Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Point d'accès wi-fi via CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Point d'accès wi-fi via CPL

n°387728
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-10-2008 à 19:53:02  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil/avis...
 
Voilà le """"schéma"""" du réseau :D
 
http://www.izipik.com/images/20081031/tbnhoanytmknwo3kvutuj-reseau.JPG
 
Actuellement, tout fonctionne comme dans la salle 1 et 2 (sans le CPL, évidemment). Sauf qu'il va y avoir cette salle 3, qui n'est pas à portée en wi-fi... Je voudrais donc savoir, si ça existe, ce que je pourrais prendre comme hub/diffuseur ethernet-wifi pour la salle 3, reliée par CPL.
 
Le but étant, en laissant le mode routeur de la freebox activé, d'avoir de l'ethernet ET du wifi dans la salle 3, avec tous les appareils connectés au net
 
On m'a conseillé le Linksys WRT54G en mode "access point".
 
Cela fonctionnerait-il ?
 
Merci ! :jap:


Message édité par Funky Max le 31-10-2008 à 19:53:15
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 19:53:02  profilanswer
 

n°387748
NoixPecan
Posté le 31-10-2008 à 22:37:54  profilanswer
 

A peu près n'importe quel routeur Wi-Fi pourra faire l'affaire, la plupart ayant 4 ports LAN (dont 3 restent disponibles pour tes ordis en mode point d'accès). Si tu aimes bidouiller les configurations réseaux, le WRT54GL est un excellent choix, grâce aux firmwares alternatifs qui le rendent très polyvalent, mais sinon un routeur moins cher te conviendra tout aussi bien.

n°387754
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-10-2008 à 23:37:24  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

A peu près n'importe quel routeur Wi-Fi pourra faire l'affaire, la plupart ayant 4 ports LAN (dont 3 restent disponibles pour tes ordis en mode point d'accès). Si tu aimes bidouiller les configurations réseaux, le WRT54GL est un excellent choix, grâce aux firmwares alternatifs qui le rendent très polyvalent, mais sinon un routeur moins cher te conviendra tout aussi bien.


 
OK, merci pour ces informations, je me doutais que ce routeur était un exemple, mais je ne savais pas si c'était possible techniquement.
 
Génial, merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Point d'accès wi-fi via CPL

 

Sujets relatifs
imprimante en reseau avec point wifidebit point acces wifi
Efficacité CPLle CPL peut -il corriger l'erreur E 201 de free
installation point ifi aavec neuf boxCombien de boitier CPL sur un réseau
CPL au premier mais rien au RDC ?3 Adaptateurs CPL : Ne fonctionne pas avec 2 adaptateurs
Le kit CPL 200Mbps du moment (10/2008) ? 
Plus de sujets relatifs à : Point d'accès wi-fi via CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR