Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Point accès wifi via USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Point accès wifi via USB

n°468929
pierlill
Posté le 20-07-2010 à 16:06:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Sur mon lieu de travail, j'accède à l'internet sur mon ordinateur de bureau par une connexion au réseau local (câble ethernet).
 
Je possède un Ipad qui peut se connecter à l'internet à partir d'un point d'accès Wifi.
 
J'ai donc cherché à savoir s'il est possible de créer un point d'accès wifi à partir de la connexion dont je dispose en réseau local.
J'ai trouvé  une clé USB qui "transformerait" mon PC en point d'accès. : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ifi-23146/
mais sur cette page il est indiqué "...La clé Hercules partage votre connexion Internet sans fil en un clic..." ce qui me gêne dans cette description c'est que moi justement je n'ai pas de "connexion internet sans fil" au travail... Alors je me demande si ce type de clé USB répond à mon besoin ?...
 
J'ai besoin de conseils et je vous remercie par avance
 
N.B Je sais qu'il existe une solution logiciel qui s'appelle Connectify qui permet de transformer un PC SOUS WINDOWS 7 en point d'accès mais je suis sous XP. Alors je me demande s'il n'existe pas une solution matérielle qui ferait la même chose ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 16:06:04  profilanswer
 

n°468934
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-07-2010 à 16:48:24  profilanswer
 

bonjour,
 
as-tu l'accord du gérant du réseau de ton lieu de travial pour une telle bidouille ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°468941
pierlill
Posté le 20-07-2010 à 17:29:51  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

bonjour,
 
as-tu l'accord du gérant du réseau de ton lieu de travial pour une telle bidouille ?


 
En fait je ne m'étais pas posé la question de savoir si j'avais besoin d'un "accord du gérant du réseau" ?... S'il faut un accord alors autant renoncer tout de suite... déjà juste pour avoir l'autorisation d'installer Firefox il m'a fallu attendre 3 ans !!!...  
Alors pour une "bidouille" c'est même pas la peine d'y penser...  
Il faut comprendre que je cherche juste à me connecter de temps en temps via mon Ipad pendant ma pause déjeuner par exemple... je veux pas faire une utilisation intensive de la bande passante... . Par contre cela peut éventuellement poser un problème de sécurité pour le réseau... je sais pas...

n°468942
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-07-2010 à 17:34:34  profilanswer
 

oui c'est bien ça le problème : la sécurité. Et bien entendu qu'il faut l'accord des gens qui gèrent le réseau pour en faire une utilisation pas prévue par eux, avec une machine et du matériel qu'ils ne connaissent pas.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°468944
pierlill
Posté le 20-07-2010 à 18:04:36  profilanswer
 

Justement il me semblait que le travail des "gens qui gèrent le réseau" c'est de veiller à ce que les utilisateurs n'en fassent une utilisation "pas prévue par eux"
Si vraiment c'est gênant pour la sécurité alors ils doivent avoir mis en place les moyens pour empêcher cette "bidouille"...
Je ne cherche pas à utiliser de la bande passante de façon frauduleuse ou à profiter d'une faille de sécurité, juste à pouvoir utiliser mon Ipad de temps en temps pendant ma pause déjeuner comme je le fais parfois dans un lieu public.
Ce n'est pas tant que je ne veuille pas solliciter cette autorisation mais je vais devoir attendre, attendre, attendre...
 
Et puis lorsque je suis arrivé dans le service j'ai signé une "charte de bonne utilisation" de l'outil informatique, qui précise notamment que l'utilisation d'une messagerie instantanée est interdite. Ce qui n'empêche pas de retrouver MSN sur tous les postes... Si vraiment cela pose un problème de sécurité ou bien en terme de temps de travail passé à chatter, ne croyez vous pas que l'installation aurait été bloquée tout simplement. L'administrateur du réseau ne le fait pas, peut être parce qu'il considère que c'est à chacun d'être responsable.  
Si mon utilisation du réseau n'est pas conforme, je risque une sanction et c'est à moi de voir si j'assume ce risque... ou pas !
 
Votre réponse a le mérite d'éveiller mon sens de la responsabilité et je vous en remercie.

Message cité 1 fois
Message édité par pierlill le 21-07-2010 à 09:17:36
n°468997
pierlill
Posté le 21-07-2010 à 09:18:32  profilanswer
 

Euhhh... sinon pour ma question initiale... vous ne pouvez pas m'aider ???

n°469484
triple h
Posté le 24-07-2010 à 21:01:00  profilanswer
 

Tu n'as surement pas les droits avec ton compte windows pour installer quoi que ce soit sur ton poste au boulot...donc même si il y avait une solution pour transformer un pc en point d'accès ,l'histoire s'arrêterait la^^ ,de plus ton Pc doit être soumit a des GPO ce qui bride encore plus la machine ,ton accès internet sur ce même poste est peut être aussi très filtré...
A defaut du Pc si tu as un smartphone qui est wifi ,il existe des appli pour les transformer en point d'acces et la tu respecte la charte^^

n°469509
lauleg
Posté le 25-07-2010 à 07:39:16  profilanswer
 

pierlill a écrit :

Et puis lorsque je suis arrivé dans le service j'ai signé une "charte de bonne utilisation" de l'outil informatique, qui précise notamment que l'utilisation d'une messagerie instantanée est interdite. Ce qui n'empêche pas de retrouver MSN sur tous les postes... Si vraiment cela pose un problème de sécurité ou bien en terme de temps de travail passé à chatter, ne croyez vous pas que l'installation aurait été bloquée tout simplement. L'administrateur du réseau ne le fait pas, peut être parce qu'il considère que c'est à chacun d'être responsable.  
Si mon utilisation du réseau n'est pas conforme, je risque une sanction et c'est à moi de voir si j'assume ce risque... ou pas !
 
Votre réponse a le mérite d'éveiller mon sens de la responsabilité et je vous en remercie.


Comme tu l'indiques toi-même, tu as signé une "charte de bonne utilisation". Ce qui veut dire que tout écart à cette charte peut te causer des sanctions, voir même la perte de ton boulot.  
 
Le problème du Wifi c'est la sécurité... Et pour éviter toute faille de sécurité, le meilleur moyen est de ne pas mettre de Wifi (comme on dit : pas vue, pas pris).  
 
N'oublie pas que tu es sur ton lieu de travail et non chez toi... Et que si certaines règles ont été mise en place, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.  
 
Partant de ce constant, je ne peux pas t'aider à "pirater" le système informatique de ton entreprise... Je pense que tu peux comprendre ça  :D


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Point accès wifi via USB

 

Sujets relatifs
Réseau domestique, Box, routeur, CPL, WiFi et tutti quantiProblème Wifi avec Linksys WAG320N help please
Accès réseau impossible mais acces internet okCPL 85Mbps, routeur et wifi
Lenteur Wifi Free / Pc FixeAmelioration du wifi Livebox
WIFI dans un petit village...Partager connexion internet privé en wifi
Réseau Wifi trop fluctuantproblème connection wifi sous vista (reseau local uniquement)
Plus de sujets relatifs à : Point accès wifi via USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR