Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un pompeur de connexion? :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un pompeur de connexion? :o

n°768886
MuiWui3
Posté le 26-05-2014 à 15:46:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de quelques conseils ou renseignement concernant ma connexion (via orange avec une Livebox Sagem 2).  
 
Voilà je possède actuellement une connexion de 12 méga si je ne dis pas de bêtises ce qui est suffisant pour jouer en ligne avec un très bon ping (20/40ms le plus souvent), suivre des lives en HD, télécharger à une bonne vitesse de connexion, sauf que voilà, quand un certain ordinateur se connecte au réseau, ça devient le bordel et un retour au début des modems internet on dirait. oO
 
Je m'explique, on est 4 sur la connexion. Ma soeur avec son PC en wifi, le PC familiale dans le salon en ethernet, mon PC en ethernet via CPL et le PC de ma mère en wifi. Et c'est ce dernier PC qui fout le bordel, quand il est connecté au réseau, je passe de 20/30ms à plus de 290/300ms en continu, et ça bouffe quasi toute la bande passante, impossibilité de suivre un live, de jouer et les pages internet prennent énormément de temps à charger.
 
Alors j'aimerais savoir pourquoi est-ce qu'un simple ordinateur relié en Wi-Fi bouffe autant de bande passante ? Surtout l'utilisation effectué dessus : consultation des mails, recherche sur internet et quelques jeux flashs de temps en temps, mais vraiment rien comparé à l'utilisation que ma soeur et moi faisons d'internet (téléchargement, jeux, lives, streaming, etc...). Et même en étant que ce pc là et le mien dessus, la connexion passe des fois en limité pour le mien, mais reste impeccable sur l'autre. Et dès qu'il est éteint ou hors réseau, le bonheur à l'état pur pour tous les autres. *-*
 
J'ai fais pris un screen du mappage réseau de chez moi si ça peut aider certains j'ai vu une histoire de commutateur pour les autres PC excepté sur celui qui fout le bordel, peut-être cela ? J'ai aussi vidé le PC en question de tous les possibles logiciels qui pourrait bouffer de la bande passante (en étant l'ancien propriétaire je n'avais jamais remarqué qu'il bouffait autant et personne ne s'en plaignait).
 
screen du mappage : http://gyazo.com/3d1a2436710723bcb67110825b38fe9c
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 15:46:28  profilanswer
 

n°768906
duff99
Posté le 26-05-2014 à 16:21:58  profilanswer
 

:hello:
 
Le pc qui fout la m***e, il est allumé de temps en temps ou alors tous les jours ?
 
Car si c'est occasionnel, c'est peut être des MAJ qui se lancent et pompent ton débit (genre Windows Update / antivirus...)


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°769074
MuiWui3
Posté le 27-05-2014 à 11:14:50  profilanswer
 

Le PC était habituellement allumé tout le temps, mais quand j'ai vu que c'était celui là qui foutait un peu le bordel, j'ai demandé à ma mère de l'éteindre à chaque fois qu'elle ne l'utilise plus.

 

Avant il était allumé en continue, ça bouffé toute la connexion non stop, et j'avais réglé les MaJ pour qu'elles se téléchargent uniquement avec mon accord (mon ancien PC donc j'avais fait ça quand je l'avais) et désormais il est utilisé plusieurs heures par jour (souvent en début de soirée). :P

 

C'est pour ça que c'est assez dérangeant x) car en rentrant des cours, ne rien pouvoir faire sur son ordinateur car ma mère bosse dessus, ça fait un peu chier ><


Message édité par MuiWui3 le 27-05-2014 à 11:16:03
n°769080
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-05-2014 à 11:38:41  profilanswer
 

sur le PC qui pose problème, ferme tous les programmes courants (navigateur, client mail etc), ouvre le gestionnaire de tâches et regarde l'occupation réseau (en pensant bien à afficher la distinction débit entrant/débit sortant).

 

pense à vérifier que le ralentissement est toujours présent une fois que tu as coupé tous les programmes sur le PC de ta mère. Y'aurait pas un client bittorent qui tournerait dessus ou ce genre de chose ?


Message édité par Misssardonik le 27-05-2014 à 11:39:50

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°769083
duff99
Posté le 27-05-2014 à 11:44:15  profilanswer
 

+1, passe par le gestionnaire des tâches pour identifier le processus caché qui fait ça


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°769170
MuiWui3
Posté le 27-05-2014 à 17:04:18  profilanswer
 

Il y a vraiment rien du tout qui tourne en arrière plan une fois que tout est fermé, sachant que j'utilisais µtorrent dessus avant d'acheter le mien, j'avais bien pris le temps de tout supprimer pour laisser vraiment les logiciels essentielles (navigateur, traitement de texte, etc...).
 
En tout cas merci de vos réponses ! :)

n°769171
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-05-2014 à 17:06:19  profilanswer
 

c'est pas les logiciels qui tournent qu'il faut regarder, mais la bande passante utilisées, en entrée et en sortie.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°769218
MuiWui3
Posté le 27-05-2014 à 21:51:00  profilanswer
 

Oui oui je l'ai fais :p et la mise en réseau est à 0% ou 0.01% quand tout est fermé :x c'était bien là ? :x

n°769411
duff99
Posté le 28-05-2014 à 16:13:04  profilanswer
 

Bizarre..
 
Donc admettons :  
 
Tu as seulement ton PC d'allumer, tu as un bande passante et donc un ping correct. Mais dès que tu allumes l'autre, le ping explose instantanément ? :??:  
 
D'ailleurs, ce pc, il est relié au réseau en ethernet ou en Wifi ?


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un pompeur de connexion? :o

 

Sujets relatifs
Clé D'link DWA 131, problème connexionPartager sa connexion : Iphone + Wifi ? Possible ?
Problème connexionConnexion sur routeur 3G Probleme sur antenne relais
Double connexion Câble + WiFi sous W7Netgear XAVT5602 - pas de connexion
impossibilité subite de connexion internet sous win8[HELP]Windows ne peut acceder a dossier partager sur pc meme reseau
Problème de connexion sur la box telenet 
Plus de sujets relatifs à : Un pompeur de connexion? :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR