Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pont entre 2 batiment Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pont entre 2 batiment Wifi

n°608261
aurelio85
Posté le 10-11-2012 à 11:49:00  profilanswer
 

Bonjour je dois realiser une connexion dans un autre batiment par le biais du wifi puisque que le cpl ne fonctionne pas du au reseaux triphaser dont on ne peut pas modifer malheureusement
j'aurais voulus avoir quel materiel utiliser sachant que le point de depart est dans la maison avec box je suppose qu'il suffirait de 2 bonne antenne 1 sur la maison et l'autre sur le bureau sachant que la distance est 60 m environ
 
Merci pour vos proposition
 
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=975200Schemawifi.png]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_975200Schemawifi.png


Message édité par aurelio85 le 10-11-2012 à 11:56:07
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 11:49:00  profilanswer
 

n°608546
powernitro
Posté le 11-11-2012 à 15:43:21  profilanswer
 

Slt,
côté maison : tu relies une petite antenne omnidirectionnelle à la box (a mettre a l'extérieur de la maison
Côté bureau : tu achetes un routeur et une antenne directionnelle pointée vers la maison
==> budget = 20€ pour chaque antenne +30€ pour un routeur compatible DD-WRT
 
PS : si tu as juste besoin d'une seule connexion au bureau, une bonne carte wifi style ALFA AWUS036 lié a une antenne directionnelle (pointée vers la maison) serait suffisant :)


---------------
monfeedback:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-powernitro-sujet_344690_1.htm
n°608569
aurelio85
Posté le 11-11-2012 à 16:44:42  profilanswer
 

Merci de ta reponse, quand tu dis pointée vers la maison tu as vu mon schema ?
 
En gros une premiere antenne qui envoi sur 360 degre coté maison
et une autre qui receptionne que dans une direction coté bureau si j'ai bien compris

n°608592
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-11-2012 à 19:29:07  profilanswer
 

Là au vu de ton schéma, pas faisable ou alors avec une très grosse perte de débit ce qu'il serait dommage. Il vaudrait mieux que les 2 antennes soient en vue directe l'une de l'autre, d'une manière ou d'une autre.
Ne peux-tu pas "monter" de manière à dépasser le toit, en restant sur le côté de la maison ?
 
Au niveau matos, le bricolage c'est bien, mais du "tout prêt" c'est mieux : chez MHzShop, tu peux avoir un "Kit pont réseau basic" à 149€, comprenant les AP à antenne intégrée, leur alimentation PoE, et un câble réseau pour l'extérieur. Tu n'as jusque qu'à brancher ton AP "source" d'un côté, ton AP "récepteur" de l'autre, et c'est tout. Zéro configuration.
Quand à où le poser, vu que la norme veut qu'entre 2 éléments actifs d'un réseau tu peux avoir jusqu'à 100m de câble réseau, rien n'empêchera donc de déplacer les AP de manière à ce qu'ils se voient l'un et l'autre :
box -(100m)--[alim PoE]-(5m)--AP <---WiFi---> AP-(5m)--[alim PoE]-(100m)-- utilisation
            240V--/                                                                \--240V
(en rouge, les longueurs de câbles possibles)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°608603
aurelio85
Posté le 11-11-2012 à 19:58:00  profilanswer
 

Ouai explication parfaite , je retourne sur le terrain demain voir si la maison et le batiment sont pas en face car j'ai un doute sinon je pourrais tenter sa voir schema ci dessous
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_776024Schemawifi2.png

n°608727
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2012 à 10:29:05  profilanswer
 

C'est vrai que ça serait l'idéal, mais au pire avec un mât à mettre sur le côté de la maison (style tubulaire utilisé pour les antennes satellites, trouvables dans les bonnes crèmeries donc), ça devrait aussi pouvoir le faire pour dépasser la ligne du toit.
Tout ce qu'il faut pour un débit et une qualité maximale, c'est la vue directe.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°608817
powernitro
Posté le 12-11-2012 à 14:22:22  profilanswer
 

on parle 60 metre lol
a cette distance pas besoin de monter un truc de fou :)
Apres bien evidemment deux antennes directionnelles montées l'une vers l'autre avec des routeurs wifi norme N ca serait niquel (gros débit)
Il faut juste bien comprendre que si les routeurs wifi ne servent qu'a faire un pont et que l'on souhaite re-emettre un nouveau wifi dans le bureau il faudra :
Maison :
Routeur d'origine relié par cable au routeur pont A
routeur pont A avec antenne directionnelle vers bureau
routeur pont B (dans bureau) avec antenne directionnelle vers maison
routeur pont B relié par cable à un deuxieme routeur dédié au bureau pour re-emettre.
Ca ferait donc 3 routeurs à acheter pour avoir une connexion au top.
coté antenne, pas besoin de gros gain, a cette distance si les antennes sont pointées l'une vers l'autre, 50 mw + 8dbi suffiraient amplement.
Sinon bardiel a raison, a 149 euros, tout configuré t'as juste besoin de rajouter un routeur pour re-emttre dans le bureau.


---------------
monfeedback:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-powernitro-sujet_344690_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pont entre 2 batiment Wifi

 

Sujets relatifs
CPL vers WIFI ?probleme reseau local seven xp et hdd multimedia wifi
CPL ou Wificomment diminuer le debit internet sur un pc en wifi sous seven
Probleme wifi avec netgear 3100 alors que signal ok ?!Installation d'un NAS derrière un routeur wifi collé à une freebox
problème wifiProblème réception wifi
Répéteur Wifi N et Ethernet 1000Signal wifi trop faible
Plus de sujets relatifs à : Pont entre 2 batiment Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR