliser des protocoles incompatible qui faisait peut être planter un routeur, j'ai désactivé.
J'ai désactivé l'ipv6, je sèche totalement et je n'ai pas réussi à mettre la main sur une solution efficace.
 
A noter que 3 ordinateurs sont connectés en wifi sur le routeur, que mon ancien ordinateur portable était aussi connecté en wifi et il n'y avait aucun problème.
 
C'est un problème très curieux, en espérant que vous puissiez m'éclairez et je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 00:21:28  profilanswer
 

n°760170
grotius
Posté le 18-04-2014 à 04:32:46  profilanswer
 

va topic windows y a pleins de probleme avec le wifi et les pilotes des cartes.

n°760441
wolfolivie​r
Posté le 20-04-2014 à 11:01:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé de problème équivalent.
 
Je précise bien que mon pc fonctionne très bien sur d'autres wifi.
 
C'est juste sur un en particulier, que lorsque je suis connecté dessus, à un moment donné, quand je vais lui demander de faire une action nécessitant Inernet, cela va faire redémarrer la box. D'autres personnes utilisent ce wifi depuis des années sans problème et mon ancien pc portable n'avait aucun soucis lorsqu'il était dessus aussi.
 
Je me demandais si ça pouvait venir de protocoles qui seraient utilisé par Windows 8.1 et qui serait incompatible avec le routeur qui doit avoir plus de 3 ans.


Message édité par wolfolivier le 20-04-2014 à 11:05:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mon portable reboot le wifi

 

Sujets relatifs
un routeur wifi avec des prises ethernet= routeur + switch?Mon ordi portable n'arrive plus à se connecter au wifi (Résolu)
Carte wifi DELL D510 incompatible W7Probleme freebox et reseau wifi
Augmenter la puissance d'un point d'accès WifiProblème connexion Livebox avec clef WiFi Thomson WLG-1500A
[Résolu] Routeur wifi et redirection de ports[Résolu] Wifi visible, impossible de se connecter. Win8.1 & Freebox6
Recouvrir deux maisons en Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Mon portable reboot le wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR